Manucure de fêtes : deux solutions « bling »

Manucure de fêtes : deux solutions « bling »

A Noël, j’avais misé sur le 100% paillettes argentées (=valeurs sûres) avec un vernis OPI X Mariah Carey (qu’il faudrait que je vous montre d’ailleurs !). Pour cette fin d’année, j’ai pris l’option « sortons des sentiers battus » et tentons le fun. Pour cela, j’ai opté pour une caviar manucure en accent nail-art sur deux ongles (la totale, j’avais peur du really too-much).

manucure-bling.jpg

La caviar-manucure, bref (petit) rappel pour les deux du fond qui ne suivent pas : il s’agit de coller des micro-perles d’un demi-millimètre de diamètre (si vous voulez plus de précision, j’ai pas mon pied à coulisse sous la main) sur la totalité de l’ongle. Pour ça, hop, on pose un vernis et ensuite on dépose un « flot » de micro-perles qui vont adhérer au vernis fraîchement posé.

caviar-manucure-or-et-noir.jpg

Je vous avoue que c’est la première fois que je teste : j’ai un kit de la marque Ciaté – the specialist de ce genre de manucure (dans les tons blancs nacrés) depuis un an au moins (reçu lors d’une soirée Sephora) et je n’ai JAMAIS osé. Et puis Julie, dans son calendrier de l’Avent m’en a offert un petit pot, un caviar « noir & or ». Alors hop, c’était le moment d’essayer. Je l’ai associé à un vernis agnès b. « perfect black ».

mini-ciate-copie-1.jpg

Je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat, c’est chic, ça sort de l’ordinaire et ça tient plutôt pas mal. J’aurai pû pousser, pour la soirée, la totale (sur tous les ongles), finalement, je pense que ça le ferait pas mal !

manucure-caviar-montage.jpg

Autre idée, si ça vous dit – le liner nail-art, proposé par la marque 2B cosmétiques : un flacon de vernis flanqué d’un pinceau extra-fin pour tracer des traits pailletés sur les ongles – tentant, non?

manucure-liner-2B.jpg

Là aussi, j’ai tenté, avec moins de succès, mes talents nail-artistiques étant proches du néant : j’ai laborieusement tracé une astérisque, bon voilà quoi 🙂 mais sachez que ce petit liner est très très bien si vous avez des idées de génie pour l’exploiter. Il s’assortit avec toutes les teintes de vernis, je l’ai testé sur du noir, du rouge et du rose…

pot-ciate-caviar-manucure.jpg

En tout cas, moi, ce soir, ça sera caviar au menu. Sur les ongles, of course !

Caviar Manucure Ciaté chez Sephora / liner nail-art 2B cosmetiques chez Parashop.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Manucure de fêtes : deux solutions « bling »”

  1. Ah ouais j’avais pas pensé à sortir mes petites perles… Tu pouvais pas faire l’article avant lol. J’ai fait ma manucure hier soir pour être tranquille auj, car c’est journée sport.

    Tampis. mais bonne idée le caviar^^

    Des bisous & bon réveillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *