Un matin d’orage – Eau de parfum – Annick Goutal

Un matin d’orage – Eau de parfum – Annick Goutal

En matière de parfum, j’aime surtout les parfums fleuris et les essences d’agrumes. Et parfois, certaines fragrances inattendues savent me surprendre. C’est le cas de l’eau de parfum « Un matin d’orage » d’Annick Goutal. Cette dernière, vous la connaissez probablement par le biais de la désormais cultissime Eau d’Hadrien, ce savant mélange d’agrumes. Pour « Un matin d’orage », le bouquet s’ouvre sur des notes de magnolia et une touche de tubéreuse pour laisser place à la vanille et au bois de gaïac et la myrrhe. C’est un parfum enivrant, qui ne ressemble à aucune autre fragrance que j’ai pu tester jusqu’ici.

nnick goutal - un matin d'orage

 

Inattendu, c’est tout d’abord ce que j’ai ressenti en portant ce parfum. Parce qu’il ne ressemble à aucun autre.

Enivrante, c’est la sensation qu’il laisse sur la peau, indescriptible, presque bestiale. Une sensation particulière comme la nature, lourde, après un épisode d’orage.

un matin d'orage - annick goutal 2

Et puis il y a le flacon, so chic, si cher à la marque de fabrique d’Annick Goutal : le flacon godron, le petit ruban doré qui se termine par un noeud, un classique mais qui donne un aspect intemporel à la création.

Un matin d’orage existait jusqu’alors en eau de toilette (Citron de Sicile, Shiso vert, Gingembre, Magnolia, Jasmin Sambac) et est désormais décliné en version eau de parfum, avec une interprétation totalement différente dans la pyramide olfactive, beaucoup plus intense…

citation - annick goutal

Un bijou de singularité à offrir (ou s’offrir) à toutes celles qui veulent sortir de l’ordinaire.

Il est disponible en deux versions, 50 et 100 mL (respectivement 98 et 120 €).

un matin d'orage Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Un matin d’orage – Eau de parfum – Annick Goutal”

  1. Voilà une très belle marque que j’aimerais beaucoup découvrir. J’aime beaucoup le flacon qui a un petit côté rétro bien sympathique. Quant au jus, il semble assez singulier, suffisamment pour se démarquer des parfums que je qualifie de « commerciaux » et qui se ressemblent tous;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *