Un massage aux pierres chaudes à 2000m : on plane assurément !

Un massage aux pierres chaudes à 2000m : on plane assurément !

La première semaine de mars, c’était période de vacances. Montagne, neige, je ne vous refais pas le topo, vous imaginez bien. Mais vous allez être surprise, je n’ai pas skié, plusieurs raisons à cela, notamment ma peur panique de prendre les télésièges (j’ai déjà skié dans des stations où il existe des pistes accessibles autrement…) BREF. Donc il fallait que je m’occupe.

belle-plagne

A défaut de prendre quelques leçons privées avec le beau moniteur de mes fistons, j’ai donc opté pour le spa de la station, Belle-Plagne. Presque un passage obligé. Cette année, j’ai décidé de tester le massage aux pierres chaudes, imaginant que la déconvenue d’il y a deux ans n’était qu’un mauvais souvenir (à relire ici)

spa-belle-plagne

Pratiqué à l’aide de galets polis plongés dans l’eau bouillante, ce massage emploie de l’huile essentielle de clou de girofle pour le côté détente, relaxation. Une heure de massage : jambes, dos, bras, cou et même la tête, aucune zone n’est oubliée.

cabine-de-massage-spa-belle-plagne

Le spa est très cosy, dans un style montagnard, tout de bois vêtu, avec une vue depuis la salle de repos absolument divine quand le beau temps est au rendez-vous (et il l’était la deuxième partie du séjour).

massage-pierres-chaudes

Je suis sortie de cet endroit absolument détendue, reposée et prête à affronter mon épreuve de la semaine : ma petite puce a été malade une bonne partie du séjour, j’ai donc été assignée à résidence avec comme seule échappatoire le balcon de notre minuscule appart. Mais le beau temps fut au rendez-vous et tout est rentré dans l’ordre le jour du départ…

vue-depuis-salle-de-repos

Il n’y a pas à dire, les parenthèses détente, où que l’on soit, ça a du bon !

Spa de Belle Plagne, massage aux pierres chaudes, 90 € pour un soin d’une heure.

 

15 commentaires pour “Un massage aux pierres chaudes à 2000m : on plane assurément !”

    1. les massages, ça fait toujours du bien et pour les skieurs, ça doit détendre, pour moi qui n’ait pas skié, ça fait du bien aussi 🙂

  1. Je n’ai jamais osée faire un massage lorsque j’étais en montagne, un jour peut-être 🙂 ! Par contre, le massage aux pierres chaudes est vraiment super pour se détendre les muscles. La chaleur dégagée par les pierres est tellement agréable…

  2. C’est trés important de savoir se ménager de petits moments de détente comme celui-ci. Surtout quand tu dois gérer une petite malade hors maison. Heureuse de vous savoir bien rentrés sans encombre. Quels sont vos projets de vacances d’été ?

      1. Ah l’Ardèche… la montagne et beaucoup d’eau pour vous rafraichir. En ce qui nous concerne, rien de défini pour le moment. Nous sommes dans le flou. S’il y a un déménagement, vous en serez rapidement informés notamment par FB. 😉
        Du coup nous n’avons rien programmé pour cet été. Nous ferons selon les circonstances et opportunités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *