Aujourd’hui, on va parler du mascara Instant definition mascara de Clarins en teinte Intense brown.
Je n’achète jamais de mascara « brown », je préfère viser souvent sur du noir. Mais là, j’ai agréablement été surprise par le rendu sur les cils. Pas trop clair, marron ou autre : un brun intense qui mime parfaitement le noir sur les cils…

Encore un mascara, me direz-vous? Oui c’est vrai que dernièrement, j’en ai testé pas mal, entre le Lancôme qui fait des cils de poupée (ou pas), le Benefit qui fait des cils tellement dingues qu’on dirait des faux-cils, le mascara 4D de l’Oréal ou encore le bling-bling (mais pas trop) de YR…. et j’en passe.
Celui de Clarins me faisait de l’oeil : il faut dire que le mascara est le produit que j’utilise vraiment beaucoup puisque même si je ne me maquille pas les yeux avec la panoplie complète fard+liner+mascara, tous les jours (ou quasi !) je mets du mascara… et ce mascara-là, il a un petit truc spécial :

Une brosse deux en un : une brosse « classique » qui intensifie et étoffe les cils et une brosse avec picots en élastomère (en partie terminale) pour intensifier la racine des cils et d’atteindre avec précision même les petits cils courts. C’est d’aileurs ce qui m’a attirée : parce que c’est vrai qu’avec un mascara normal, on a parfois du mal à bien atteindre les petits cils…

Vu l’intensité de ce « intense brown », je me demande comment peut être le « Intense black », car je cherche un mascara bien noir… à suivre !
Il est pas mal du tout et original avec sa brosse mais je trouve que la texture ne sèche pas assez vite et s’avère « lourde ». Elle ne recourbe pas autant que j’aimerais. Par contre l’Intense Brown fait presque noir, tu es du même avis?
J’aime beaucoup l’effet sur tes cils, j’étais un peu sceptique sur le brosse interne, mais finalement grâce à la blogo, je suis convaincue !
Je l’aime beaucoup dans la teinte intense black mais c’est vrai que le marron est lui aussi foncé. Pour moi c’est vraiment un coup de coeur. Je trouve le Benefit chouette également mais trop difficile à démaquiller 🙁