[Maquillage] Le rouge essentiel par Dr Pierre Ricaud

[Maquillage] Le rouge essentiel par Dr Pierre Ricaud

Je me maquille de plus en plus les lèvres, car c’est vraiment le truc qui éclaire le visage… surtout quand on est fatiguée ou qu’on n’a pas le temps de travailler le reste du make-up ! Et puis, c’est joli, tout simplement !

rouge l'essentiel de pierre ricaud

Et dans ce domaine, je continue de tester pas mal de choses pour trouver le rouge parfait, celui qui n’abime pas mes lèvres, celui qui les pare d’une jolie couleur, celui qui tient, celui qui ne les dessèche pas, et qui, pourquoi pas, peut apporter un côté soin.

« Tellllleeee est maaaaa quêêêêêteuhhhh »  (copyright J. Brel 🙂

rouge a levres l'essentiel pierre ricaud

Trêve de plaisanterie. Quand j’ai vu que Dr Pierre Ricaud avait sorti des rouge à lèvres à l’acide hyaluronique, je me suis dit que c’était une bien bonne idée. L’acide hyaluronique, vous savez, c’est cette grosse molécule utilisée dans de nombreux soins anti-âge pour repulper. Et si c’était la solution?

Ces rouges à lèvres allient couleur, soin, couvrance et confort avec un éventail de 15 teintes (des roses, des rouges, des mauves, des nudes).

couleurs rouge l'essentiel pierre ricaud

J’ai testé 4 teintes tout à fait portables (et que je porte – ce sont mes couleurs !) et voici donc mon test…

swatch l'essentiel rouge à lèvres pierre ricaud

Bois de rose est un nude – celui qui se rapproche sans doute le plus de ma tonalité naturelle, avec un poil plus de marron, et avec forcément une couleur plus marquée

rouge à lèvres rouge essentiel pierre ricaud

Rose mystérieux est un rose intense qui tire un peu sur le fuchsia,

Rose tulipe est un doux rose comme celui qui nous monte aux joues lors du baiser de notre amoureux (je suis poète, que voulez-vous 🙂

rose

Rouge coquelicot, c’est un vrai rouge qui tire sur le vermillon (donc avec une pointe d’orange, je trouve !).

rouge coquelicot pierre ricaud

 

Rose Tulipe et Rouge coquelicot sont mes deux préférés : je trouve le bois de rose trop marron et je trouve que le rose tulipe est très doux, tandis que le coquelicot donne un pep’s de ouf au visage !

rouge essentiel pierre ricaud

Mon avis

Question confort, ils sont top, on sent qu’ils ont une vertu « soins » avec l’acide hyaluronique, ils ne dessèchent pas, côté couvrance, vous allez le voir, c’est plutôt pas mal, et enfin, côté couleur le choix est plutôt bien assorti. Au niveau tenue, je la qualifierai de « normale », je crois que dans ce domaine, je n’ai pas encore trouvé le saint-Graal rougealèvresque (another copyright), qui ait à la fois des vertus soins, confort et durabilité. On ne désespère pas !

Ces jolies pépites sont à découvrir chez le Dr Pierre Ricaud, au tarif de 21€ pièce (je crois qu’il y a facilement des promos et des cadeaux (d’ailleurs, en ce moment, il y en a un offert pour toute commande sur le site avec un portefeuille et une montre —>> les petits cadeaux des vente VPC)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “[Maquillage] Le rouge essentiel par Dr Pierre Ricaud”

  1. Coucou 🙂 Superbes teintes, glamour et chic. Très beau aussi le packaging, important aussi je trouve! 🙂
    Mes teintes favorites sont bois de rose et rouge mystérieux c’est vrai qu’avec une peau claire comme la tienne (la mienne aussi) ces teintes éclairent et donnent du peps!! 🙂 Je vais penser à ces couleurs. Merci pour la découverte, belle soirée 🙂

  2. Bonsoir,

    Comme toi, quand j’ai pas le temps le matin (je suis obligée avec mon nouveau boulot d’être maquillée tout les jours), je fais bien le teint, du mascara pour ouvrir le regard et un rouge….rouge ^^ D’ailleurs une de mes collègues avait craqué sur l’un d’eux.

    Je trouve le coquelicot parfait quand on veut donner du pep et quand on maquille pas les yeux. J’aime Pierre Ricaud pour leur vernis (j’avais un très joli orange de chez eux).

    Donc, j’irai y jeter un œil, à l’occasion.

    Bye !

    1. Simple et efficace : un joli teint, et un beau rouge ! Sinon ,récemment, j’ai testé un échantillon de crème anti-âge de la marque et j’ai été bluffée, hyper agréable (odeur divine) et plutôt sympa à première vue (mais bon, pas d’effet visible sur une application)

  3. Merci pour la découverte, le côté soin est super attrayant et je crois que je vais passer commande : s’il y en a un offert, ça en fait deux pour le prix d’un seul, donc intéressant…

  4. j’aime bien le rouge coquelicot moi aussi ; il m’en faut un mais je n’arrive pas à en trouver un qui ne soit pas mat. les RAL que je n’ai pas vus avant achetés par correspondance, c’est trop risqué.

    1. J’aime bien les mats, mais je n’en ai pas encore trouvé qui soient super confortables pour la journée alors je reste sur des satinés… peut-être que la marque en sortira des mats? sinon, pour l’achat par correspondance, je comprends, mais grâce aux swatchs qu’on trouve sur le net, ça aide bien (et pour Pierre Ricaud, il existe des boutiques – ici à Lille, par exemple, on en a une !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *