[Maquillage/soin] J’ai testé la Cushion Cream de Dreamskin de DIOR

[Maquillage/soin] J’ai testé la Cushion Cream de Dreamskin de DIOR

En matière de maquillage, less is more mais il faut néanmoins un minimum avec un teint frais et des sourcils bien dessinés… Pour le teint, je suis une adepte, vous le savez, des produits « light », généralement des BB-crèmes qui laissent transparaître le teint naturel sans charger la peau…

détail cushion Dior

Et puis ayant découvert les cushion avec celle de Clarins (dont je vous avais parlé ici), je suis devenue « adepte » des produits hybrides soin/maquillage faciles à appliquer… C’est donc tout naturellement que le « cushion » est un produit teint qui me convient parfaitement : une petite houppette/éponge pour prélever le produit et l’appliquer, un format nomade au cas où des retouches sont nécessaires, il n’en faut pas plus pour me plaire…

cushion dior dream skin

J’ai donc pu tester la version Dior de la Cushion qui s’appelle « Dream skin – perfect skin cushion« . En gros, une peau de rêve dans un produit « cushion » parfait…

Dior Cushion cream

C’est un très bel écrin habillé de blanc et d’argenté qui tient dans la main et dans lequel figure une éponge imbibée de produit teint. J’ai choisi la teinte 20, ce qui était parfait au moment du choix, mais pour l’hiver, le produit devrait être d’une tonalité légèrement inférieure…

creamskin dior cushion

On prélève le produit à l’aide de la petite houppette/éponge et on tapote la peau là où l’on souhaite appliquer le produit : pour ma part, je reste la main légère en privilégiant les joues, le nez…

creamskin dior cushion cream

L’avantage est que le produit est réellement imperceptible sur la peau et lui donne un boost d’hydratation vraiment appréciable : pas de peau marqué par un produit teint desséchant car trop couvrant, un côté frais et glowy que j’aime beaucoup et un travail du teint facilité par la présentation du produit. Si on veut une couvrance plus forte, c’est simple : on joue sur le passage de la houppette, en chargeant plus ou moins le teint. Le produit a un effet légèrement lissant (tout comme le Dream Skin Dior dont je vous avais parlé ici)

cushion dior dream skin

Gros plus, la formule intègre un SFP de 50 qui est vraiment top pour celles qui souhaitent protéger le visage du rayonnement solaire : moi qui suis une adepte des marches en plein air, il est parfait pour les journées ensoleillées (je vous avouerai que pour maintenant, on va attendre le printemps avec délectation !)

dior dreamskinCe type de produit convient, je pense, aux personnes qui cherchent un hybride soin/maquillage et qui ne rencontrent pas de problématique  de teint particulière, car la formule reste légère et n’est pas hyper couvrante (sauf si on la précède d’un correcteur et qu’on l’a recouvre ensuite d’une poudre, mais on perd – à mon humble avis – le bénéfice de la cushion…

Côté rendu sur la peau, c’est à l’image d’un autre produit Dior que j’avais essayé, la Diorskin Nude BB-crème… (relire le test ici et voir le visuel)

dior

C’est un produit deux-en-un (soin/maquillage) pratique pour celles qui aiment l’idée d’un teint uniforme sans trop en faire ! A glisser d’urgence dans son sac.

dream skin dior cushion

Sur Tendance-Parfums, le produit est 15-16 euros moins cher que sur le site de Dior… c’est le moment d’essayer…

NB : et le gros plus est que l’on peut recharger le produit en conservant l’étui/poudrier en y remettant une recharge « cushion ».

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires pour “[Maquillage/soin] J’ai testé la Cushion Cream de Dreamskin de DIOR”

  1. Ton article tombe à pic, je voulais découvrir les produits teint Dior mais je ne sais pas trop vers lequel m’orienter. Le cushion pourrait être une bonne alternative, à creuser.
    Passe une belle journée.

  2. Merci pour cette revue : j’aime bien les produits teint qui ne sont pas trop épais, c’est une texture liquide ou épaisse? J’aime bien l’idée d’un poudrier avec un produit crème ou liquide (pas poudre), c’est intéressant pour les peaux sèches je trouve

    1. j’en ai eu un de chez lancome . pour les retouches pas top car tu t’en mets sur les doigts et si il n’ y a rien pour te laver les mains …

          1. oui en effet ! je la lave régulièrement… (sinon, il en existe des neuves, pas du même type exactement, chez Sephora…

        1. dans toutes celles que j’ai testé, il ya une houppette/éponge… que je lave régulièrement ou sinon, après, on peut en mettre une neuve, ils en vendent chez Sephora, moi je trouve ça pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *