[Maquillage] J’ai testé… le teint « cushion » par Clarins

[Maquillage] J’ai testé… le teint « cushion » par Clarins

Je ne saurai dire quand le produit est sorti (je dirai en fin d’été 2017, peut-être?) mais toujours est-il que je me le suis acheté au cours de l’hiver, en janvier, après m’être tâtée à plusieurs reprises, hésitant, oui, non, j’en ai déjà, mais l’envie était plus forte…

cushion Clarins
Parce que j’aime Clarins, j’aime les produits teint et je suis curieuse des nouveautés et le cushion est tout de même un produit un peu « curieux » à cet égard…

J’ai donc acheté la teinte 107, qui est noté comme « beige », me disant que c’était entre mes deux carnations (celle d’été, celle d’hiver…) [même si je l’ai acheté au moment de l’année où j’ai la peau la plus claire, mais genre claire transparente, ahaha…]

clarins cushion creme

Le cushion, pour rappel, c’est ce drôle de produit teint qui ressemble aux éponges que l’on avait dans notre enfance et qui contient un produit teint (liquide) et que l’on applique en tapotant sur la peau. J’avais vraiment beaucoup aimé le cushion que j’avais acheté chez Sephora (à relire ici, si vous le voulez) et comme je l’avais terminé, c’était une excuse pour m’offrir celui de Clarins (ahaha, la bonne excuse).

Présentation du produit : il se trouve dans un joli écrin blanc avec un liseré doré, c’est plutôt un beau produit, visuellement parlant. Il y a une petite éponge houpette pour l’application.
Clarins everlasting cushion

Test et impressions : le produit s’applique facilement avec la houpette, on tapote le cushion pour prélever le produit et on tapote sur le visage pour l’appliquer… Le produit est de couvrance moyenne, je dirai,juste assez pour cacher les rougeurs mais il faut bien utiliser la houpette pour uniformiser le rendu sinon, on voit quelques traces.

Clarins everlasting-cushion

Côté « soins », pour le confort, on est tout bon, mais là où je suis déçue, c’est que je dirai que le produit pêche un peu côté « finition », car il rend ma peau – pourtant plutôt sèche – un peu « luisante »… du coup, si je ne poudre pas, le fini est bof… Bon, au moins, on ne peut pas le blâmer d’être asséchant !

Un petit avant/après pour vous en rendre compte… (juste le cushion Clarins, mon makeup n’est pas finalisé, hein)

avant apres cushion clarins

En travaillant le teint, ça donne un produit sympa. Jaime le côté compact et nomade d’un tel produit, toujours utile à avoir en voyage, dans son sac et pour ne pas multiplier les accessoires aux côtés du produit teint (ici, on a le produit et l’applicateur)…

Prix : 43€ sur la boutique en ligne ou dans vos boutiques Clarins (à Lille, ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “[Maquillage] J’ai testé… le teint « cushion » par Clarins”

  1. Le rapport qualité prix a l’air assez intéressant, pour un résultat sympa 🙂
    Le cushion de Armani à l’air top, mais le prix me freine… Je vais essayer de demander une dose échantillon pour être sure de ne pas me tromper de teinte. Est ce que tu trouves l’application plus rapide avec un cushion, qu’un fdt liquide au pinceau?
    Bonne journée

    1. ah, Armani ! j’ai toujours été zieuter leurs nouveautés, sans jamais craquer, mais je rêve de leurs produits teint pour voir s’ils sont aussi parfaits que cela ! et sinon, pour répondre à ta question, je trouve que l’application « cushion » est assez rapide ! sans doute plus qu’avec un pinceau, oui…

  2. J ai déjà essayé , je ne me souviens plus la marque ; pour les retouches c’est pas le top car on s en met sur les doigts (la petite éponge regorge de produit) selon le lieu pas toujours simple de se laver les mains. De plus je trouve qu’il ne couvre pas assez.

    1. je trouve ça plutôt pratique le cushion, côté « on ne s’en mets pas sur les doigts », mais en revanche, côté couvrance, ce n’est pas l’idéal c’est clair !

  3. Je ne suis pas du tout tentée par les cushions, peu importe la marque en fait, alors que j´utilise un compact clarins depuis 3 ans.
    Je trouve le résultat un peu brouillon et justement, il faut tjs « finaliser » comme tu l´écris alors qu´avec le compact, hop en 20 secondes, c´est plié!
    C´est chouette à toi de faire le cobaye pour nous cela dit! 😀

    1. le côté « cushion » est sympa, à mon avis, pour pouvoir retoucher sans y mettre les doigts, mais au global, faut effectivement s’armer en plus d’une poudre si on fait tout le visage, c’est un peu ce qui m’a déçue dans ce produit…

  4. comme je me maquille vraiment très peu, je n’utiliserai pas ce produit mais j’adore ton partage et les échanges qui s’ensuivent !
    merci

    1. merci Brigitte ! Sans être moi non plus très maquillée, j’avoue craquer parfois sur certains produits (teint et regard, même light !) : le meilleur compliment qu’on puisse me faire = tu n’es pas maquillée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *