Maquillage argenté pour les fêtes : comment le porter?

Maquillage argenté pour les fêtes : comment le porter?

Aujourd’hui, je vais vous parler de quelques items de maquillage argenté que j’ai reçus de la marque Pierre Ricaud. Et surtout vous montrer comment je porte l’argent pour les fêtes.

L’argent est très joli mais c’est une couleur froide (que j’adore !) qui peut avoir tendance à « éteindre » le regard et le visage si on le porte seul…

pirre-ricaud-1

Pour un look plus festif, je vous propose de rehausser votre look de paillettes. Et d’ajouter éventuellement une touche punchy avec un joli rouge à lèvres  pour créer un joli maquillage.

swatchs
Côté teint, on mise un teint parfaitement unifié. On l’habille avec une touche de lumière qu’est cette poudre illuminatrice (ici). De mpn côté, j’ai en ajouté un highlighter de la marque Anastasia dans les tons bleus (revoir la palette ici).
poudre-illuminatrice-pierre-ricaud argent-pierre-ricaud
Côté lèvres, un joli rouge froid (aux tonalités légèrement bleutées) ou un prune profond pour rehausser avec une touche de couleur, mais en restant dans les tonalités d’origine, froides, donc.
look-etape
Enfin, sur les yeux, j’ai mis le fard argenté. Mais je l’ai rehaussé d’un fard rose pour éviter le côté trop « dur » porté seul. J’ai ensuite déposé une goutte de silver drops de Kiko qui permet d’ajouter des paillettes très fines (nacre) sur les fards pour le côté festif. J’ai terminé par un trait de liner noir (Make Up For Ever) et un trait de crayon argenté sous les cils inférieurs. Le mascara est un Clarins.
detail-oeil
Et voilà ! Rien d'insurmontable et un look argenté (mais pas que) plutôt agréable, non? On se revoit demain pour le look doré?
look-argentvernis-pierre-ricaud

 

 

5 commentaires pour “Maquillage argenté pour les fêtes : comment le porter?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *