Mes petites trouvailles à la braderie…

Mes petites trouvailles à la braderie…

Eh oui, chaque année, le premier WE de septembre, c’est la braderie. Pour les Lillois et les Lilloises, deux solutions : émigrer provisoirement hors de la ville devant cet événement hors-norme (pensez ! Un marché aux puces géant !) ou rester et en profiter.

braderie-de-lille

Rester et en profiter, c’est l’option que je choisis : la braderie ne se passe pas dans mon quartier, mais beaucoup de gens viennent se garer tout près de chez moi, donc il est souvent trop tard pour s’expatrier ! Alors on profite et hop, on y va…

Cette année, encore, j’ai arpenté quelques kilomètres de stands : exit les étals commerciaux, aucun intérêt, ceux qui me plaisent, ce sont les vrais « bradeux », ceux qui vendent de vieux trucs… cette année, j’ai surtout flâné du côté de Saint-Sauveur.

Et j’ai trouvé deux trucs intéressants…

miroir2-copie-1.jpg

Un vieux miroir pour mon entrée (coucou le reflet…)

J’en ai déjà un qui lui ressemble (trouvé sur un autre marché aux puces) – j’aime bien les miroirs qui font un peu ancien, style miroir de Blanche-Neige….

miroir.jpg

Petit jeu de reflets…

miroir-copie-1.jpg

Et puis une petite armoire.

etagere.jpg

Vue par chéri ce matin-même, alors que je pestais d’avoir emmené les enfants (leur première fois, on n’emmène jamais les enfants, trop de monde, beaucoup de marche, peu intéressant pour eux… du coup, on alterne…). Chéri me dit « oh regarde, une étagère, comme tu voulais, non? Pour mettre tes vernis? ».

J’approche, je regarde, je soulève, je retourne, et hop, je me dis que ça pourrait faire l’affaire. Quelques euros plus tard, on repart avec l’objet sous le bras. Poncée et repeinte, elle pourra accueillir quelques flacons de vernis… Je vous montrerai bien sûr le résultat !! Il faudra aussi lui trouver une place !

etagereavernis.jpg

La hauteur des étagères est correcte …

Je n’ai rien acheté d’autre… Je n’ai pas trouvé de jolies bouteilles de parfum à prix bradés, ni de houpette. J’étais à la recherche d’un miroir à main, j’en ai vu de très très beaux, mais je n’ai pas craqué : faut dire que ce sont souvent des objets de collection, à 50€ mini, en bronze… Un jour, je craquerai, peut-être l’an prochain?

miroiramain.jpg

8 commentaires pour “Mes petites trouvailles à la braderie…”

  1. Ah, qu’est ce que ça me manque, la braderie de Lille ! J’avais l’habitude de la faire, avec les parents, puis après avec les copines, mais depuis que j’ai migré en Île de France, je n’y ai plus mis les pieds 🙁

    En tout cas tu as fait de jolies trouvailles. L’étagère à vernis est juste parfaite ! Tu as vraiment du bol d’être tombée dessus ! 😀 Par contre, je suis curieuse. Est-ce que tu sais quelle était l’utilité première de l’objet ? Comme ça, je pense peut-être à une étagère à épices, mais j’aimerais bien avoir confirmation 🙂

    1. j’imagine qu’elle aurait pu servir pour des bibelots mais ce qui est intriguant c’est le petit tirour (qu’on voit mal sur la photo) en bas

  2. J’en ai vu beaucoup de miroir comme ceux là cette année dans la braderie de ma ville (Tours), j’aime beaucoup mais je ne serais pas où le mettre! Très bonne idée l’étagère, hâte de voir le résultat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *