Je ne sais pas vraiment ce qui m’a pris… Enfin si, une grosse, grosse envie de cocooning et de temps pour me plonger dans un grand bain odorant et moussant pour oublier un peu ce qui ne va pas… et pourquoi j’ai pensé à Lush? A vrai dire je n’en sais rien. L’envie de réessayer. Car à part quelques produits que j’aimais, je n’ai jamais été une grande fan de la marque, qui est certes sympathique visuellement parlant, mais m’agresse un peu (même souvent) les narines : dès que je passe devant la boutique (quand elle est ouverte et que je sors [soit il y a une éternité 🙂 ] je me sens agressée des naseaux. Il faut dire que j’ai un odorat de chien policier, très sensible (d’ailleurs si la Covid passe par moi et que la perte d’odorat m’assaille, je m’en rendrais compte !). Bref ! Et puis le marketing est aussi, je trouve, un peu jusque boutiste (parfois) et se cache sous de beaux discours (ils ne sont pas si verts que ça) #digressionN°1

Donc je disais, après cette longue digression, que j’ai voulu m’acheter des produits cocooning et j’ai donc passé commande pendant le confinement de novembre pour acheter quelques « bricoles » (en fait, j’y viens, oui, je me rappelle #digressionN°2 – je voulais acheter un coffret de mignonneries pour Noël pour ma fille). Donc en plus d’un petit coffret cadeau pour elle, j’ai pris un shampooing solide pour monsieur, un pain moussant en sucre d’orge et trois « bombes de bain » soigneusement choisies pour ne pas contenir de paillettes (que j’pensais !).
Le colis est arrivé rapidement, un énorme colis alors que ma commande occupait le 10ème de la boite. Bref. Rempli d’espèces de morceaux de polystyrène qui sont en fait des trucs à base de maïs biodégradables. Mouais. J’aurai préféré un colis moins volumineux (il a attendu un petit moment dans le coffre de ma voiture pour finir à la déchèterie #digressionN°3-vous-saurez-tout-de-ma-vie).
J’ai vite mis de côté dans une cachette hyper poussée (la porte de droite de ma coiffeuse !) le joli paquet pour Mademoiselle C et j’ai mis le reste dans une pochette direction la salle de bain. Et à chaque fois que j’entrais dans la salle de bain, j’avais la même sensation que quand je passe devant une boutique Lush, les odeurs qui chatouillent le nez – mais dans une moindre mesure, je vous rassure.
Premier test : le candy cane pain moussant

Un produit réutilisable. On l’agite dans le bain et on fait mousser sous l’eau. Il sent bon les agrumes (raison de mon choix – quand j’ai lu bergamote, j’étais convaincue !) et laisse l’eau légèrement rose ou orangée, à vrai dire je ne sais plus … L’odeur n’est pas trop entêtante, au final, ça passe plutôt agréablement ! C’est même vivifiant et plaisant ! Je valide.
Second test : Avobath

Une « bombe de bain » vert pomme qui contient de l’avocat. Pas d’inquiétude muchachos, ça ne sent pas le guacamole. Encore une fois, mon choix s’est porté dessus car j’ai vu le mot bergamote. A quoi ça tient 🙂 Cette bombe de bain est aussi nourrissante grâce à l’avocat et l’huile d’olive qu’elle contient. Et elle contient une poudre scintillante (à base d’étain d’après ce que j’ai compris de la compo) et ça, clairement, ça fait peur : je me souviens d’une époque où les blopines avaient testé des bombes de bain de Noël bourrées de paillettes et que c’était une cata à nettoyer après. Bon clairement, c’est pas la folie : ça sent bon, et puis ça brille un peu dans l’eau. Et après, faut bien rincer la baignoire. Pour le reste, bof. Moitié validé.
Troisième test : Big blue
Une bombe de bain qui sent le citron et la lavande et promet de faire fondre les soucis, je prends ! Dans les faits, j’ai apprécié l’odeur mais détesté de me retrouver dans un bain constellé de morceaux d’algues : on aurait dit que je baignais dans une soupe miso ! Trèves de plaisanterie, j’ai eu peur que ça bouche la baignoire et bof. Pas vraiment validé.
Dernier test et puis s’en va : Sakura

Une bombe de bain au parfum fleuri. Qui évoque le printemps, Sakura japonais, arbre en fleurs, tout ça…. L’odeur est très très agréable, mais c’est tout.
BILAN
En fait, j’avais globalement oublié que les bombes de bain de LUSH ne moussent pas : ça sent bon, ça a quelques propriétés cosmétiques (difficiles à vérifier en un bain, sauf que la peau est plus douce!), mais en réalité, ça s’arrête là. Je voulais du rêve, des bulles (j’aurai dû opter pour le bain au champagne), de la mousse (bain à la bière?) et de la détente et je me suis retrouvée avec des paillettes qui sont un stress pas possible à nettoyer et un bain d’algues -niveau-soupe-miso-les-sushis-qui-suivent-en-moins. Et puis je trouve que ça reste assez cher pour ce que c’est (je suis prête à mettre de l’argent, mais clairement, là, bof pour le moment passé).

Alors on ne m’y reprendra plus : mademoiselle C., quant à elle, a beaucoup aimé son cadeau qui sent bon, c’est déjà ça… Pour moi, niveau bubble bath, je vais me tourner vers autre chose ! Les Lusheries, c’est fini !
Hello ! Je ne suis pas allée chez LUSH depuis une éternité : je n’étais pas plus emballée que cela… et ton ressenti me confirme que ça n’a pas changé !
je n’ai pas tout testé, je n’ai pas regardé les nouveautés et de toutes manières, bof…
Merci pour ce retour
La boutique Lush qui a ouvert à Val d Europe est très souvent vide de clients
Moi j ai eu ma période Lush et j ai adoré leur savon au miel ! Par contre le savon au poids dont on doit acheter minimum 100 g ça m a vite agacé les boules de bain : n ayant pas de baignoire j en ai rarement acheté surtout depuis le jour où j ai voulu faire plaisir à ma petite fille et que la baignoire de ma fille s est retrouvé bouchée et tout et tout quant à leur côté écolo je suis comme toi très très dubitative !!!
Tout ça pour dire que ça fait une éternité que je n ai pas acheté chez eux
Dommage ou pas ?
Lol je ne sais pas
non je crois que tu n’as rien raté !
Cette marque ne m’a jamais tentée. Pourquoi ? Peut-être les senteurs, quand on passe devant les boutiques qui agressent.
oui, c’est très « puissant » et pas forcément toujours agréable, ça sent parfois le bonbon chimique, je trouve !
😀 Même déconvenue avec une autre marque vantant les mêmes vertus par chez nous. Depuis, on évite.
autant asperger la baignoire de paillettes, horreur/malheur !
Coucou, j’adore le style de l’article. Informatif et vraiment drôle.
Je me rappelle avoir acheté ces bombes il y a une décennie avec toi !
Et effectivement, les paillettes et le nettoyage de la baignoire une vraie galère. Mais c’était rigolo.
Je suis contente que tu ai remarqué mes efforts pour être drôle 🙂
je déteste lush pourtant beauty addict à fond ms j’ai jamais compris cette folie pour cette marque c’est hyper cher ,les produits sont moches plutot grossiers limites après çà reste mes gouts !!!je prends que des douches donc les bombes de bain j m pas et comme tu dis pas si clean cette marques qd j’ai vu leur calendrier de l’avent qui coute un bras ,pas top en rupture de suite là j’ai pas encore capté ,je sais pas j’adore les soins mais lush je suis complètement réfractaire à eux un kdo chez eux serait empoisonné pour moi lol
je pense que plus ça a un aspect coloré, plus ça semble « digressif », alors les gens aiment, peut-être?
Bonsoir, je prends rarement un bain, je préfère de loin les douches et ces produits pas si clean et à la couleur bof bof ne me tentent pas du tout … Si en plus après, il faut récurer la baignoire énergiquement, non pour moi !
Je prends moi aussi plus facilement des douches, c’est plus écolo, mais parfois, je craque pour le bain, alors autant qu’il soit agréable 🙂
Hello !
Et bien c’est énorme ces boules de bain ! Les photos dans ta main ou à côté de ta plante, je ne pensais pas.
L’odeur agrume me plairait bien, bon j’ai plus de baignoire, j’ai une douche à l’italienne alors, chez moi c’est encens !
Joli article, j’aime bien les digressions ! Les digressions c’est le plus bel art du discours !
j’aime bien déraper et faire des digressions 🙂
J’adore les bains moussants mais on n’en trouve pratiquement plus. Même Perlier en Italie ne les fait plus. Je pense avec nostalgie au bain moussant Calèche d’Hermès que maman m’offrait à chaque Noël… Il y en a deux ou trois chez Nocibé mais leurs parfums actuels ne me plaisent pas. Je vais suivre ta quête avec attention !
Moi je dois avouer que j’aimais bien un bain moussant de chez Yves Rocher à la pomme verte, quand j’étais petite… et ils l’ont longtemps fait….
ma petite fille est ravie ! par contre c’est vraiment de temps à temps , la composition du produit m’inquiète et effectivement ensuite il faut récurer la baignoire !
la composition est relativement « clean », je pense, mais ils jouent aussi beaucoup sur cet aspect…
Chez moi les boules de bains servent à laisser une odeur délicates dans les WC disposées dans un joli panier
Voilà toi aussi tu sais tout
c’est une idée 🙂
Ah Ah Comme je te rejoins ! Et pourtant j’en rachète malgré tout, j’ai récemment profité des soldes pour le plus grand plaisir de mon petit bonhomme qui adore les bombes de bain…
Perso je préfère les pains moussants réutilisables, qui eux pour le coup moussent vraiment et durent relativement longtemps…
Je sais qu’on peut faire assez facilement les bombes de bain soi-même, il faut que je me penche sur le sujet, une bonne idée d’activité pour les prochains confinements (sic)
je ne suis pas très adepte de la cosméto à bricoler soi-même, ça ne m’attire pas !
Bonjour, j’ai testé certain de leurs produits quand j’allais a Lille. (dans un temps fort fort loin) Une barre de massage, un savon avzec des pépéttes d’avoine dedans (bof bof), j’aime pas trop. Je pars plus dans le plus propre. Mais sympas de te lire. Bon week end
je ne me ferai plus avoir 🙂
Bonjour,
Baisse de moral y a quelques semaines et comme toi une envie de cocooning et de bain (alors que je ne suis que douche ).
Je suis ressorti avec un masque/gommage lavande, crème pour les pieds, une bombe lavande (mais qu’on pouvait laisser dans son pochon tissus (ce que j’ai fait pur éviter les dizaines de brins de lavande à laver dans ma baignoire lol) et un nuage comme toi à effriter pour mousser le bain par petits morceaux donc plus économique car sur plusieurs utilisations.
Et j’ai aimé mais j’aie Lush mêmes je sais que tout n’est pas nickel ben ça marche sur moi lol
ça fait toujours du bien de se chouchouter !