Mes vernis chouchous de tous les temps [rien que ça]*

Mes vernis chouchous de tous les temps [rien que ça]*

Je suis en réhabilitation ongulaire et je n’ai qu’une hâte, pouvoir remettre du vernis (ça va bientôt arriver, wouaiiiiihhh).

J’ai du temps à rattraper. Toutes ces années où je n’en mettais pas, ancienne onychophage que j’étais. Et désormais, je suis passée de l’autre côté, celui de la fille qui a beaucoup trop de vernis (et encore, je suis sûre d’être une petite joueuse par rapport à certaines), et pourtant, je suis capable de vous dire lesquels sont mes préférés (chose que les nailistas qui ont en 5 fois plus que moi vous diront impossible !).

J’en ai choisi 12 (quand même, un seul c’est impossible). Ils se classent en trois catégories, et ce sont ceux que je mets les plus souvent.

vernis-preferes-copie-1.jpg
  • Les nudes, pratiques, passe-partout, « propres » sur eux, discrets, ils ont toutes les qualités. On peut les porter sur ongles courts ou longs et en toutes circonstances sans risque le mauvais goût.
nudes.jpg

De gauche à droite : le très beau « Sprite » de Paul & Joe, le vernis « Charming Pink » de Manucure Experte de Sephora, le « Porchester Square » de Nails Inc et le « Not just a pretty face » de Essie.

Voici les visuels, déjà publiés sur le blog, où on les voit bien.

french3

Sprite – Paul & Joe : un nude nacré verdâtre.

charming pink visuel2

Charming Pink – Sephora – un rose poudré bien brillant.

porchester-square.JPG

Porchester Square – Nails Inc – un vernis mastic très chic.

essie1

Not Just A Pretty Face – Essie – un vernis quasi transparent rosé.

  • Dans le genre inverse, on a les rouges, très classes, indémodables, chics et qui vont avec tout ! Le rouge reste ma couleur préférée en vernis (j’ai du bleu, du vert, etc…. mais je me lasse plus vite, le rouge, lui, reste une valeur sûre)
rouges.jpg

On retrouve Essie et Skirting The Issue, la laque agnès b. en rouge opéra et rouge agnès b. et le fuchsia cubiste d’YSL (qui n’est pas un vrai rouge, mais qui reste parmi cette catégorie des classiques !)

essie2

Skirting The Issue – Essie – un rouge sombre laqué über-chic

rouge opéra

Rouge Opéra – La laque Very Chic agnès b. – un autre rouge sombre, limite rouge sang, tout aussi chic.

rouge agnes b

Rouge agnès b. – La laque Very Chic agnès b. – un vrai rouge, bien franc, le rouge par excellence.

picasso8

Fuchsia Cubiste – La laque Yves Saint-Laurent – un faux fuchsia, mais un vrai beau rouge sublissime. Je crois que si je ne devais n’en garder qu’un, ça serait lui l’ELU.

  • Enfin, une couleur que j’aime beaucoup sur mes ongles, le rose : mais alors le rose pêchu. Parce que le néon me met la patate et que j’adore porter du noir en vêtement et rehausser mes mains ….
roses-neons.jpg

Le « kiki » de Zoya, le Notting Hill Gate de Nails Inc., le pink shock de l’édition Color show de Maybelline et le My adress is Hollywood de OPI.

kiki zoya

Kiki – Zoya – Ce rose nénon piqueté de particules bleutés me plaiiiitttttt !

rose fluo2

Notting Hill Gate – Nails Inc – le rose fluo par excellence. Je pensais que je me lasserai, mais non !

pink shock

Pink Shock – Color Show – Maybelline – encore un chouette néon !

OPI

My new address is Hollywood – OPI – un rose classique à la tenue irréprochable.

Voilà, vous savez quels sont mes chouchous et vous avez sans doute vu que je suis sans doute plus attirée par les tonalités rouges (ahhh, rien d’étonnant !). Le rouge est ma couleur préférée, et sur les ongles, ça reste un classique.

Concernant les marques, c’est hétérogène, et je n’ai pas cité les vernis L’Oréal Paris, mais question application/tenue, etc… ils font partie de mes préférés.

Mais si je ne devais en garder qu’un, un seul, ça serait La Laque Yves Saint-Laurent, ce vernis est une pure merveille (et si j’avais le budget et pas déjà 15000000 vernis, je m’en rachèterai !).

Et vous, vos chouchous de tous les temps? Difficile de n’en garder que quelques uns. Encore plus dur de n’en garder qu’un seul.

* à l’instant T, personne n’est à l’abri du coup de foudre. Mais à coup sûre, ça serait un vernis rouge.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “Mes vernis chouchous de tous les temps [rien que ça]*”

  1. Mes chouchous de tous les temps, ce sont déjà Tristam et Briarwood d’A England, ils sont superbes, ensuite le Shooting Stars Polka Dots de Color Show et enfin A Woman’s Prague-attive d’OPI, mais ce n’est vraiment que pour citer ces quatre-là !

  2. Amour pour le skirting the issue, très envie d’essayer le rouge opéra. Je suis comme toi, je me mangeais les ongles quand j’étais ado. C’est fini et tant mieux. Grâce à la volonté et à une petite phrase de ma tante, magique !Très belle sélection, je reviendrai vers ton article lorsque des achats seront à l’ordre du jour. Hoouuu la copieuse !

  3. moi aussi je trouve que le rouge est une valeur sûre ! J’avoue que celui que tu présentes de chez Agnès B me plait beaucoup, j’irai voir sur le site, je crois qu’il y avait une offre en ce moment !

  4. très jolie collection ! Moi aussi je trouve qu’un beau rouge c’est toujours chic et j’ai du mal avec le bleu, pourtant je sais que beaucoup en porte, mais moi bof….

  5. Hello,

    Je craque complètement sur Skirting the Issue, il est sublime ! Je porte assez peu de nudes, j’aime les couleurs franches et… les paillettes 😉

    J’aime beaucoup les rouges, les bordeaux, les violets et aussi les bleus foncés, je trouve que c’est ce qui va le mieux à mes mains 😉

    Bises et bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *