L’Occitane au Brésil / « Feito no Brasil »  et rencontre avec Hipanema

L’Occitane au Brésil / « Feito no Brasil » et rencontre avec Hipanema

J’ai beaucoup à de plaisir à vous parler aujourd’hui du dernier projet de la marque L’Occitane. « Feito no Brasil« *  va nous transporter au Cerrado et en Amazonie, deux régions du territoire brésilien qui regorgent de végétation. Et c’est au coeur d’elles que le fondateur de l’Occitane, Olivier Baussan, est allé chercher l’inspiration et les produits qui vont faire de ces nouveautés un nouveau succès.

Feito no Brasil, ce sont deux gammes de produits en édition limitée : Jenipapo, qui a été pensée à partir d’un arbre fruitier du Cerrado (la « savane » brésilienne) et Vitoria Regia, une fleur d’Amazonie qui ressemble à un nénuphar et qui s’épanouit la nuit. De ces deux végétaux emblématiques sont nées deux gammes :

 

gamme-jenipapo-occitane

Jenipapo propose une gamme de soins solaires et parfumés inspirés des vertus protectrices et hydratantes du fruit de l’arbre. On trouve ainsi un roll-on d’huile de parfum (non photo-sensibilisant) et des produits corpos et visage dotés d’un SFP : un voile visage SFP 30, un baume à lèvres SFP 20, une huile pour le corps SFP 15, un lait corporel SFP 20, une huile de douche, un lait pour le corps sans SFP et un savon translucide.

Côté odeur, Jenipapo se qualifie comme un parfum vert floral et fruité. Citrus, melon d’eau et pina colada se marient avec le muguet et les frangipaniers, laissant derrière eux une empreinte mariée de musc, santal et vanille. Les produits sont joliment designés dans des tonalités très solaires (jaune, orangé), par des graphistes brésiliens de renom faisant de cette gamme une série parfaitement nomade et citadine qu’on emporte avec plaisir dans son sac et qu’on dégaine une fois que le soleil pointe son nez…

gamme-vitoria-regia-2

Vitoria Régia, c’est l’autre gamme en édition limitée et clairement, c’est un joli coup de coeur. Une ligne parfumée déclinée en deux versions : une version « jour » avec une eau de cologne, un gel-douche et lait pour le corps, mais aussi (et forcément) une crème pour les mains et un savon et une ligne « nuit » qui comporte une eau de cologne et deux savons. Cette ligne figure la fleur d’Amazonie qui déploie tous ses charmes une fois la nuit tombée.

gamme-vitoria-regia-2

Je suis totally in love de la version jour, qui est fraîche, aquatique et florale : visez un peu, la fragrance s’ouvre sur des notes hespéridées d’orange et de citron avec un accord de pomme verte, pour s’épanouir avec du gardénia, de la vitoria amazonica et du muguet laissant un sillage de musc et d’héliotrophe. Côté packaging, c’est très réussi, là aussi, très coloré, en présentant la double facette de la fleur…

colliers-hipanema-occitane

Et ce n’est pas tout : pour permettre à cette gamme de faire une entrée encore plus « en beauté », L’Occitane s’est associée à la marque Hipanema pour proposer une collection exclusive de cinq colliers qui seront offerts en boutique dès le 16 avril 2014.

cinq-colliers-occitane

A partir de 15 € d’achat en boutique ou sur la boutique en ligne (code HIPA14), vous pourrez recevoir un joli collier Hipanema. Ils sont très beaux, très colorés, à l’image de la marque : on a envie de les collectionner, de les associer, pour plus de fun. Et ça tombe bien, l’été arrive, le Brésil sera encore plus à l’honneur, je crois que c’est le moment de dire « Obrigada L’Occitane »**

rendu-collier-occitane-hipanema

* Fabriqué au Brésil

** Merci L’Occitane.

Soirée brésilienne avec Chris du blog 30 ans en beauté (à gauche) et Julie du blog Jujuteam (au centre) et moi qui avait osé le jaune pétant...

Soirée brésilienne avec Chris du blog 30 ans en beauté (à gauche) et Julie du blog Jujuteam (au centre) et moi qui avait osé le jaune pétant…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “L’Occitane au Brésil / « Feito no Brasil » et rencontre avec Hipanema”

  1. Ça te va magnifiquement bien cette coiffe dis donc 😉 Je crois qu’entre les deux gammes, c’est la Vitoria Régia que je préfèrerais : j’adore les senteurs d’agrumes et fleuries ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *