Les sourcils, clé du regard…

Les sourcils, clé du regard…

romy_schneider_02.jpg

Ne jamais négliger de dessiner ou redessiner la ligne des sourcils.

Pourquoi? Parce que c’est elle qui met le regard en lumière, qui le souligne, qui le met en valeur.

Et les sourcils, comme les cheveux, sont soumis à la « mode », aux « tendances ».

Cette année, après quelques années de jachère, les gros sourcils sont de retour. Non, pas à la façon d'Emmanuel Chain, tout de même ! Mais néanmoins, exit les poils façon Marlène Dietrich. Pas question non plus de les laisser pousser n'importe comment, de les laisser "au naturel". Quelques règles s'imposent et un peu de matériel également...

Perso, je les préfère ni trop épais (donc la tendance actuelle, mouais bof) et surtout pas trop fins ! Ceux de Romy Schneider, au dessus, là, juste perfect !

Quelques conseils avant de vous lancer…

  • Si vous devez vous épiler le sourcil et craignez la « douleur » (toute relative), passez-vous un glaçon sur l’arcade sourcilière avant le débroussaillage.
  • Pour éviter les éventuels boutons, passez un petit coton avec un peu de désinfectant.
  • Allez y doucement et commencez par le bas du sourcil, à la base,en tirant le poil dans le sens de la pousse. L’idée est juste d’enlever le superflu. Plus un poil de travers, mais ayez la main légère avant d’arriver à l’extrême et de ressembler à une actrice porno des années 90.

Si vous voulez redynamiser votre regard, quelques astuces :

  • Vos sourcils sont trop droits? Pour leur donner un joli mouvement ascendant, utilisez un crayon spécial et maquillez le premier centimètre de chaque sourcil par-dessous et le reste par-dessus!
  • Ils sont trop épais? Epilez-les en supprimant un poil sur deux, pour préserver leur dessin naturel, puis brossez les.
  • Pour les sourcils trop fins, employez un crayon à mine sèche et procédez par touches légères.
  • Et pour les sourcils mités et clarsemés, il faut remplir les zones dépourvues de poils à l’aide d’un crayon à sourcils. En effectuant des petits traits puis de brosser les sourcils pour estomper le crayon et faire paraître naturel.

  • Enfin, pour les discipliner, lissez les avec une petite brosse assez dure imbibée d’une goutte d’huile d’amande douce ou de gel transparent, genre mascara incolore. Vous pouvez aussi les discipliner avec une brosse sur laquelle vous aurez vaporisé un nuage de spray fixant ou un peu de laque.

Et à proscrire totalement….

* Le rasoir (vous vous imaginez avec une balafre sur l’arcadre sourcilière?)

* L’épilation du dessus du sourcil (sous peine de déséquilibrer la ligne naturelle du sourcil)

* Le sourcil ultra-black si vous êtes naturellement blonde. Même s’il faut insister un peu sur la ligne du sourcil, il faut rester NA-TU-RELLE !Bon, ce que je dis là n’est valable qu’à la date d’aujourd’hui, hein, les modes concernant les sourcils changement également… P’t’être qu’un jour, le sourcil tout noir et broussailleux sera top fashion?

Un peu de matos…

  • La cire : à manier avec précaution. J’ai testé les bandelettes de cire spécial sourcil de Laurence Dumont.
Un conseil : bien faire attention à bien placer la bandelette, car si on la pose sur le sourcil, trop tard ! Utile pour débroussailler entre les deux yeux ou sur les côtés, mais à éviter pour dessiner correctement la ligne. Trop risqué !
IMG_2469.JPG
  • Le kit sourcils palette pro Clarins. Une palette munie d’un miroir, d’une pince à épiler petit format, d’une petite brosse à sourcils et d’un double applicateur (mousse d’un côté et pinceau biseau de l’autre) pour le matos à prendre en main. Côté matos à appliquer, la palette se compose de trois fards à sourcils bruns, dans trois tons différents, pour dessiner ou redessiner la ligne du sourcil. Ainsi que d’un fard clair à poser sous l’arcade sourcilière afin de mettre en lumière la ligne du sourcil. Le tout est complété par une cire qui permet de « fixer » et discipliner le tout…

Perso, je l’utilise régulièrement… et ça permet vraiment de se faire un sourcil tout beau, tout net et tout discipliné.

kit-sourcils-clarins

La palette Brows A-go-goBenefit : juste testée chez Sephora, pas encore achetée (je reste fidèle à Clarins). Le kit contient un fard à sourcils clair et un autre foncé, avec une poudre qui redessine et une cire qui redéfinit les sourcils. Il contient également le « smokin’ liner noir », pour souligner les yeux. Il se complète de « Eye Bright » en crème pour réveiller les yeux fatigués et d’une poudre éclaircissante pour illuminer le contour des yeux. Niveau matos, il y a également un pinceau sourcils biseauté et un pinceau poudre, ainsi qu’une mini pince à épiler et en plus un cours de maquillage inclus !

2209161[1]-copie-1
D'ailleurs, si l'épilation vous tente mais que vous craignez votre main maladroite, offrez vous un passage au bar à sourcils Benefit (en exclu chez Sephora).... Mon test du Brow Bar est ici.
DonotDisturb

Il existe également des kits dans la marque Benefit pour se créer une belle ligne de sourcils avec des pochoirs.

pochoir-sourcils-benefit-BROW-ENVY-KIT.jpg
  • Un miroir grossissant pour traquer le poil caché ! J’en ai deux. Un que je tiens de ma maman (miroir de sac) et un Sephora que mes gamins s’amusent chaque soir à tripoter avec leurs petits doigts plein de savon !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *