Mes après-solaires pour prolonger l’été

Mes après-solaires pour prolonger l’été

Il était moins UNE ! C’est bientôt l’automne, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs aussi… Mon âme de poète allait manquer de profiter de la fin de l’été pour vous parler de mes après-solaires : oui, parce que c’est le genre de produits un peu indispensables si l’on veut profiter un peu plus longtemps de son hâle (en relisant aussi cet article fort utile pour conserver son bronzage plus longtemps).

test d'après-soleil

Pourquoi donc? Parce les deux missions de l’après-solaire sont d’hydrater (et donc rendre la peau lumineuse) et de continuer à « exciter » la mélanine qui ne retourne pas tout de suite au fin fond de la peau…

Bien sûr, on couple avec un bon petit gommage et ça roule…

Ceux qui m’ont accompagné sans faillir en cette fin d’été (et qui sont bientôt terminés) viennent de chez Clarins, Lavera et My Little Beauty (reçu dans My Little Box).

  • Du côté de Clarins…
après-soleil Clarins

J’ai reçu avant mes vacances ces deux produits, l’un pour le corps, l’autre pour le visage : consciencieusement, tous les soirs, en vacances, je les a appliqué, chéri aussi y a goûté et on a bien aimé : globalement, ils hydratent bien, ils sentent bon et ne laissent pas la peau grasse (sinon, j’aurai entendu Monsieur se lamenter !). Côté « effet prolongateur de bronzage », y’a rien à faire, je « dé-bronze » toujours vitesse grand V sur le visage et beaucoup moins vite sur le corps, le produit n’a pas amélioré ce « gap » entre les deux…

aprè-soleil sous la douche Lavera
  • Du côté de Lavera, j’ai utilisé ce lait sous la douche après solaire découvert lors de la Poulette Jungle Party (à revivre ici) car je trouvais l’idée absolument canon ! Verdict : OUI ! Notamment pour les enfants, sous la douche, un crémage rapide, intense et facile qu’ils ont apprécié ! Et puis bio s’il vous plait ! Je l’ai aussi testé, je regrette juste qu’il n’ait pas une odeur un peu plus présente…

 

  • Enfin, petit flop avec le produit My Little Beauty : aussi joli soit-il côté packaging, on ne peut pas lui retirer ça, il colle un peu trop à mon goût. C’est une gelée, il sent bon, très même, mais reste trop présent sur la peau une fois étalé. Dommage…
La jolie gelée après-solaire My Little Beauty qui laisse la peau un peu trop grasse à mon goût...

La jolie gelée après-solaire My Little Beauty qui laisse la peau un peu trop grasse à mon goût…

 

En tout cas, je vous recommande Lavera et Clarins , selon vos envies et vos usages, pour vos prochaines vacances ! Va-li-dés !

 

Un commentaire pour “Mes après-solaires pour prolonger l’été”

  1. Ahah copine d’artiiiiicle, moi je viens seulement de poster mon article sur mon huile protectrice pour les cheveux (anti sel mais anti chlore ça passe encore), par contre, celui sur les après-soleil arrive (et les 2 Clarins sont dedans, forcément) et après le blog pourra passer en mode automne ! Mais en même temps, mince alors, je rentre à peine de vacances et techniquement on est encore en été (jusqu’au 22 !) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *