L’été sera très cauri…

L’été sera très cauri…

C’est comme un petit retour au naturel qui s’opère et redonne ses lettres de noblesse à un petit coquillage des mers du Sud, le cauri ou porcelaine-monnaie. Vous l’avez déjà forcément vu : il ressemble à un gros grain de café, couleur porcelaine, et il trône en joyau sur de nombreux bijoux d’été… pourtant, à une époque, il avait un petit relent kitch, je me souviens mais je découvre avec plaisir qu’il revient « à la mode »…

J’ai adopté il y a quelques années ces boucles d’oreilles que je ne porte que l’été mais que je trouve jolies…

détails-BO

Oui, j’étais blonde il y a 5 ans (retrouvez le look complet dans cet article)

J’ai aussi reçu dans l’édition estivale de la Birchbox ce joli bracelet…

bracelet Cauri

et j’ai vu plein de jolis bijoux, fins et délicats, naturels (plus ou moins) utilisant ce petit bijou naturel qu’est le cauri…

On en trouve à tous les prix… même la joaillerie s’est emparée de cette petite coquille…

pascale monvoisin

Ci-dessus, chez Pascale Monvoisin (joaillerie) avec des diamants, ça rend le cauri très chic  !

bracelet sur ampersand.shop

Ci-dessus, tout en délicatesse chez Ampersand

collier la cabane à perles

Ci-dessus, délicat Chez La Cabane à Perles à faire soi-même (pour le plaisir et puis c’est moins cher !)

collier pamalaka

Enfin, dernière photo, un joli travail chez Pamalaka (c’est marrant parce qu’en cherchant des modèles pour faire ce petit article, je suis tombée par hasard sur Pamalaka et je me suis rendu compte que c’est un petit atelier qui fait des bijoux quasi à côté de chez moi près de Lille (quand je rentrerais de vacances, j’irai voir de plus près parce que j’adore ses créations !)…

J’ai vu aussi des bijoux cauri chez H&M pour le mass market et je suis sûre qu’il doit y en avoir partout, c’est le coquillage à la mode 🙂

Et vous, cauri or not?10

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires pour “L’été sera très cauri…”

    1. à une époque, je commandais sur perlesandco, mais là, je suis tombée dessus par hasard… pareil que pour les autres e-shop, je regarderai ce qu’ils font de beau un peu plus tard quand je rentrerai de vacances ! pour les vacances, je pars légère 😉

  1. Je ne porte pas de cauris, ils ne s’intègrent pas dans mon style de bijoux. Mais j’offre des créations qui en comportent car il y a des inconditionnelles de ce coquillage dans mon entourage. Merci de m’avoir fait découvrir Pamalaka, cela fera plus d’idées pour les cadeaux !

    1. oh, tu créées des bijoux? Pour Pamalaka, c’est un gros hasard, je cherchais des bijoux avec cauri, je suis tombée sur la boutique on-line et en cherchant où se trouvaient les ateliers, je vois « près de Lille » 🙂 donc j’irai « explorer » tout ça à mon retour de vacances !

  2. Comme toi je me souviens des « bijoux » de notre enfance et ceux que tu présentes sont très raffinés, j’aime beaucoup… les pendentifs, j’aime beaucoup ! un côté poétique, un charme certain ! l’été ça passe bien !

  3. c’est très mignon merci pour le partage !
    et sympa d’avoir parlé de la « cabane à perles » quand je viendrai à Lille (je n’y suis toujours pas retournée lol) j’irai voir !
    c’est très mignon le Cauri, je connaissais mais je ne savais pas que çà s’appelait ainsi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *