Mets de l’huile anti-âge avec Algenist !

Mets de l’huile anti-âge avec Algenist !

Si les huiles de beauté font partie des rituels beauté de certaines femmes dans le monde (il n’y a qu’à voir l’huile d’argan au Maroc), j’ai l’impression que chez nous, elles ne commencent qu’à poindre le bout de leur tube. Qu’on se le dire tout de suite, non les huiles ne sont pas uniquement réservées aux peaux sèches, non elles ne rendent pas la peau plus grasse qu’elle ne l’est.

huile anti-âge Algenist

Les huiles qu’on peut actuellement trouver sur le marché de la cosmétique sont de petites pépites gorgées d’actifs pour nous rendre la peau plus belle. Celle dont je vais vous parler aujourd’hui est l’une des dernières nées de la marque Algenist. Il s’agit de l’huile anti-âge réparatrice intensive. Sa spécificité? Apporter l’efficacité d’un sérum dans une texture huile, légère.

pipette
  • Je l’utilise le soir, généralement seule, à raisons de deux trois gouttes que je prélève avec la pipette fournie avec le produit (pipette et niveau de produit que l’on voit via une « fenêtre » sur le côté du flacon). Je chauffe entre mes mains et je masse doucement mais sûrement. La peau brille un tout petit peu après application (mais comme c’est le soir, je m’en fiche de ressembler à un ver luisant) mais ça ne reste pas vraiment gras au toucher (il n’empêche que je ne me risquerai pas à l’appliquer le matin).
  • Le résultat : la peau absorbe assez rapidement le produit et reste douce et souple. Sur les rides et ridules, je suis toujours en peine de vous dire si oui ou non le produit a un effet (mais des tests cliniques attestent de son efficacité sur ce point). 
  • Son secret? Des céramides, qui sont des composants de la couche externe de l’épiderme qui retiennent l’eau et un extrait de micro-algue brune (c’est un peu la marque de fabrique d’Agenist) qui contribue à la fermeté de la peau et son élasticité.

Passés 30 ans, je pense qu’il est plutôt pas mal de faire régulièrement une cure d’huile anti-âge, pour préserver la « jeunesse » toute relative de sa peau. Un geste qui s’ajoute à une routine beauté mais qui compte !

huile AlgenistLe prix de ce joli flacon : 69€ les 30 ml. Deux trois gouttes suffisent, ça vous donne une idée de la durée d’un tel flacon (que je vais utiliser en plusieurs cures pour ne pas surcharger la peau).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Mets de l’huile anti-âge avec Algenist !”

  1. Tu as bien raison de mettre les huiles sur le devant de la scène ! Je reste étonnée du nombre de femmes encore convaincue que huile = gras donc l’huile rend la peau grasse… Personnellement, j’ai adopté l’huile le soir en lieu et place de la crème de nuit de puis deux ans, et ma peau s’en porte bien mieux : elle retient mieux l’hydratation ; du coup mes ridules se sont très largement atténuées et l’aspect général est plus rebondi.
    Comme il y a deux ans, il n’y avait pas vraiment de choix en matière d’huile pour le visage, j’avoue appliquer ma propre tambouille, à base d’huiles d’abricot, de bourrache, de dattier (merci Aroma Zone…), d’HE de rose musquée en petite quantité et de quelques gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse pour la conservation. J’ai un peu tâtonné au début, mais depuis un an et demi, j’ai vraiment trouvé le mélange qui me convient, et je ne risque pas de l’abandonner.
    Mais comme toi, je ne m’aviserais pas d’en mettre le matin, même si je ne luis qu’assez peu après application.

    1. en matière d’huile, je me suis rapporté du Maroc de l’huile d’argan à la rose, j’aime bien également ! j’aime bien aussi l’huile le soir… de manières générale comme j’aime bien « masser » ma peau le soir, c’est un produit qui demande justement de « toucher », ça tombe bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *