Les Météorites de Guerlain en bonne forme

Les Météorites de Guerlain en bonne forme

Les Météorites de Guerlain sont un classique parmi les classiques de la beauté. Je pourrais même citer notre grand philosophe Seguela (fallait réussir à la placer celle-là) qui disait à Marie-Antoinette : « si à 30 ans, t’as jamais eu tes Météorites Guerlain, c’est que tu as raté ta vie ». Of course, il y a un max d’ironie dans c’qu’je dis – je précise au cas où.

poudre meteorites

Donc revenons à nos moutons Météorites : j’ai longtemps tourné autour, avant de m’en offrir un petit écrin, parce que oui, je trouvais l’objet diablement joli… j’avais aussi acheté le fond de teint/BB-crème et je me souviens que j’avais bien aimé le rendu naturel du produit (qui n’existe plus en parfumerie et indiqué comme « fin de collection » sur l’e-shop de Guerlain).

meteorites guerlainEt du coup, j’ai continué sur ma lancée et testé le poudrier compact de Météorites : une poudre pressée qui concentre les vertus de la poudre de Météorites, l’odeur de violette et la possibilité de transporter le petit bijou de manière pratique dans un sac (parce que le boîtier des Météorites version perlées est plutôt très joli sur une coiffeuse, mais pas franchement pratique…).

détail poudrier meteorites guerlain

Et j’aime beaucoup… Un passage de pinceau sur la surface de la poudre, on dépose sur la zone T et les pommettes et le tour est joué… Et en plus, c’est franchement joli, faut avouer ! Côté prix, le compact est autour de 58€ en parfumerie (avec un -20% ça tourne autour de 46€), ou alors, il faut profiter de certains e-shop qui ont moins « pignon » sur rue (et font moins de pub) pour en profiter (genre Tendance-Parfums)

détails meteorites guerlain

Mais je m’aperçois que j’ai un train de retard sur le sujet puisque la marque a déjà sortie la version 4.0 des Météorites (les 1.0 était la version perlée, la 2.0 la BB-crème, la 3.0 la version compacte), parce que j’ai vu sur l’e-shop Guerlain que la marque a sorti un « cushion » Météorites : cela pourrait tout à fait être le genre de produits sur lequel je craque…

meteorites Guerlain cushion

 

J’adore l’idée d’un teint frais et naturel, le mien « en mieux ».

meteorites glow pearls cushionSur ces belles paroles, je vous laisse avec de jolis visuels de la collection actuelle, de véritables petits bijoux qui ressemblent presque à des pâtisseries : on en mangerait !mini meteorites guerlain

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

parfum meteorites limited edition Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires pour “Les Météorites de Guerlain en bonne forme”

    1. on aimerait les collectionner, ce sont des objets d’art pour certains (il n’y a qu’à regarder le poudrier en porcelaine fait en partenariat avec Bernardaud !)

  1. Merci pour ton article, c’est magnifique et ça fait vraiment envie ! J’ai déjà testé les produits Guerlain (mascara sur tes conseils), mais en teint, je me tâte car je me maquille peu (mais toi aussi tu as la main légère là dessus !), je regarderai un de ces jours, c’est tellement joli !

  2. Je voudrais bien essayer la base, elle a l’air chouette. le poudrier est cher mais en fait il en faut très peu, ma boîte je l’ai gardée très longtemps. c’est bientôt notre anniversaire de mariage, je vais téléguider mon mari….
    et la petite boule faite par Bernardaud est ravissante mais doit être fragile. un très joli cadeau pour une occaion très spéciale en tout cas !

    1. le poudrier fait avec Bernardaud est en porcelaine, une véritable oeuvre d’art ! J’ai aussi vu qu’il avait ré-édité la fameuse poudre « ladies in all climates », de Guerlain, un pur bijou aussi ! Ce que j’aime dans cette marque, c’est qu’elle est restée fidèle à un certain raffinement

  3. Ha les Météorites… je trouvais ça hors de prix. Jusqu’à ce que je visite l’usine Guerlain à Chartres et que je découvre comment c’est fait! Depuis j’en ai acheté plusieurs,je craque régulièrement pour les éditions limitées/ Et le pot sure une éternité!

    1. oui, ça dure super longtemps : je n’ai jamais vu comment c’était fabriqué, mais j’imagine que ça doit être un véritable casse-tête de réussir à produire de telles petites billes !

  4. J´ai eu les météorites en mini à 25 ans!
    Je suis sauvée! 😀
    Un produit à avoir juste pour la beauté de l´objet évidemment. 😀

    1. c’est bon, on peut donc considérer que tu as réussi à ta vie (je plaisante, of course !) : et bien évidemment, beautiful object !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *