L’haul du jour #1 avec plein de London dedans

L’haul du jour #1 avec plein de London dedans

Le WE du 21 avril, c’était mon anniversaire : Elizabeth II fêtait elle-aussi le sien et c’est donc d’un commun accord que je suis partie pour Londres en WE. D’un commun accord avec mon chéri, of course : what do you expect? Bah ouais, quoi, la Reine et moi n’avons pas encore eu l’honneur d’être présentées ! Sans doute que ça ne saurait tarder… j’ai du sang de rostbeef qui coule dans mes veines, je pense j’en suis sûre – et pourtant c’est pas du tout du tout du tout mes origines !

a-notting-hill.jpg

Bref….

Donc le 20-21 avril, direction London City en Eurostar : petit déj’ dans le train (un petit plaisir optionnel qu’on s’est offert avec Chéri-chéri) et hop, nous voilà déjà arrivés (1h30 pour rejoindre Saint-Pancras, ça fait envie !)

portobelloroad.jpg

Premiere halte obligatoire : Notting Hill. Samedi matin. Passage obligé par Portobello Road. The Market à ne pas rater. Trop chouette. Grand ciel bleu, je me délecte de la balade : des parapluies, mais pour quoi faire?

desparapluies-pourquoi-faire.jpg

Grand ciel bleu, les façades colorées du quartier mettent en joie.

portobelloroadbis.jpg

Presque autant que la fameuse porte bleue du film « Coup de Foudre à Notting Hill » (elle avait été, il faut un temps, peinte en noire, la revoilà enfin en bleu, so ♥) – oui je suis une fleur bleue ! (à aller voir au 280 Westbourne Park Road)

portebleue.jpg

On a croisé un charmant Charlot… plus vrai que nature !

charlot.jpg

…. et un bar à cocktail en plein air plein de soleil et de coconuts …. je vous jure, c’était l’été ou presque !

cocktail-carribean-a-noting-hill.jpg

Bon c’est pas tout ça, mais ça creuse quand même : on finit par s’arrêter dans un fish & chips sur Portobello, parce que bon, comment dire, c’est un peu la tradi? Pis j’en avais envie.

fish-chips.jpg

Re-départ : on se fait un double-decker bus (bah oui, je suis une touriste et il fait beau) et hop, je préviens Chéri qui frémit déjà : « on s’arrête sur Oxford Street et je fais TOUTES les boutiques dont j’ai envie ». Bah quoi, c’est mon anniversaire ! (En échange, je promets le jour de ton anniversaire de faire toutes les boutiques d’informatique et les Leroy Merlin, Casto et Brico Dépot si ça te fait plaisir : hihihihhi, j’ai menti, le jour de son anniversaire, c’est après-demain dimanche (le 26), tout sera fermé ! Je suis démoniaque!).

Et j’ai donc traîné un peu chez Boots, chez TopShop, chez Primark (vraiment blindé de monde), Forever 21 et tutti quanti. Et j’ai vraiment été raisonnable. Pas acheté des tonnes et des tonnes de fringues et produits de beauté.

J’ai juste craqué chez Topshop pour une robe marinière longues aux manches 3/4 et un sweat large bleu marine avec la croix égyptenne (Ankh).

craquage-topshop.jpg

Raisonnable je vous dit. Alors que j’avais repéré plein de trucs so cute et so fun… et so fluo, par exemple chez Forever 21.

forever21.jpg

J’ai aussi (un peu) bavé sur les vernis au sous-sol aux bars à beauté chez Topshop, sans craquer !

vernischeztopshop.jpg

Pas même chez Boots et pourtant ce beau vernis Models Own irait parfaitement avec mon trench !

boots-copie-1.jpg

Chez Boots, raisonnable aussi et un peu nostalgique quand j’ai croisé un produit qui doit être quasi le premier que j’ai mis sur mon visage en étant ado : un fluide hydratant Oil Of Olaz (rigolez pas, je le piquai à ma mère !!!). Alors pour le prix (à peine 5 livres je crois) je l’ai emporté. Tout comme un petit, tout petit vernis BarryM mauve qui me faisait envie. Et il est si joli. So jelly. So perfect. J’ai également acheté le Saint Graal des shampooing sec, aka Batiste et un blush Rimmel qui arborait fièrement l’Union Jack (je suis très faible quand il s’agit de ce genre de choses !).

haul-londres-achat-beaute.jpg

On a aussi fait plein de boutiques dont celle de Liberty London, juste pour le plaisir des yeux…. avec des savons qui sentaient si bon et so british…

savonschezliberty.jpg

Le lendemain, petit déjeuner obligatoirement typically english… (non on ne dit pas beurk !)

ptitdejanniversaire.jpg

On a ensuite été craquer nos slips respectifs chez Hard Rock Café pour toute la famille : Chéri and I, and nos trois zouaves auront désormais chacun un T-shirt griffé London.

hard-rock-cafe.jpg

Après, c’en était quasi fini de mes achats. Vi.

Parce qu’on a aussi fait un musée (celui d’histoire naturelle, à voir absolument, à une station de chez Harrods)… à voir pour plein de choses dont le tunnel qui nous emmène dans l’antre de la Terre, le fameux T-Rex et la magnifique statue de Darwin qui trône non loin de la Grande galerie !

museehistoirenaturellelondres.jpg

Bon évidemment, avant de reprendre l’Eurostar, j’ai fait le plein de quelques produits gastronomiques anglais (yes, it’s possible !) : thé et biscuits à 450% pur beurre – délicieux (chez Whittard) et escale chez Marks & Spencer Food pour remplir le cabas de pains spéciaux, muffins et chips au vinaigre so bristish. Au passage, j’ai ajouté quelques bières anglaises pour ne pas oublier mon chevalier servant, le Chéri qui n’a pas eu à porter beaucoup de sacs shopping.

Et voilà, c’est tout. Je vous avais dit que j’ai été très raisonnable. Mais je me suis délectée de ce WE en amoureux, sous le soleil de Londres (en ce temps là, il existait encore), sans enfant, que c’est reposant (je les aime, mais parfois, ils m’épuisent).

Et promis, je vous reparlerai de mes achats beauté très vite, genre d’ailleurs pour l’un d’eux, tout à l’heure (oui, aujourd’hui, je suis productive, vous aurez droit à deux artiles pour le prix d’un seul !)

NB du jour : je viens de découvrir que Marks & Spencer avait une e-boutique qui livrait en France (pas pour la bouffe, hélas) mais pour quelques trucs sympas, je vais sans doute me laisser teter !

NB2 : les franciliennes et parisiennes me diront : « vas sur les Champs ou à So Ouest pour M&S food ». Bah oui, j’y compte bien !!

NB3 : j’espère ne pas vous avoir barbé avec cet article fleuve ! Me suis laissée emporter, j’adore Londres ! En fait, c’était pas un vrai haul, plus une petite visite expresse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “L’haul du jour #1 avec plein de London dedans”

  1. Super chouette article ! qu’est-ce que j’aimerai y retourner !

    J’adore la rue Notting Hill, la couleur des immeubles, ça a l’air trop joli 🙂

    La robe a l’air vraiment belle.

  2. Soo cool ! J’adore Londres autant que toi ! ^^

    Quand j’ai cliqué sur ton article, je m’attendais à un haul mais j’éai été agréablement surprise ! Tu nous fais visiter London et ces quelques minutes de rêve m’ont fait du bien ! Merci ! 😉

  3. Cool le nouvel article ^^

    j’y vais en septembre ça donne envie ^^

    j’ai acheté le même shampoing sec mais pour brune et je ne le trouve pas top, quand je me gratte la tête j’ai les ongles tous noirs, et une fois sous la douche quand je me lave les cheveux, l’eau est toute marronasse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *