Mes indispensables manucures

Mes indispensables manucures

J’ai fait un truc complètement con à la fin de mes vacances, stressée à l’idée de la reprise : j’ai coupé mes ongles à ras. Parce qu’il y en avait un qui s’était cassé, ça m’a agacée et hop, j’ai égalisé. Alors forcément, j’attends que ça repousse, ça vient, doucement.

Cela ne m’empêche pas de continuer à chouchouter mes mains, mes ongles, parce que j’ai hâte de pouvoir remettre un peu / beaucoup de couleurs au bout de mes dix doigts !!

Alors je me suis dit qu’en attendant, j’allais vous proposer cet article avec mes « favoris » et autres indispensables !

12-indispensables.jpg

On y go?

  1. La base de vernis Express Manucure de Gemey Maybeline, que je rachète régulièrement. Un basique
  2. Le top coat OPI. J’ai déjà changé plusieurs fois de produits, là ça vientd’un coffret de mini. Un basique également.
  3. L’huile séchage express de Sephora : je n’en ai testée qu’une autre et c’est celle-là la mieux pour moi. A relire ici.
  4. Polissoir 4 faces. J’ai certains ongles striés (anciens ongles rongés) donc j’ai parfois besoin de passer par la case polissage. Mais je ne le fais pas trop souvent, de peur d’affiner encore plus mes ongles, déjà fragiles !
  5. Disques dissolvants de Nocibé : j’ai acheté ça cet été pour éviter d’emporter un gros flacon de dissolvant et je les ai utilisés pour mes ongles de pieds !!! Ces disques sont imprégnés de dissolvant et fonctionne à merveille. Non ce n’est pas juste comme un coton, j’ai été bluffé par leur efficacité !
  6. Le dissolvant mousse de Nocibé : c’est le petit pot (il existe en plus grand) : c’est simple, je l’adore : compac, efficace, mousse améliorée (avant elle était blanche et devenait vite dégueu, elle est maintenant grise !) – allez-y les yeux fermés, après avoir testé Bourjois et Sephora, c’est Nocibé ma préféré, j’en ai déjà acheté au moins 4 pots…
  7. L’huile cuticules NevO dont je vous ai parlé ici. Une découverte via Ma Boite à Beauté et qui m’accompagne désormais !
  8. La crème fortifiante Ecrinal : c’est Julie qui me l’avait fait découvrir (relire ici) et j’en ai racheté car je la trouve plutôt pas mal. Surtout en ce moment où je refais une santé à mes ongles.
  9. La base lissante Ecrinal. Toujours mes ongles striés, je l’utilise sur certaines manucures, quand j’ai desvernis clairs notamment pour atténuer les stries !
  10. Le batonnet de buis : oui, pour repousser les cuticules, l’indispensable !
  11. La lime en verre, achetée chez Sephora. The lime, et aucune autre (parfois, du carton, mais beurk)
  12. Le stylo correcteur de vernis (des Créateurs de beauté) – parfait pour corriger vite fait les petites bavures !

Et je ne résiste pas à l’envie de vous montrer cette jolie trousse Karin Herzog que j’ai eu la chance de remporter sur le blog de Maoya.

trousse-Karin-Herzog.jpg

Le kit que j’ai reçu contient une jolie trousse rose poudré, une crème pour les ongles à l’oxygène (pas encore testée, mais j’imagine qu’elle a sensiblement le même effet que celle d’Ecrinal) et un bloc polissoir.

Et dans la jolie trousse nomade, on y trouve quoi?

contenu-trousse-karin-herzog.jpg

Une lime en verre, des batonnets de buis, un couple ongles et une petite paire de ciseaux. Elle coûte 15€ et je la trouve parfaite pour bourlinguer sans emmener une énorme trousse, pas vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Mes indispensables manucures”

  1. Moi ça reste assez basic mes soins pour les mains mais malgré tout quotidiennement: huile et bâton repousse cuticules! Et crème pour les mains plusieurs fois par jour… ^^

    Moi j’aime bien une fois de temps en temps les couper à raz…après uen période où ils sont longs depuis trop longts hop hop hop je coupe tout, mais je mets toujours du vernis! (Enfin pas toujours mais le fait qu’ils soient courts ne m’en empêhce pas!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *