Mascara « Cils d’enfer So volume » de Guerlain

Mascara « Cils d’enfer So volume » de Guerlain

Cela faisait un bout de temps que je voulais m’acheter le mascara « cils d’enfer » de Guerlain, et puis en me promenant sur Sephora.fr (parce que j’avais besoin d’un crayon à sourcils qu’on ne trouve pas en boutique sur Lille), j’ai traîné sur la page des mascaras et je me suis attardé sur le « cils d’enfer so volume » qui me tentait bien. Ni une ni deux, je l’ai pris en me disant que la promesse d’un volume inouï (je cite la marque) me plaisait bien. J’ai commencé son utilisation en vacances, mais je l’ai suspendue parce que je porte peu de mascara pendant les vacances et si j’en mets, c’est souvent du waterproof (et franchement, celui que j’avais amené cet été, un Labell reçu pour test, ne cassait pas des briques côté volume ! – Guerlain a donc repris le chemin de mes cils très rapidement dès mon retour de vacances…)

cils d'enfer so volume guerlain

Qu’en est-il? Tient-il ses promesses?

Il n’y a pas à dire, le packaging est très classe, noir avec du doré, compact, assez singulier pour un mascara, il fait envie…

Du côté de la brosse, on est sur une version silicone (moi j’aime bien !) qui permet de bien attraper tous les cils et de les gainer sur l’ensemble de la longueur.

guerlain cils d'enfer

Côté produit, on est sur un noir profond, presque vinyl – il contient des huiles qui lui donnent cet aspect – et qui ne transfère pas (pas de traces sur les paupières). Gros plus, une action soin sur les cils qui protège les cils (je ne sais pas de quoi il protège – LOL – j’imagine de la chute?)

Mon test…

Malgré la petite taille du biniou, il tient bien en main et se pose facilement. Pas de transfert effectivement, il sèche plutôt vite mais sans effet carton. Quant au rendu sur les cils, je vous laisse juger : j’ai des cils très fins (mais longs) et je dirai normalement denses, mais il est tout de même vraiment vraiment pas mal…

mascara Guerlain

Je porte un fard Nars dont je vous reparlerai prochainement !

Seul petit bémol, celui du luxe, car il coûte 31,50€, et quand ça dépasse les 30€, ça devient psychologiquement beaucoup (j’avais eu -20%, j’ai triché 🙂 – Disponible chez Sephora.

20 commentaires pour “Mascara « Cils d’enfer So volume » de Guerlain”

  1. c’est vrai qu’il à l’air bien mais comme vous avez des cils trés longs , justement je crois que le mien se termine.j’avais eu un échantillon de hypnose doll eyes de lancome qui m’avait plu et quand je l’ai acheté cela ne faisait plus le meme effet , il ne rallonge pas les cils , je vais donc peut etre essayer guerlain des que j’ai une reduction , je n’ai jamais essaye une telle brosse , mieux vaut tard que jamais !

    1. oui j’ai les cils longs mais fins et quand je ne mets pas de mascara, on voit vraiment la différence ! il est franchement très bien !

  2. Coucou, c’est clair heureusement qu’ils existent les bons 20% Sephora 😉 J’ai déjà entendu du bien de ces mascaras Guerlain, mais en fait cela fait des années que je n’ai pas acheté cette marque, je ne sais pas pourquoi ! En partie pour le prix je pense.. Là pour le coup, je ne suis pas une grande fan des brosses en silicone, mais ça c’est vraiment par goût personnel. Tu as bien de la chance en tout cas d’avoir les cils longs ! les miens sont tout courts 😉 bises!

  3. Ah ma qué je l’aime ce mascara ! Je l’ai découvert malheureusement j’ai envie de dire vu son prix en échantillon quand mon chéri m’a offert des trucs Sephora à Noël : l’échantillon en plus était trop choupi. Bref je l’ai instantanément adoré : il a un effet de fou en une seule couche sans pour autant faire de paquets. Et je crois te l’avoir déjà demandé je ne sais plus si tu avais répondu (je yoyotte un peu de la touffe) : as tu remarqué qu’il est parfumé ?
    En bref j’ai bénéficié de 25% de réduction chez Sephora et c’est pour ça que j’ai pu/voulu l’acheter en full size. Le packaging est splendide mais je ne le rachèterai pas quand il sera terminé : j’ai découvert le Marionnaud qui est fabuleux par contre la brosse est en fibres (ce que normalement je préfère ayant les yeux sensibles mais le Guerlain n’a posé aucun problème de ce côté là ! ).
    Allez fin du roman bisous 😉

  4. J’ai l’échantillon je l’adore mais il n’est pas waterproof (je suis obligée de mettre du waterproof sinon à la fin de la journée ca coule toujours..)

    1. tu es obligée de mettre toujours du waterproof, toute l’année? C’est chiant ça ! tu as les yeux qui pleurent? parce que les waterproof ne sont pas aussi beaux en terme de volume et puis c’est la merde à démaquiller, à force, ça abime un peu les cils, non?

  5. Oui j’ai les yeux sensible et je pleure très souvent (sans raison aucune) et le maquillage n’est pas en cause, ca me le fait aussi quand je ne suis pas maquillée. Du coup oui je suis toujours à la recherche du waterproof qui fera des beaux cils, j’avais un YSL génial niveau tenue mais longueur c’est pas génial. La je vais tenter un bourjois, pas trop envie de remettre un prix de fou sans connaitre la qualité.
    Et sinon ca va mes cils ne sont pas abimés, mais ils sont courts et roux donc peu voyants de base

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *