[Maquillage] Les beiges Chanel déclinés pour le regard

[Maquillage] Les beiges Chanel déclinés pour le regard

En matière de maquillage, j’ai longtemps eu des envies assez simples et le fait d’animer un blog m’a progressivement ouvert de nouveaux horizons maquillage… il n’empêche qu’après avoir testé quelques couleurs, je reviens à mes premières amours, à savoir le nude ou le violet qui sont, pour mes yeux, les couleurs « idéales ». D’autant que disons-le, je ne trouve pas que l’âge aide à porter des couleurs flash sauf si on a un grand talent de maquilleuse, ce qui n’est pas mon cas 🙂 [tout au plus, je m’autorise parfois un peu de vert en ras de cil…].

Et donc, après avoir testé une palette teint de la gamme « Les Beiges » de Chanel sur laquelle j’avais complètement chavirée (à relire ici si vous voulez), j’avais très envie de tester les palettes regard qui sont une déclinaison colorée des Beiges de Chanel… et qui visent à magnifier le regard d’une « bonne mine naturelle ».

palette les beiges Chanel harmonie regard

C’est donc là que j’ai jeté mon dévolu sur la palette « light » qui est une déclinaison de teintes rosées et violettes plus ou moins claires/foncées et qui me semblait la plus adaptée à la couleur de mon iris vert…

palette regard Chanel harmonie light les beiges Chanel

Cette palette se compose d’une harmonie de cinq teintes, des fards poudre(s) satinés et mats : alors c’est sûr que pour les habituées de maquillage, c’est quelque chose d’assez simple et mono-couleur, mais moi je la trouve très jolie de prime abord.

Côté pigmentation, rien de très fou-fou, mais j’ai remarqué que c’est le propre des grandes marques (=de luxe) de proposer des teintes relativement faciles à utiliser…

On y trouve deux applicateurs, l’un avec un embout mousse et l’autre un petit pinceau : le premier pour poser les fards, le second pour les fondre/les estomper. Chanel décrit le produit comme multi-usages, à savoir base, illuminateur et fards à paupières… je pense même que la palette dans les tons marrons permet de travailler les sourcils (vu que les fards sont mats).

pallette light beiges Chanel

Voici les swatchs une fois appliqués sur la peau… avec une petite base à paupière (avec et sans flash)

swatch les beiges chanel light

 

Pour le maquillage, j’ai préféré appliquer une base à paupières qui a le mérite de mieux faire tenir les fards et les intensifier peut-être un peu plus… et je me rends compte en photo que le rose a pris le dessus sur le reste…

détail avec mascara

(Le mascara est le même que celui présenté hier, Chanel, lui-aussi).

Toutes les associations sont permises : l’un ou l’autre fard seul, en duo, en trio, etc… et ce que j’aime, c’est l’association des mats et des satinés et d’une teinte très claire pour le coin de l’oeil.

palette regard les beiges Chanel harmonie light

C’est une palette que je qualifierai de « tout-terrain » dans le sens où elle peut convenir à beaucoup de femmes, sans avoir la nécessité d’être une as du pinceau (comme moi), mais qui rend vraiment bien une fois appliquée. Bref, une valeur sûre, ce qui est sans doute la moindre des choses pour une palette Chanel (même si parfois, on a des surprises !).

les beiges Chanel bonne mine

Son prix? 46,50€ chez Tendance-Parfums.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “[Maquillage] Les beiges Chanel déclinés pour le regard”

    1. j’aime aussi le nude, mais les marrons, ça dépend, je trouve que ça met en valeur les iris clairs, mais ça me plombe le regard… et le beige, une valeur sûre !

    1. En ce moment, je suis en train de venir à bout d’une palette de blushs, sur 6 disques, j’en ai utilisé trois, m’en reste un de highlighter que j’utilise un peu, un de poudre de soleil tellement foncée que je ne l’utiliserai pas et un blush rose que j’utilise en ce moment, mais ça fait du bien de voir ces pastilles diminuer jusqu’à s’user complètement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *