Ma routine capillaire toute légère avec SachaJuan

Ma routine capillaire toute légère avec SachaJuan

Comme son nom ne l’indique pas, SachaJuan est une marque suédoise fondée par deux personnes – Sacha Mitic et Juan Rosenlind en 1997. Mais ce n’est qu’en 2003 que la marque s’est lancé dans les produits capillaires (avant ça, c’était « juste » un salon).

sacha juan

Pour ma part, j’ai découvert la marque cet été, quand je l’ai croisée, notamment avec son Ocean Mist dans tous les magazines qui vantaient ce produit… Et puis j’ai moi-même eu l’occasion de pouvoir tester la marque à travers une routine shampooing et après-shampooing autour de sa gamme volume.

Chaque flacon fait 250 mL (chez moi, avec mes cheveux courts, ça dure une éternité).

Le shampooing : il en faut peu, je trouve qu’il mousse bien, s’émulsionne facilement et l’odeur est agréable? Pas difficile à rincer, il laisse les cheveux doux, d’autant plus si je le couple à l’après-shampooing. Son secret? L’Ocean Silk Technology, qui combine des extraits d’algues et d’agents qui redonne toute sa vitalité aux cheveux… Côté volume, même s’ils sont courts, je vois une différence (avant, j’étais sur un shampooing régénérant (Wella) qui n’était pas spécialement volume et je vois donc bien un effet positif.

sacha juan gamme complète

La gamme Sacha Juan est très complète puisque de nombreux types de cheveux sont représentés, normaux, secs, colorés, fins, à pellicules, abîmés, cheveux blancs (ou jaune)… il y a aussi une gamme de produits « techniques » comme les sprays volume ou encore les mousses, de même que les cires…

Côté compo, pas de silicones, mais tout de même des parabènes et des sulfates (perso, ça ne me dérange pas tant que mon cuir chevelu supporte)

Exemple pour le shampooing volume : Aqua (Water), Sodium Laureth Sulfate, Peg-4 Rapeseedamide, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Sodium Chloride, Hydrolyzed Rhodophycea Extract, Parfum, Hydrolyzed Wheat Protein, Phenoxyethanol, Methylparaben, Butylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Isobutylparaben, Sodium Methylparaben, Peg-7 Glyceryl Cocoate,Citric Acid, Alpha Isomethyl Ionone, Benzyl Salicylate, Butylphenyl Methylpropional, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool.

 

Du côté des prix, on retrouve le même type de fourchette que lorsqu’on achète un produit professionnel, par exemple ici, pour les deux produits présentés, 18€ le shampooing et 21 € l’après-shampooing.

trouve-t-on les produits Sacha Juan? Dans les Beauty Monop, au Bon marché, chez Oh My Cream, au Drugstore Publicis et sur le Birchbox Shop.

Et pour rappel , parce que vous l’avez sans doute vu cet été dans tous les magazines, la fameuse brume « Ocean Mist » qui donne un effet « plage » aux cheveux (comme le produit Bumble & Bumble que je vous avais présenté ici)

ocean mist

Plus d’infos et découverte des produits sur sachajuan.com.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Ma routine capillaire toute légère avec SachaJuan”

    1. ah cette impatience qu’on a, parfois, à vouloir tester certains produits mais pour lesquels on doit attendre d’avoir fini les précédents 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *