Les vernis craquelés ne me font pas craquer !

Les vernis craquelés ne me font pas craquer !

Certaines marques de vernis (qui veulent être dans le « coup »?) s’y sont mises : je veux parler du vernis craquelé. Je n’irai pas jusqu’à dire que je ne comprends pas l’engouement suscité par cette tendance, puisque c’est le propre d’une tendance… mais je ne l’accompagne pas. Le vernis craquelé ne passera pas par moi.

Même s’il est bien posé, si les ongles sont impeccables, il reste pour moi avec une image de vernis écaillé et ça, pour moi, c’est rédhibitoire.

Ne vous fâchez pas ! Je suis néophyte en vernis, vu que je suis une onychophage* repentie : je me fais donc désormais plaisir avec de jolis vernis (ici) , des couleurs flashy (ici) ou des tests plus rigolos (ici – précision : ça lasse vite !) mais le vernis pour moi doit rester nickel…. bien lisse, sans accro et le « craquelage », ça me fait penser à une vieille peinture oubliée au fond d’un grenier ou à un vernis écaillé ! (Sorry!)

craq.jpg

DR

En y repensant, je me disais que les marques dites de « luxe » qu’on trouve en parfumerie, type Chanel, Lancôme, Guerlain, Givenchy, Dior, etc… n’ont pas pris le virage du vernis craquelé… Est-ce que si la tendance avait été lancée par une autre marque que OPI, marque oh combien vénérée des vernis-addicts, elle aurait fait une percée aussi fracassante?

china-glaze.jpg

Parce que le vernis craquelé, ça existait déjà, de moins bonne qualité sans doute, dans d’autres marques, il y a quelques années… et ça n’a point percé…. Alors effet de mode, tendance lancée par une marque renommée pour la qualité de ses produits? Je ne sais pas trop… L’an dernier, YSL avait relooké la french manucure en tendance french bicolore : malgré l’aura de la marque, je ne suis pas sûre que cela ait eu un grand succès…

Mais en ce moment, les manucures sont à la mode (ça tombe bien pour moi qui arrive pile au bon moment, en plein boom des tendances) : vernis craquelé, patchs, nail art (les blogs de nail art sont parmi ceux qui ont le plus d’audience en ce moment !), tout est bon pour faire le buzz… Jusqu’à où? Je me rappelle d’une époque où le vernis bien rouge était presque taxé de vulgaire (si, si j’vous jure !)…Je me demande ce que sera la prochaine tendance (en dehors des vernis parfumés de Revlon…)…

* rongeuse d’ongles

7 commentaires pour “Les vernis craquelés ne me font pas craquer !”

  1. moi ça me donne envie de m’y mettre au craquelé, pas tous, mais genre turquoise noir ou rouge noir, bref, le temps d’une soirée je trouve ça aussi fun que des chaussures à talons à paillettes ou une enorme ceinture G&G

  2. Je suis d’accord avec toi. Je me suis jetée sur le vernis crakle de chez Claire’s alors que je n’aimais déjà pas trop cette mode à la base. Au final, j’ai dépensé 5€ pour rien.heureusement que le OPI était en indispo par chez moi, sinon je m’en serais vraiment voulu….

    Des bisous

    1. WAT??? Niet in Nederland?!!! Hoe kunnen ze dat nou doen?? Had net zoites van ja! Die MOET ik hebben!’. Is ie hier niet te koop :'(Waanzinnig mooi. En ik hou van je video’s, zo leuk en ontspannen om naar te kijken! Keep up the good work!

  3. Je comprends que l’on n’aime pas les vernis craquelé, même si pour ma part j’aime assez ça, et j’ai encore acheté le craquelé doré de chez Claire’s dernièrement.

    Attention je suis consciente que ça a un effet un peu négligé, et dire le contraire serait mentir, mais disons que pour ma part je l’inscris dans une espèce de tendance grunge qui va très bien avec certaines de mes facettes.

    Bon par contre l’engouement suscité par ces petites choses me paraît un peu disproportionné je l’avoue, mais c’est un peu comme toutes les tendances, ça monte ça monte, ça a été la folie et il va y aovir un sursaut avec les vernis qui craquent avec finition métallique, et ensuite ça retombera, comme toutes les modes. Et il n’y aura alors que celles qui aiment ce genre de vernis pour leur genre, et pas pour « la tendance », qui continueront à en porter ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *