L’été = maquillage coloré ou maquillage léger? Pour moi, un peu des deux ! Je m’explique… Si je ne suis pas en temps normal adepte des maquillages très chargés charbonneux, l’été, j’aime bien ajouter une touche de couleur et jouer en mono. Tout vert, tout violet, tout bleu, tout turquoise. Et pour ça, j’ai eu envie de voir si les mascaras colorés apportaient une touche indispensable…(bah oui, les mascaras c’est ma marotte, vous le savez, je m’en passe quasi jamais !)

De haut en bas : Clarins / Agnès b. / mascara bi-goût (!!) GOSH (en exclu chez Marionnaud).
Ce que j’aime bien : apporter de la couleur, sur toute la longueur ou seulement sur les pointes des cils.
Ce que je regrette : ces mascaras se contentent seulement de colorer. Moi qui aime le mascara et que ça se voit un peu plus que « c’est juste coloré », je mets souvent en dessous une base noire, sur laquelle je passe ensuite mon mascara coloré. Dommage, ça a tendance à affadir la couleur.

Les turquoise se valent en couleur et tenue mais celui de Clarins a un vrai plus, il est waterproof ! Les deux GOSH (c’était un mascara bi-goût ^^) sont un peu plus fades, surtout le vert qui ressemble à du vert sapin, pas très estival !
Sur les noeils, en version turquoise, je vous l’avais fait ici, voici la version mono-vert :

et la version mono-violette :

Bon vous voyez, ce sont des make-up tout légers… Seul hic, les mascaras Gosh ne sont pas waterproof, ce qui veut dire que l’été sera turquoise (ou bleu lagon si vous préférez !).
Et vous, mascaras colorés ou pas?
J’aime bien les mascaras verts mais ils séchent au bout de 3 utilisations alors stop ! Noir c’est noir et piscétout !