Little, Jolie, pourquoi j’arrête définitivement les boxes, les frais (et mes déconvenues) !

Little, Jolie, pourquoi j’arrête définitivement les boxes, les frais (et mes déconvenues) !

Lorsque Mathilde du blog « La vie en blonde » avait annoncé l’an dernier qu’elle lançait le concept d’une box beauté, j’avais été immédiatement séduite. Mais je ne m’étais pas abonnée tout de suite, laissant quelques mois passer pour voir où les choses allaient.

Et puis je me suis lancée, pour découvrir tout d’abord la Jolie Box de novembre, où j’avais été très satisfaite car le contrat était pleinement rempli et certains produits me plaisaient ++ (j’ai enfin découvert les thés Kusmi chez qui je me ruine régulièrement maintenant).

P1010011

Puis vient celle de décembre où le soufflé était retombé et ma satisfaction avec. J’ai donc migré vers My Little Box qui semblait bien prometteuse, avec lors de son lancement, du maquillage (Lancôme !), que toutes les abonnées aux boxes attendaient avec impatience !

mars-2012-8034.JPG

Parce que du soin, c’est bien, mais la plupart n’ont pas été ravie des différents sérums présentés dans les dernières boxes et puis comme ces boxes ne sont pas vraisemblablement pas personnalisées, on a vite fait de se retrouver avec un produit qui ne nous convient pas : anti-rides alors qu’on a 20 ans, spécial peaux grasses alors qu’on a la peau sèche comme l’Arizona, ou un shampooing bourré de silicones pour cheveux secs là où l’on a mis de côté tout ce qui se finit par le suffixe -one (dimethicone en tête) et qu’on a les cheveux plutôt gras.

Tandis que le maquillage, c’est tentant et ça plait davantage : alors certes, dans ces boxes, il y en a eu du maquillage, et régulièrement : mascara, gloss, bb-crème, fond de teint, vernis, etc… avec aussi quelques couacs, mais il est vrai qu’il est difficile de contenter tout le monde.

C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé d’arrêter définitivement les boxes, alors qu’il y a quelques semaines je disais que j’en achèterai une de temps en temps. Non, définitivement, j’arrête.

Il faut dire que sur 4 boxes commandées (deux Jolie, deux Little), je n’ai pas eu de chance : la première Jolie était impecc, elle me plaisait, mais dans le deuxième, celle de décembre, j’ai été en partie échaudée.

mars-2012-9249.JPG

Comme beaucoup, j’ai eu le mascara Laura Mercier taille voyage qui était tout sec. En envoyant un mail à l’équipe de la Jolie, on m’a dit que je recevrais une enveloppe bulle pour le renvoyer, vérifier qu’il y avait bien un souci et qu’en échange, on me le remplaçerait.

Ne sachant pas quand serait envoyée cette enveloppe bulle, j’ai attendu, et puis en janvier, ne voyant rien venir et voyant sur la page facebook de Jolie Box que certaines avaient eu leur enveloppe, j’ai re-demandé : « les envois d’enveloppes-bulles ont tous été faits », m’a-t-on répondu. Si je n’avais pas insisté un peu, on en serait resté là. Mais j’ai contacté Jolie Box en leur mettant sous le nez le premier mail me disant que je recevrai l’enveloppe bulle et un compromis fut trouvé : je renvoie à mes frais le mascara défectueux et l’échange sera opéré. Le deal me semblait correct, même si j’ai dû débourser les frais d’envois, minimes, mais quand même. Deal plus que correct au final quand j’ai reçu quelques jours plus tard le mascara en full size. Mais le « mal » était fait et je ne voulais plus de la Jolie puisqu’entre temps, j’avais découvert la Little (je suis une girouette infidèle).

Je m’abonne et attend patiemment ma Little Flirt Box, celle de février : le jour où je la reçois, horreur, malheur, le colis n’est pas collé, je peux l’ouvrir facilement. Bizarre. Mais ne paniquons pas.

mars-2012-8033.JPG

Je l’ouvre, découvre ma premier Little Box, et constate que le papier de soie est éventré. Il manque également un produit, et pas des moindres puisque le sérum YSL n’y figure pas.

mars-2012-8036.JPG

Je contacte My Little Box, sur FaceBook d’abord, puis par mail, sans réponse, j’insiste, j’insiste et j’obtiens finalement une réponse (de nombreux jours plus tard, mes mails se faisant plus insistants) pour me dire qu’on me renvoie une boxe complète (!!) pour me dédommager. Je n’en attendais pas tant, mais juste le produit manquant, puisque s’il n’était pas là, il y avait eu sans doute vol dans mon colis, la faute à la préparation du colis, colis qui était mal scellé. Je dis merci à My Little Box d’avoir effectuer ce renvoi de produits, même si je me serai contenté du seul produit manquant, ce que je trouvais normal.

J’ai donc continué avec My Little Box, pour la box spécial New York : la box qui a fait déborder le vase. déjà, je la reçois après tout le monde, à force de la voir partout sur les blogs, je sais ce qu’elle va plus ou moins contenir. Plus d’effet de surprise. Et puis clairement, elle ne me plaît pas. Je sais, c’est le principe des box que de recevoir des produits piochés au hasard, soit, mais quand même :

Jugez-vous même :

mars-2012-9250.JPG

* Un après-shampooing lissant anti frisottis pour cheveux très secs, full size — bourré de silicones que j’ai définitivement éliminés de mes rituels quotidiens (ça, je me doute, ils ne peuvent pas le savoir).

* Un vernis Essie orange (Capri) full size – bof, mais pas dramatique, c’est le jeu de tomber sur un vernis dont la couleur nous plait ou pas.

essie.jpg

* Une miniature de lait parfumé Essence de Narciso Rodriguez, bof, je ne mets que rarement des laits parfumés pour le corps, car je n’aime pas utiliser d’autres fragrances que celle que je porte.

* Un échantillon (je n’ai pas dit miniature !!) de parfum de la même fragrance que ci-dessus, (dommage pour la miniature, ça m’aurai plu, je les collectionne !)

miniature.jpg

* Un paquet d’Oreo (c’est là que je ris (jaune, of course),

* Des tas de goodies (sympas sur le coup), mais je crois que j’ai passé l’âge.

** Cherry on the cake le tatouage Malabar I Love NY que je filerai cet été à mes loulous, mais dommage, y’en a qu’un seul.

Vous l’aurez compris, je ne suis pas fan de cette box. Je ne jetterai pas l’opprobre sur le concept, il m’a charmé, je ne dirai pas non plus que c’est archi nul qu’on reçoive des produits « au hasard », c’est le principe des boxes également, avec la chance ou pas de recevoir un vernis de la couleur qui convient ou une bougie à la place d’une crème pour les mains (perso, je préfère la bougie), ou un shampooing qui, sans être bio, ne soit pas non plus bourré de silicone.

Le concept des boxes beauté, c’est vrai que c’est séduisant sur le papier : recevoir chaque mois des miniatures pour tester que rêver de mieux pour nous les beauty-stas à l’affût des dernières nouveautés?

* Sauf que ça n’est pas forcément personnalisé alors qu’on nous avait annoncé que ça le serait (et là, on paye quand même, c’est pas comme un échantillon glissé dans le sac Sephora)

* Sauf que ça ne contient pas forcément que des nouveautés (difficile aussi pour les marques de fournir je ne sais combien de miniatures pour toutes les boxes qui se partagent le marché !!)

* Sauf que je pense qu’il y a deux poids-deux mesures dans la prise en compte de la satisfaction du client : de mon côté, je n’ai pas à m’en plaindre, mais j’ai ouie dire que tout le monde n’avait pas eu « gain » de cause face à des boxes incomplètes !

* Sauf que finalement, j’ai lu que pas mal de personnes se retrouvent avec X crèmes pour les mains, Y crèmes de jour à tester et que bon, au bout d’un moment, ça lasse, on entasse, on finit par donner.

De mon côté, j’arrête les frais : 13 € par ci, 13 € par là, je préfère garder cet argent pour des full size que j’aurai choisi. Et profiter, quand on me les offre en magasins, de miniatures (celles que l’on peut recevoir par exemple lors d’achat).

A ce propos, vous savez que j’ai envie de vous gâter ? Une Vesper Box – éphémère – unique et gratuite à gagner via un concours ça vous dirait, je suis sûre ? Patience !

N’oubliez pas de vous rendre aussi sur ma page Facebook où je vous aimerai plus nombreuses : c’est ici !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires pour “Little, Jolie, pourquoi j’arrête définitivement les boxes, les frais (et mes déconvenues) !”

  1. Je plussoie complètement ton avis.

    Il est certain que même si le rapport coût/valeur de la box est plus que compétitif, on ne reçoit pas forcément des produits qui nous conviennent et que l’on aurait acheter. Il ne s’agit pas toujours de nouveautés il est vrai, et souvent effectivement, on se retrouve avec le même type de produit enplusieurs exemplaires tel que les eaux micellaires.

  2. Entièrement d’accord avec toi. J’avais entendu parler de ce concept de box parce deux youtubeuses US, et avais pris mon mal en patience en attendant leur arrivée en France.

    D’abord, on paie quand même 30% de frais d’envoi.

    Ensuite, je n’ai pas eu une seule fois une box personnalisée (Glossy et Jolie), que des produits peaux sèches et des anti-rides (pas un seul produit de maquillage là où les autres recevaient des vernis, RAL et j’en passe).

    Enfin, j’ai eu moi aussi droit à un colis « visité », et ils ont été plutôt désagréables.

    J’ai acheté pour ma soeur la – glossy je crois – box de février puisqu’elle voulait essayer (et qu’elle était à 4 euros au lieu de 10), et elle a eu droit au même genre de choses que moi (alors qu’elle a à peine vingt ans) et que j’avais bien pris la peine de remplir avec elle le questionnaire de façon détaillée…

    Alors avec 0 box sur 5 qui ont donné satisfaction, les boxes ont été « le maillon faible » de mes derniers beauty achats. Au revoir !

  3. je comprends ta déconvenue, moi aussi, j’ai eu la mm box que toi, le vernis moi c’est chubby cheek, un peu plus corail que rougem ais orange aussi, bon!

    et le démalant pour cheveux frisés! avec pleins de saloperies dedans est troqué, déjà, il va couter cher en timbre!!

    j’hesite pourtant encore a quitter little celle de fevrier m’a vraiment plu et j’ai lourdé glossy car trop nulle à force..

    je pense qu’une box de temps à autre c’est sympa mais tous es mois…

  4. Intéressant d’avoir ton point de vue sur ce sujet.

    Pour ma part, toujours pas lassée mais je dois avouer que je viens de recevoir la Little aujourd’hui et grosse déception, ce qui est étonnant vu le thème annoncé!!

    Je m’attendais à une box de folie et je n’ai eu que 4 produits (je pensais que c’était 5 tous les mois!!) dont un vernis essie vert pour avoir les mêmes ongles que Shrek!!

    Et les produits Narciso R., je ne suis pas fan de ce parfum (Essence) ; j’adore For Her en revanche mais ton échantillon, c choquant je trouve car c’est même pas une miniature!!

    Bref, je continue tout de même mais on verra les prochaines alors!! (d’un côté, je peux troquer ces produits contre d’autres qui me plaisent vraiment donc je ne suis jamais déçue en fait!!) 😉

  5. Bonjour !

    Super article ! J’ai reçu ma Little Box ce matin et là, le colis bien scellé mais il manque le vernis. Je les ai contactés mais je crois comprendre que je vais devoir être persistante pour avoir une réponse…

    Bref, je vais me désabonner !

  6. J’ai moi aussi abaondonné les boxes beauté pour les mêmes raisons: trop de produits que je n’utilise pas avec ma peau récative…

    Tu as eu de la « chance » dans ta malchance avec le nouveau colis renvoyé et le mascara full size, moi je n’ai rien eu malgré ma réclamation 🙁

    J’oragnise un concours sur mon blog d’ailleurs avec 10 produits de beauté à gagner

  7. salut!!! Je te rejoins complètement sur cet article! Je me suis desabonnée de GB car je trouvais qu’ils se moquaient vraiment de nous avec des produits pas adaptés et de qualité médiocre. Par contre pour le moment je garde Mylittle, j’ai été satisfaite de ma box, jusqu’à la prochaine fois…

  8. Bon moi j’ai jamais eu de problèmes avec la Little, la seule que j’ai commandé! 🙂

    Et je n’ai pas été déçue! Par contre, pas tout à fait les même produits :

    Essie, ok + shampoing ET masque régénérant cheveux abimés + miniature et crème pour le corps et les goodies (que j’adore).

    Pour le Essie, j’ai eu un gris foncé, si tu préfères on peut faire un échange! 🙂

    (Et si tu veux aussi, je vais essayer de retrouver mon ancienne collection de miniatures si ça peut t’intéresser de trouver un arangement! (en espérant que je ne l’ai pas laissé chez ma mère! 🙂 ) )

  9. Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être déçue, car j’ai l’impression qu’une énorme majorité est ultra-méga heureuse à chaque box… personnellement, je suis abonnée à MyLittleBox depuis février et les deux que j’ai reçues m’ont déçue. Je pense me désabonner si celle d’avril me déçoit encore.

  10. Hello

    Ma box est arrivée aujourd’hui… déception à l’ouverture, seuls 4 produits sont présents dans le petit pochon (dont les dessins sont à moitié effacés) :

    – un vernis Essien couleur parme

    – une crème corps Essence Narciso Rodriguez

    – une mini bougie For Her -j’aurais préféré avoir le parfum que j’adore

    – un shampooing pour cheveux secs et rêches… très utiles lorsqu’on a les cheveux gras!

    On se demande à quoi sert le profil rempli lors de l’inscription. Le paquet d’Oreo a fait le bonheur de ma puce qui s’est jetée dessus…

    J’attends la prochaine et je pense me désinscrire.

  11. Je suis également en plein doute ! Si ca peut te rassurer je n’ai toujours pas reçu ma box… et je sais pas si elle a été perdu ou pas … Je suis très refroidi par le sujet…Effectivement 13 euros par moi c’est pas rien, c’est le prix d’un beau produit full size make up ou même plusieurs !!! Pour moi aussi l’effet surprise est gaché :(( surtout que je ne sais pas si je verrai cette box un jour…

  12. Moi qui venait de me lancer dans les box, grosse déconvenue: CARMINE est absorbée par GlossyBOx donc les commandes de mars ne seront pas honorées. Un remboursement doit interneir prochainement!!!!!!!!!!!! j’adore!!!!!!!!!!! je pense que l’expérience va vite s’arrêter….

  13. Bonsoir,

    Je crois qu’en fait tout vient de ce que l’on attend de nos box. Celle qui en attendent des produits du quotidien où des produits phares ne seront jamais satisfaites hors c’est le deal que nous on proposé les box, payer pour des produits phares.

    Je pense qu’elles devraient plus tabler sur la découverte de produits que nous ne connaissons pas forcement car personnellement moi c’est ce que j’en retiens. Je découvre des marques et des produits à petit prix (je parle du prix de la box bien sur).

    Il faut que les box arrêtent de nous vendre du rêve dans le genre « nous on a dans nos marques benefit et YSL » alors qu’on ne voit pas les produits de ces marques arriver dans nos boites aux lettres!

  14. Moi aussi j’ai été déçue par les box, au final je n’en ai eu qu’une: la new york box et ça m’a suffi!

    J’en ai déduit que je ne devais pas être dans la cible, car j’ai vu que certaines étaient totalement ravies, et que cette box se revendait très cher sur ebay!

    Je garde mon argent également, et du coup, je suis attentivement ton blog pour découvrir les produits que tu sélectionnes. J’ai d’ailleurs acheté le mascara YSL dont tu parlais, et je suis vraiment satisfaite!

    Autant dire qu’une vesper box, je suis 100% pour!!!

  15. Salut, je suppose que tu as entendu parler de la Cosmopolitanbox ? Peu de blogueuses que je suis en ont parlé (une je crois), qu’en penses-tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *