Ma Boite à Beauté #Maya « Invitation au voyage »

Ma Boite à Beauté #Maya « Invitation au voyage »

La voici la voilà, encore toute fraîche de son petit voyage par la Poste.

Ce mois-ci, Ma Boite à Beauté prend le parti de nous faire voyager … en beauté !

mbab1.jpg

La découverte est encore à 100% au rendez-vous avec des marques que je n’ai jamais testées voire que je ne connaissais pas.

On embarque? Pour un peu d’exotisme (ou pas ^^)

  • Départ pour la Bretagne avec Britanie et son shampooing (50 mL) à base d’huiles essentielles. Une marque que je connaissais, découverte sur le blog de Sophie de Démaquillages il y a quelque temps puis re-découverte à Beyond Beauty et que je vais pouvoir enfin tester. Le format est un peu petit, mais sera parfait pour les sacs de voyage !
britanie
  • Ensuite, on découvre Afrikissime : une ligne de produits faite à base de karité. Ici, on a un masque pour les cheveux parfumé à la fleur d’oranger, j’adore cette odeur, parfait ! 200 mL de produit, parfait pour tester et apprécier ou pas !Mais je pense qu’il ne me réservera pas de mauvaise surprise !
afrikissime-copie-1.jpg
  • On s’égare quelque part en France avec Bourgogne Beauté : un peu surprise par cette marque qui vient de Bourgogne. Inconnue au bataillon, ça c’est de la découverte. Pas super exotique, ça ne m’envoie pas vraiment du rêve, mais pourquoi pas. On a un lait visage et corps : perso, sur le visage, non, sur le corps, pourquoi pas : il est onctueux, sent bon (même s’il laisse sur la peau quelque chose de « piquant » dans l’odeur) et semble nourrissant. A voir à l’usage. Le tube est énorme (250 mL) : si on n’aime pas, c’est la loterie, si on adore, c’est tout bénéf ! Wait and see !
bourgogne-beaute.jpg
  • Un grand bond, un grand saut et hop, on arrive à Bali avec la marque Pura Bali : oui, là, j’ai du rêve ! Le produit proposé est encore une huile : je crois que c’est MBAM, ils adorent ça, il y en a à tous les coups ! Je n’ai rien contre, mais l’huile, c’est pas non plus le produit qu’on écluse en deux temps trois mouvements, donc un produit une fois de temps en temps, c’est suffisant…. Bon, OK, celle-ci peut servir pour les massages et sent très très bon les agrumes et en plus, le format n’est pas énorme (75 mL) : elle a de la chance, sinon, elle finissait en salade 😉
pura-bali.jpg
  • Hop, une marque encore inconnue avecAttirance, marque lettone : très très étonnée de savoir qu’il existe des cosmétiques là bas et qui plus est avec une distribution pour la France. Et le produit, c’est quoi? Un yaourt corporel : ça change du reste, même si on est toujours dans le créneau hydratation ! Gros plus : ce yaourt sent le melon, mais vraiment. Et moi j’adore ! J’en mangerai, presque ! Un pot de 100 g, parfait aussi pour les vacances ! Produit coup de coeur de cette MBAB. ♥♥♥♥♥
attirance-copie-1.jpg
  • K pour Karité : marque assez connue (de moi) : j’ai eu une eau bronzante sans soleil (et sans autobronzant) ! Parfait, à tester, d’autant qu’elle est bio! A première vue, le produit s’étale correctement (test sur le bras), je teste en grandeur nature sur les gambettes demain ! A suivre !
k-pour-karite.jpg
  • Elite : du maquillage. Oui mais ! C’est un khôl effet smoky (inspiration Maroc?). J’en ai déjà deux (un Yves Rocher, un Agnès b.) dont je me sers de temps en temps : autant dire que celui-ci, je ne suis pas prête de l’utiliser. Mais je trouverai bien une copine à qui faire plaisir !
elite.jpg
  • On finit le voyage avec un coup de froid et Polaar : je connais la marque, de nom, seulement. Son crédo? proposer des soins à base d’eaux des glaciers, pure et concentrée en oxydants naturels. Le produit en question est un gel-crème hydratant (50 mL) qui sera parfait pour l’été qui arrive ! Je vais m’en servir très vite.
polaar-maba.jpg

Bilan de cette MBAB : un contenu diversifié, qui permet la découverte de nouvelles marques. Et on en a pour son argent, si j’ose dire (total de la boite 150€) !

Concernant les marques, très contente de trouver Britanie, Polaar et K pour Karité que je connaissais. Heureuse de découvrir Afrikissime et Attirance… Le seul produit qui me charme moins est celui de Bourgogne Beauté, son côté piquant (l’odeur qui reste une fois sur la peau) n’est pas celle qui m’attire le plus et il ne m’envoie pas de rêve de destination lointaine (vous me direz que la Bretagne est en France, mais voil@).

Une remarque finale : les huiles, à petites doses, c’est bien, à force, pffff, si j’ose dire ! Et pour le maquillage, même si c’est « chaud » de contenter tout le monde, un petit peu de diversité, ça serait top !

6 commentaires pour “Ma Boite à Beauté #Maya « Invitation au voyage »”

  1. Coucou !

    J’attends la mienne avec impatience !! Si cela peut te rassurer, je suis bourguignonne et je ne connaissais absolument pas la marque Bourgogne Beauté! En tout cas elle est vraiment sympa cette box. J’aurais moins l’utilité du Khajal mais pourquoi pas essayer. Quant à Brittanie, cette marque me tente bien, d’autant que la Bretagne est une région que j’adore (et où je vais passer mes vacances cet été).

  2. comment, tu n’aimes pas les huiles? je plaisante ! moi aussi je trouve que MBAB en met un peu trop souvent dans ses box… dommage, je n’arrive pas à les écouler non plus

  3. oh je regrette de ne pas l’avoir commandée. est-ce qu’il y en a encore? et pour les vacances, ça se passe comment? quand sortira la prochaine?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *