L’or bio de Melvita : l’été à même la peau !

L’or bio de Melvita : l’été à même la peau !

Coïncidence du calendrier de publication du blog (sic !), après l’eau micellaire Melvita d’hier, aujourd’hui, on reparle de Melvita ! Bon, vous savez que j’aime beaucoup certains de leurs produits auxquels je suis abonnée, mais là, place à la découverte avec une huile sèche qui fleure bon l’été, l’Or bio de Melvita.

or-bio-melvita

Cette huile, je l’ai découverte l’an dernier, lors des ateliers des Victoires de la Beauté, lorsque Melvita était venu nous faire découvrir ses produits lauréats et ses nouveautés, et donc cette huile extraordinaire, nourrissante et embellissante baptisée par la marque comme l‘Or Bio.

L’Or Bio de Melvita, c’est un mélange de 5 huiles bio (eh oui, on est chez Melvita) aux couleurs des trois ors, d’où son nom.

Elle est non pailletée et laisse un fini non gras sur la peau (on peut également l’utiliser sur les cheveux) et surtout un délicieux parfum qui ressemble à celui du monoï (et pourtant, elle ne contient pas de tiaré).

Elle contient de l’huile d’argan, de l’huile de Kendi et de l’huile d’Inca Inchi d’Amazonie (ces trois huiles combinées = l’or jaune) pour donner des propriétés régénérantes à la peau.

L’effet bonne mine est conféré par l’huile Buriti de Brésil qui nourrit la peau (= l’or rose)

Enfin, l’huile de Pracaxi d’Amazonie (=l’or blanc) possède des propriétés capillaires intéressantes puisqu’elle renforce la résistance des cheveux. Je vous avouerai que sur ce dernier point, je ne l’ai pas testée, je ne mets qu’une sorte d’huile sur les cheveux (je vous en parlerai d’ailleurs) et ça n’est pas celle-ci 🙂

huile bio melvita

Beauty tips : On peut l’utiliser sur le visage, le corps, les cheveux pour une peau nourrie et satinée, pour des cheveux brillants et plus forts et petite astuce livrée par Melvita sur son site Web, dans son bain ! Quelques pschittts dans l’eau de votre bain, et vous profitez des bénéfices du produit… C’est un rituel auquel je me livre dorénavant car cela me permet d’utiliser les différentes huiles que je possède et d’en profiter un max 🙂

Ce qui m’a plu : en premier lieu, son odeur, discrète une fois sur la peau et bien sûr, son côté bio, ce qui se fait rare pour les huiles (même si la grande majorité est de plus en plus naturelle).

Son prix : 25,70€ les 100 mL sur le site de Melvita

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “L’or bio de Melvita : l’été à même la peau !”

  1. Merci de cette présentation. 🙂
    J´aime beaucoup ce type de produit qui satine les jambes en été!
    Je regarderai en para lors de mon prochain passage en France!

    1. sinon, tu as la boutique en ligne de Melvita… ou certains para en ligne : moi j’aime bien l’utiliser sur les bras actuellement (sur les jambes, je suis en train de terminer un lait)

  2. Je l’ai reçu en petit format dans une box et j’ai bien accroché.
    Déjà elle sent hyper bon et ça c’est top avec l’été, un bonheur !
    Personnellement, je l’utilise sur le corps après ma douche quand je suis pressée (c’est moins long qu’une crème et comme des fois je suis flemmarde … :D), elle pénètre très rapidement, ne laisse pas de gras mais une peau hyper douce.
    En revanche, j’ai testé sur les cheveux et c’était une mauvaise idée : bien gras, alors que je venais de les laver, j’étais dégoûtée …
    Je pense que je l’achèterai en grand format 🙂

    1. je ne suis pas non plus fan des huiles sur les cheveux, car ayant les cheveux fins, ça fait vite poisseux…. mais pour le reste, je suis devenue une adepte des huiles, l’été, j’aime bcp !!

    1. moi aussi, j’ai un peu de stock niveau huile, mais parfois j’alterne et je les utilise maintenant dans mon bain, ça aide à les utiliser en beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *