[Maquillage] La palette visage 5-en-1 de Bobbi Brown

[Maquillage] La palette visage 5-en-1 de Bobbi Brown

Depuis que la Bobbi Brown s’est implantée à Lille (j’en avais parlé ici), je me suis abonnée aussi à la newsletter de la marque pour être au courant des tentations nouveautés de la marque…J’hésite à commander en ligne, parce que pour les teintes de fond de teint ou autre, on est d’accord qu’il vaut mieux aller voir en boutique directement (sauf si on re-commande un produit déjà connu).

palette 5in1 Bobbi Brown

Bref, je reçois l’une des dernières newsletter et je découvre que Bobbi Brown a sorti une palette teint « 5-en-1 » pour le visage : correcteur, anti-cernes, fond de teint, poudre compacte et bronzer sont les 5 éléments qui la composent. Juste parfait. je décide alors de me rendre en boutique entre deux trucs à faire et hop, je la vois et surtout, on me propose de la tester comme Bobbi Brown sait bien le faire, lors d’une mini-session de maquillage.

palette teint 5-en-1 Bobbi Brown

On me démaquille (sauf les yeux mascaratés) et on teste d’abord la teinte : je pensais que « sand » était la bonne, c’est ma référence habituelle chez Bobbi Brown pour les fonds de teint, bingo, c’est bien ça.

La palette 5-in-1 se compose d’un correcteur qui est le « extra light peach bisque », d’un anti-cernes « sand », du fond de teint stick « sand », de la poudre compacte « pale yellow » et du bronzer « golden light » (ci-dessous)

détails palette 5in1 Bobbi brown

 

Ce que j’aime bien

  1. La parfaite adéquation entre mon teint et les couleurs proposées dans la palette (il y a 10 « harmonies » de teint proposées, il en existe 3 plus claires que la mienne – bon à savoir !)
  2. La palette permet de faire un maquillage complet du teint avec correcteur, anti-cernes, teint et finition (poudre et bronzer) avec un produit qui prend un minimum de place : c’est juste top !
  3. Le fond de teint stick est ici présenté en « cake ». J’avais peur qu’il assèche la peau ou soit inconfortable, rien à signaler de ce côté là !

 

essential face palette 5in1 Bobbi Brwon

Ce que j’aime un peu moins

  1. Je ne suis pas extra-fan de la couleur du boitier : c’est un produit teint alors on lui a mis un boitier couleur teint. Je ne trouve pas ça très attrayant… je préfère les boitiers classiques noirs ou celui des éditions limitées (comme la palette yeux de Noël dernier à revoir en action ici).
  2. Dans le boitier, il y a un bronzer pour les « finitions » ce qui est bien pratique, mais à la rigueur, j’aurai préféré un blush rosé comme il peut en avoir sur les palettes plus claires… mais bon, c’est un « détail » car je suis ravie de mon achat qui compile les essentiels teint en un minimum de place
utilisation palette 5in1 bobbi brown

 

Je vous laisse avec un maquillage du teint en 5 étapes pour voir la palette en action: notez que la palette me correspond tellement bien que les swatchs sont à peine visibles sur le dos de la main pour le fond de teint (on devine les concealer) donc j'ai préféré vous faire voir en images l'évolution subtile du teint en utilisant la palette pas à pas.

1 - visage nu
2 - visage + correcteur
3 - visage+correcteur + anticernes
4 - visage + correcteur + anticernes + fond de teint
5 - le tout + poudre compacte
6 - le teint est réchauffé avec le bronzer.tuto teint parfait Bobbi Brown

Et le look final, on ajoute une touche de rouge à lèvres et une pointe de mascara et le tour est joué !

look finalise teint+regard

La palette coûte 58€ et existe en 10 teintes différentes.

La boutique en ligne Bobbi Brown.

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires pour “[Maquillage] La palette visage 5-en-1 de Bobbi Brown”

    1. on peut aussi moduler l’utilisation pour un résultat light et naturel comme je l’ai fait (parce que j’aime ça) ou un résultat plus couvrant, plus sophistiqué !

    1. en fait, je voulais dire « correcteur » et je me suis emmêlée les pinceaux car concealer, c’est normalment anti-cernes 🙂 j’ai corrigé dans l’article !

  1. Super ce format avec toutes les couleurs qui vont bien. Faut que je regarde si je peux trouver un endroit où la tester pas loin de chez moi car j’ai un peu de mal pour les teintes sur internet.

  2. Bonjour,

    C’est sympa et j’aime le côté compact pour les voyage mais pas sur d’utiliser assez tout pour que cela me soit rentable.
    Mais le résultat est probant !

    Bye !

  3. Aaaah la chance tu as une boutique près de chez toi!!!! moi je dois tout commander par internet!!!! tu penses que je l’ai bien regardé cette palette, mais comme on dit dans chasseurs d’appart, il a fallu faire un choix 😉
    ton maquillage est magnifique, simple et naturel avec de la bonne mine!!!!
    as tu vu la palette New Nude, je vais me l’offrir fin décembre, j’ai réservé un cours de maquillage BB à Paris 🙂 Jalouse? 😉
    bisou Anne-Lise

    1. Oui, il y a une jolie boutique à Lille, ça aide pour choisir les teintes ! Pour les craquages, il faut rester raisonnable, mais tu as raison de te faire plaisir ! Je ne connais pas la palette New Nude, c’est pour les yeux, le teint?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *