Ce billet pourrait s’intituler « comment avoir des lèvres de mérou en deux temps trois mouvements », mais soyons simple : ça sera un « cosméto-flop« . C’est-à-dire la revue d’un produit qui ne m’a clairement pas emballée.

Revenons quelques mois en arrière, en automne : je découvre les nouveautés Too faced chez Sephora et m’attarde un peu sur le stand où je découvre le Lip Injection Extreme de la marque Too Faced (qui n’est pas une nouveauté en fait !) : un gloss/sérum qui repulpe les lèvres. « Banco », me dis-je ! Moi qui soigne mes lèvres (fragilisées par les boutons de fièvre, les fourbes !) et qui m’amuse de plus en plus à jouer avec les couleurs, je me dis que ce sérum est pour moi.
« Bourré de microsphères de collagène, il repulpe les lèvres et lisse les ridules et grâce à sa formule enrichie en huile de jojoba et d’avocat, il hydrate et apaise les lèvres« , me dit la marque. Eh bien, ça me semble très bien tout ça.
Il faut l’appliquer deux fois par jour, matin et soir, pour voir un effet repulpant persistant.

- Repulper, pourquoi pas, je n’ai pas les lèvres très fines, mais pas non plus très charnues, on va donc voir.
- Lisser les ridules, c’est ce qui m’intéresse, dans le sens où mes lèvres « souffrent » d’un contour irrégulier (les boutons de fièvre à répétition ont causé des lésions/cicatrices invisibles, mais qui ont clairement fragilisé mon contour des lèvres).
- Hydrater et apaiser les lèvres : à l’époque où je craque pour ce sérum, on est à l’entrée de l’hiver, donc forcément intéressée par cet aspect !
Voici donc, sur le papier les promesses de ce produit !

Maintenant, place au test !
- Le packaging est sympa et même s’il mime l’injection de collagène sous forme d’une piqûre, le gloss a un aspect sympa, presque « glamour », c’est un peu la marque de fabrique des produits Too faced ! L’embout se présente sous forme d’un petit pinceau. Le gloss est nacré à travers le tube, mais en réalité incolore sur les lèvres à la pose. Il sent les fruits rouges et a un goût légèrement mentholé/poivré (oui, les actifs se sentent au niveau du goût…)

- Une fois sur les lèvres (et j’insiste bien en spécifiant que je l’ai bien appliqué uniquement sur les lèvres sans déborder), ça picote… Je l’applique sur lèvres non abîmées of course, mais très vite, mes lèvres réagissent, rougissent et ça s’étend sur le bord des lèvres et le contour des lèvres. C’est simple, on dirait qu’elle sont gercées. Que ça picote, passe encore, c’est l’effet du sérum, mais sur le volet repulpant et hydratant, on repassera : c’est tellement agressif pour les lèvres que l’appliquer deux fois par jour est presque un supplice : pas dans le sens où ça fait mal (ça picote, hein, c’est pas non plus une douleur de ouf), mais dans le sens où clairement, je sens que ça ne fait pas du bien à mes lèvres et qu’elles sont agressées.

- J’ai pourtant persisté, essayé, ré-essayé, mais non, ça ne fonctionne pas. je ne pense pas que ça soit une allergie, mais plutôt une sensibilité au produit. D’ailleurs, prenez garde avec ce gloss de ne pas embrasser quelqu’un avec : par effet de transfert, il pourrait agresser aussi la peau où vous faites le bisou. J’ai fait le test en posant ce gloss sur ma main, j’ai très vite eu une plaque rouge là où j’ai posé (puis essuyé) le gloss et là où je l’ai laissé poser (sans essuyer – donc en gros comme sur mes lèvres) plaque rouge et peau légèrement boursouflée – la rougeur disparait au bout d’une heure, la « boursouflure » se maintient deux bonnes heures. Preuve que ce gloss/sérum occasionne bien une réaction locale, mais qui est tout sauf agréable et apaisante pour les lèvres ! En gros, lèvres sensibles, s’abstenir, encore plus l’hiver quand elles sont sensibilisées !

Du coup, j’ai laissé tomber les lèvres de mérou !

Si toutefois ça vous tente de vous faire les lèvres de Lana Del Rey version « je suis malade et j’ai les lèvres gercées », je l’ai eu chez Sephora (25 €) (en rupture de stock sur le site, mais sans doute dispo en boutique)
J’ai aussi acheté ce produit par simple curiosité , j’ai aucun soucis avec mes lèvres , je voulais juste essayer de comprendre comment ce genre de produit fonctionnait … Et ben ça m’a fait exactement la même chose que toi , c’est très désagréable cette sensation de brulure aux niveaux des lèvres . Bref je ne pense pas le remettre de si tôt ^^
ah oui dis donc la marque sur ta peau! ça rigole pas avec ce produit! mieux vaut rester naturelle !:)
Les photos de ta main sont im-pre-ssion-nantes! O_O On dirait une réaction à une piqûre d’insecte c’est fou!
Très bon article, les photos de ta main sont choquantes ! Qu’est ce qu’ils ont bien pu mettre comme cochonnerie dans ce gloss ?
Je me méfie de ce genre de produit comme de la peste, à croire que j’ai bien fait 🙂
bisous
I’m imssepred you should think of something like that
Merci Anne-Lise, car je suis déjà allergique au dermophil indien, ca m evitera de ressembler à Bozo le clown !
J’ai mal rien qu’en regardant les photos!
Merci pour tes articles et tes bons conseils ! A bientot, bises !
Moi aussi j’ai eu un problème avec ce gloss:il m’a irrité mes lèvres et je n’avais pas remarqué que le produit c’était mit sur mon doigt donc imaginez la suite:de grosses traces rouges se sont mise sur mon visage donc faite attention.