Je vous ai récemment parlé du combat que j’allais livrer contre ma cellulite (ici). Je vous vois arriver : encore une maigre qui complexe sur un bourrelet de travers ou (au choix) encore une ronde qui veut tenter le tout pour le tout… Non même pas : je suis surtout une personne qui a un souci de circulation veineuse et qui – quand elle grossit – a l’incroyable chance (sic!) de tout prendre dans les jambes ! Enceinte, j’ai pris 18-20 kg à chaque grossesse : oui, ça fait peur. J’avais pris option bibendum (bébé aussi !!). Mais perdu tout (sauf là, pour la dernière grossesse) car tous ces kilos, c’était de la flotte (en même temps, ça peut rassurer les femmes enceintes qui gonflent comme Vahiné (c’est gonflé) et qui ont des pieds qui ressemblent aux pattes d’un éléphant : on perd généralement rapidement cette satanée rétention d’eau.

Bref, je m’égare.
Revenons-en donc à nos capitons. Ceux que j’ai sur mes cuissots… J’utilise régulièrement l’huile anti-eau de chez Clarins qui possède des vertus amincissantes et tonifiantes.
Ce qu’en dit la marque : « Favorise l’élimination des toxines, stimule, raffermit les tissus, et contribue à réduire l’aspect capitonné de la peau. Elle prévient la déshydratation et laisse la peau souple et satinée. Idéale pour alléger les jambes. »
Ce que j’en dis : Je l’utilise à la sortie de la douche, le matin, sur peau mouillée, de bas en haut sur les jambes. Je masse en essayant d’appuyer pour drainer et ça sèche très vite (et oui, même si c’est une huile, ça ne laisse pas de gras). Je peux ensuite appliquer autre chose. L’odeur est agréable, reconnaissable entre mille, comme une grande majorité de produits Clarins et laisse la peau satinée (pas grasse, je répète !).
Résultat : je n’ai jamais mesuré le résultat directement, mais je fonctionne, avec ce produit, au ressenti que je peux avoir sur mes jambes. Et je trouve que ça allège un peu le cuissot. Et ça aide aussi les produits suivants (on en parlera) à pénétrer.
Dans le même genre, il existe l’huile tonic et l’huile relax qui n’ont pas les mêmes vertus (mais la tonic estpas mal pour la fermeté… le jour où j’aurai un corps de déesse (bah quoi, les déesses au néolithique avait de gros cuissots !!!) j’enchainerai sur cette huile. Quant à la relax, comme son non l’indique, elle est idéale pour se détendre !!
Environ 43€ le flacon de 100 mL (qui dure, qui dure….)
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les produits de chez Clarins, mais j’en entends beaucoup de bien donc je pense céder à la tentation bientot 🙂