Les vernis « manucure experte » de Sephora : conquise !

Les vernis « manucure experte » de Sephora : conquise !

Je suis quasi-sûre que vous avez déjà toutes testé les vernis Sephora : faciles à poser, une palette de couleurs assez importantes, un mini-prix, on n’est généralement pas déçue de notre achat. Et puis voilà que Sephora vient de sortir une nouvelle gamme baptisée « Manucure experte« . L’idée est de regrouper au sein d’un vernis couleur, brillance et sérum pour prendre soin des ongles. Grâce à ce vernis tout-en-un, Sephora nous dispense de certaines étapes un peu longues et laborieuses de la pose verniesque. Voyons ça d’un peu plus prêt…

1.jpg

J’avais eu à tester une teinte très jolie, le « Hot Coral » et puis j’ai craqué en magasin sur un vernis rose pâle « Charming Pink« . Cela me permet de vous en faire une revue assez complète…

Le pitch de la marque : « une formule soin qui contient un dérivé de vitamine E, mixée à de l’huile de noyau d’abricot et de l’huile de pépin de raisin pour lisser et fortifier les ongles. Une action façon base+top coat grâce au silicium qui assure une protection de l’ongle et perme tde fixer le vernis plus longtemps« .

Mon test : le pinceau est vraiment très bien, large, épouse parfaitement l’ongle, ne nécessite qu’un passage, rien à redire.

Le vernis glisse parfaitement, est bien brillant et visuellement rend un bel effet. Par comparaison au vernis YSL que je vous avais présenté ici (et qui est pour moi le vernis le plus génial que j’ai testé !), je dirai qu’on obtient le même effet laqué +++. Je suis donc ravie puisqu’ici, on n’est pas sur une version « luxe », mais à 7.90€, ça amortit quand même la note 😉

Pour l’un des deux vernis, je l’ai testé sans base : au moment de le retirer, pas de mauvaise surprise, mes ongles n’avaient pas jauni, la promesse d’un vernis incluant une base n’est pas vaine. La deuxième fois, j’ai en revanche posé une base, par habitude ! Et toujours sans top coat pour les deux : la tenue est correcte, pas démentielle, il y avait quelques légers signes d’usure au bout de 3 jours (mais pas d’accro).

  • J’ai d’abord testé le « Charming pink« , un rose pâle pour lequel il a fallu 2 couches pour une couvrance correcte sur les ongles, sinon, on voyait trop le bord libre par transparence (d’ailleurs, on le voit encore).
charming-pink-visuel

C’est un beau rose nude, j’aime beaucoup, parfait pour une manucure toute simple qui vise juste à laquer les ongles sans trop en faire !

charming-pink-visuel2.jpg
  • En revanche, sur le « Hot coral« , plus pêchu, une seule couche aurait pu suffire pour obtenir une opacité quasi parfaite.La couleur est plus foncée, ça aide !
hot-coral-visuel

Caliente !

hot-coral-visuel-2
  • Je n’ai donc rien à reprocher à ce vernis : enfin si, peut-être juste qu’il n’existe pas dans une palette de couleurs plus larges : pour l’instant, on a 16 couleurs qui vont du nude au rouge bien franc, en passant par du taupe ou gris, mais pas de teinte « exotique » (bleu, vert) : peut-être à l’avenir si la formule fonctionne?
vernis-expert-manicure-Sephora.jpg

7.50 € le flacon de 10 mL en exclu chez Sephora.

6 commentaires pour “Les vernis « manucure experte » de Sephora : conquise !”

    1. je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus de teintes :-/ mais celles proposées sont classiques, on va dire, mais efficaces 😉

  1. Ma môman possède un rose très nude de cette gamme, et elle en est ravie 🙂

    Moi j’adore la première teinte que tu présentes ^^

  2. Oui c’est vrai que ce n’est pas trop une couleur pour cet automne mais qu’est ce qu’on s’en fiche tant que ça nous plait tout à fait d’accord avec toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *