Mes solaires pour cet été Les solaires #5

Mes solaires pour cet été Les solaires #5

Après vous avoir abreuvé d’articles un peu théoriques sur le soleil, les solaires, les questions/réponses et les nouveautés, voici venu le temps (des rires et des chants) de vous montrer les produits que j’ai commencé à utiliser pour me protéger du soleil.

Manque à cette panoplie complète la brume Hydrabio de Bioderma (dont je vous ai parlé hier ici) mais qui a rejoint mon sac à mains et qui ne figure donc pas dans ce petit panorama.

Attention, cette panoplie complète de produits solaires concerne une famille complète (non parce que l’an dernier, on m’a dit « mais tu es sûre que tu en auras assez?? », façon de me faire comprendre que j’en prenais trop !) alors oui, j’ai un arsenal complet et ça prend de la place (dans la valise !) mais généralement j’utilise presque tout !

  • Les versions pocket – celles que je glisse dans mon sac (avec la brume Bioderma), avec Avène et AlgaMaris des labos Biarritz.
format pocket

Pour les enfants, la version pocket de la crème solaire Alga Maris des laboratoires Biarritz c’est le super bon plan à avoir toujours sous la main ! Un spray facile à utiliser (même par les mioches), une formule 100% safe (à base d’écrans minéraux) et une protection 50, idéale pour la peau des gnomes.

Pour ma peau, surtout au niveau du visage, j’ai toujours la crème solaire Avène version poche : indice 50, extra-plate, extra-protectrice, c’est le petit tube qui ne ressemble pas à un vrai tube à avoir sous la main (et en bagage cabine, testé l’an dernier aussi à Marrakech !).

 

  • La famille Eucerin
solaires eucerin

Je vous ai déjà dit que j’avais la chance d’avoir un partenariat durable avec la marque Eucerin, ce qui me permet de recevoir et tester certains de leurs produits, les solaires en faisant partie. Pour cet été, la team Eucerin sera au grand complet avec ces produits…

A gauche, les solaires pour le corps, le spray (complètement à gauche) pour ma pomme et celle de Monsieur, un spray qu’il adore utiliser car d’aspect sec et le spray « spécial kids » de la marque qui allie écrans minéraux et écrans chimiques : on a déjà commencé à en abuser, pendant l’épisode de canicule, en piscine, en plein air. Aucun coup de soleil à déplorer pour les mômes, et déjà un petit hâle pour eux : comme quoi, se protéger ne signifie pas « ne pas bronzer ».

A droite, les solaires visage de monsieur et madame (ci-dessous également)

chacun son soin solaire visage

Parce que chez Eucerin, on trouve des galéniques spécifiques selon les types de peau et que je trouve ça très malin : moi, peau plutôt sèche, j’ai une crème visage plutôt onctueuse, indice 50, du côté de monsieur, peau à tendance grasse, c’est un gel-crème « oil control » qui laisse un fini non-gras sur la peau (sinon, monsieur renonce !)

 

Côté visage, pour moi, j’ai aussi :

visage SPF 50
  • La crème Avène dont j’ai parlé plus haut
  • la crème teintée Anthelios de la Roche-Posay indice 50 (géniale pour celles qui, comme moi, veulent avoir un effet légèrement hâlé !)
  • la crème Phytomer Sunactive, anti-tâches, que j’utilise surtout en fin de journée, indice 30.

Et pour le plaisir des sens, je me devais d’associer une gamme des Polysianes, à la fleur de tiaré, parce que sans cette odeur d’été, les vacances ne seraient pas pareilles…

huile polysianes

Et puis franchement, une huile, sèche de surcroit, avec un indice 30, qui sent bon, moi je dis un grand OUI !

 

Et vous, vos solaires de prédilection?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “Mes solaires pour cet été Les solaires #5”

  1. C’est très chouette tout ca, surtout Eucerin et son soin peau grasse, c’est agréable car dans quasiment toutes les marques « grand public » le marché s’arrête à peau normale/mixte!

  2. Photoderm Max spf 50+ chez Bioderma ne me donne pas de boutons sur le visage !
    Ensuite j’alterne entre un lait Mixa spf 50 + quand je suis en ville et Anthelios de La Roche Posay quand je fais du sport ou sur la plage car ça ne me dérange pas de briller ^^
    Je n’ai jamais testé Eucerin mais j’ai eu de très bons retours donc quand les pots seront vides… je tenterai 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *