L’huile démaquillante Bobbi Brown

L’huile démaquillante Bobbi Brown

Si la marque est bien connu pour son maquillage et ses somptueuses collections (surtout celles de fin d’année !), Bobbi Brown fait aussi des soins : c’est en effet la base de bien préparer la peau au maquillage et dans ce domaine, Bobbi Brown préfère le faire avec ses propres produits… Bobbi Brown n’est donc pas simplement une marque de maquillage, elle exerce aussi dans le domaine du soin !

soothing leansing oil bobbi brown

J’ai testé des échantillons de soins visage (essentiellement crème de jour et contour des yeux, ce dernier, d’ailleurs, je le trouve vraiment pas mal) et aujourd’hui, je vais vous parler de l’huile démaquillante Bobbi Brown.

L’huile démaquillante ou Soothing Cleansing Oil est un des best-sellers de la marque : de mon côté, j’aime beaucoup les huiles démaquillantes, depuis que je les ai découvertes il y a quelques années, et j’aime beaucoup en découvrir de nouvelles… C’est dans ce cadre que j’ai eu envie de découvrir celle de Bobbi !

huile démaquillante apaisante bobbi brown

Cette huile démaquillante Bobbi Brown est présentée par la marque comme « un nettoyant doux pour la peau » fait à partir d’un « mélange spécial d’extrait de fleur de jasmin et d’huiles botaniques qui dissout les impuretés et les traces de maquillage à la surface de la peau, sans perturber son équilibre naturel. Résultat : la peau est apaisée, souple et confortable ».

Mon avis 

Le packaging est minimaliste, mais en même temps, sur l’huile, il est difficile de faire un truc très compliqué. Bonne chose, le flacon est muni d’une pompe, indispensable avec ce type de produit ! L’huile est bien fluide et son odeur est vraiment super agréable (pour les amoureuses du jasmin !).

Sa composition

Isopropyl Palmitate, Triethylhexanoin, Isodecyl Isononanoate, Peg-20 Glyceryl Triisostearate, Polybutene, Triisostearin, Peg-8 Diisostearate, Peg-12 Diisostearate, Aleurites Moluccana (Kukui) Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Zingiber Officinale (Ginger) Root Extract, Bixa Orellana Seed Extract, Lavandula Angustifolia (Lavender), Jasminum Officinale (Jasmine) Flower Wax, Glycerin, Methyldihydrojasmonate, Pentylene Glycol, Glyceryl Laurate, Bisabolol, Tocopheryl Acetate, Linalool, Water…

composition huile demaquillanteBeaucoup d’huiles végétales, même si je suis un peu chiffonnée par les premiers ingrédients, qui, renseignements pris, sont tous des émollients pour assouplir et adoucir la peau (mais dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser juste des huiles végétales?)… Mystère… Cela dit, la composition est riche en huiles végétales aux propriétés différentes…

Son efficacité

Elle démaquillage parfaitement : on masse le produit sur l’ensemble de la peau, les yeux compris… On émulsionne à l’eau, l’huile se transforme en une émulsion lactée, on rince, la peau est nickel. Perso, adepte du double nettoyage, je fais suivre d’une étape de plus, avec un nettoyant doux… Ce que j’aime, c’est qu’en un seul geste, elle vient à bout des maquillages des yeux, même avec les mascaras les plus costauds !

huile demaquillante bobbi brown

Un bémol

Chez moi, elle laisse une sensation de flou dans les yeux juste après utilisation. Dans ce cas là, j’utilise toujours de l’eau de bleuet pour passer outre cette sensation, juste après l’avoir rincée… c’est transitoire, mais c’est un peu agaçant, je n’ai pas réussi à comprendre quel composant faisait ça, vu que je ne constate pas cet effet là avec toutes les huiles démaquillantes…

Mon avis global : un produit très agréable à utiliser, très doux pour la peau, sans pitié pour le maquillage, qui sent bon. Peut potentiellement avoir un effet de flou sur les yeux, transitoirement...

Son prix? 45,50€ les 200 mL, ce qui reste élevé, mais pour le démaquillage, il faut moins d’huile (en quantité de mL) qu’avec une eau micellaire (chose que je n’utilise quasiment plus !)… Le calcul peut valoir le coup ! Sans compter la douceur pour la peau ! Si vous n’avez pas de boutique BObbi Brown à proximité, il y a le site pour essayer !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “L’huile démaquillante Bobbi Brown”

  1. avec l’huile c’est pareil sur les yeux je vois flou , alors il faut recommencer pour les yeux , je reviens donc toujours à bioderma ainisi un seul produit suffit .

    1. Bioderma en eau micellaire? je n’ai jamais été convaincue, d’ailleurs, je n’utilise quasi plus d’eau micellaire, ça sensibilise encore plus ma peau (j’en utilise en cas de grosse grosse flemme !)

  2. Je suis fan de l’huile démaquillante de puis des années, j’avais testé celle ci il y a quelques annees. Je me souviens que l’odeur était très agréable mais elle reste très chère pour une huile démaquillante :/

    1. C’est claire qu’elle n’est pas donné : c’est comme celle de Shu Uemura, que je n’ai jamais testée, que j’adorerai essayer parce que c’est la « rolls » des huiles : l’as tu déjà testée? Est-ce qu’elle vaut vraiment son prix? ça reste un produit de démaquillage, pas un soin… psychologiquement, y’a des limites à ne pas franchir 🙂 LOL

  3. Bonjour

    C’est probablement pour obtenir une huile bien fluide qu’il y a autant d’ingrédients diffèrents en début de liste.
    Ceci dit, après plusieurs mois d’utilisation d’une autre huile, j’en viens à apprécier les huiles plus épaisses, que j’ai moins de mal à utiliser « proprement »

    Mais bon, les jours sans maquillage, je reste sur ma Créaline ^^

    1. ah oui, tu as sans doute raison pour la formulation rapport à la fluidité et aussi sur le fait que quand c’est « trop » fluide, on s’en fout partout !

  4. Toutes les huiles que j’ai essayé me donnent cette impression d’yeux collés et de regard flou, même si j’évitais d’en mettre sur les paupières, donc je n’en ai jamais acheté. Je ne suis pas fana de l’eau micellaire (les dermatologues non plus) mais mon porte-monnaie si ! et celle d’Uriage est vraiment bonne, elle ne tiraille pas la peau

  5. Comme toi je pratique le double nettoyage quand j’utilise. En ce moment j’utilise une huile démaquillante de chez kiko. Et je dois tester celle de l’occitane que j’ai en miniature.
    J’ai pas essaye beaucoup de marque. Avant celle la j’utilisais une sephora. Mais les flacons d’huile durent tellement longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *