Mes indispensables make-up de tous les jours pour un look « de base »

Mes indispensables make-up de tous les jours pour un look « de base »

naturelles.jpg
  • A gauche, au naturel, dans les bons jours, sans maquillage : non je ne suis pas grippée, juste pâle de nature (on m’a déjà donné du « tu es malade? le matin lorsque je dépose les enfants à l’école….).
  • A droite, toujours moi (le col roulé en plus !), avec un soupçon de bonne mine et (j’espère) une allure toujours naturelle. La différence? Une routine maquillage de 5 minutes pour avoir bonne mine et regonfler le moral devant le miroir. C’est ma base maquillage de tous les jours sur laquelle vient parfois se greffer un maquillage des yeux plus élaboré… Je vous détaille ça?
indispensables.jpg

Après les soins du visage habituels (notamment une bonne hydratation, surtout en ce moment), je mets un peu de BB-crème Erborian (teinte normale, la plus claire) en aplat sur le visage (1), sans charger le teint. Un soupçon de poudre, en ce moment, un prisme teint Givenchy dont je vous reparlerai (2), un coup de blush, ici chez celui d’Estée Lauder que je vous avais présenté ici (3) et c’est tout. Les jours où j’ai besoin d’une couvrance plus « forte » je mets une base sur tout le visage et un fond de teint (le Touche Eclat d’Yves Saint-Laurent). Je passe un léger coup de crayon à sourcils de chez Yves Rocher (4) pour les redéfinir, un coup de mascara Bare Minerals (5), un passage de rouge à lèvres Phantom de Topicrem (6) pour un effet naturel et hop, c’est terminé !

teint.jpg

Teint unifié, bonne mine assurée, regard défatigué et hop, l’image que me renvoie mon miroir est déjà plus flatteuse ! Et pas la peine de s’encombrer de mille et un produits superposés en mille et une routines. Je veux du naturel! Pour les jours avec imperfections, Boing de Benefit (le plus clair) (en option correction) est mon meilleur ami ou le pinceau correcteur vert de Avène sur les rougeurs. Mais je dois dire qu’avec ma routine soins du soir spécial anti-rougeurs, je suis assez satisfaite des effets qui commencent à se voir !

NB : tous les produits présentés dans cette routine (exception faite du prisme Givenchy dont je vous parle très vite !) ont déjà été mentionnés dans d’autres articles dans des revues séparées si cela vous intéresse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires pour “Mes indispensables make-up de tous les jours pour un look « de base »”

  1. waouhhhh ! j’aimerai être comme toi au naturel !! et ta routine de base est toute légère ! quand je vois ce que certaines filles mettent au quotidien sur le visage, ça fait peur parfois ! mais reconnais que tu as de la chance !

  2. Ouaaahhh t’as déjà une bonne tête au naturel et après maquillage, oui, je te rassure, ça reste naturel. Moi aussi depuis quelques temps je me contente de BB crème Erborian (claire) et d’un peu de poudre YR. Je mets du fond de teint quand j’ai un peu plus de soucis et pour les « occasions » mais pour tous les jours je préfère faire léger. Ca n’a pas toujours été le cas, puisqu’avant j’avais une moins belle peau et la couvrir de fond de teint n’était pas forcément judicieux, dont acte. Sinon, sur tes propos rassurants (quand je te disais que j’avais peur de ressembler à un clown en en mettant) et après que ma prof de danse m’ait dit que j’étais trop blanche pour un spectacle (gentiment hein) je me suis mise au blush. Et bien j’adore ! C’est vraiment joli ! J’ai essayé de ne pas avoir la main trop lourde et c’est plutôt pas mal. Bref, merci à nouveau !

  3. Tu sais, je trouve que ton teint au naturel est déjà très très bien!

    Tu pourrais zapper les produits teints, juste mettre du blush et faire les yeux! 😀

    Ca te ferait gagner encore 72 secondes! 😉

  4. Je te trouve moi aussi très bien au naturel : d’accord, tu es pâle, mais tu as un teint particulièrement lumineux. Rassure-moi : tu as pris la photo après une super nuit de sommeil sans bambins qui toussent et autres contrariétés ? Parce que sinon, je suis jalouse ! 😉

    Et le maquillage fait très naturel lui aussi tout en soulignant les points forts de ton visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *