Minceur – épisode 3 – addition concentré minceur Clarins

Minceur – épisode 3 – addition concentré minceur Clarins

En avril ne te découvre pas d’un fil, j’avais pu tester grâce à un banc d’essai minceur chez Melle Gima (ici et ici) un produit de la gamme Clarins qui m’intriguait depuis sa sortie… L’addition concentré minceur.

J’attendais pour publier mon avis parce que je voulais que Melle Gima, initiatrice du test en ait la primeur (c’est la moindre des choses)…

Voici donc mon avis mis à jour (par rapport à celui posté sur le blog de Melle Gima avec des photos (pas de moi, ne rêvez pas !!)

« Voici six semaines que j’ai commencé le programme « minceur » avec le produit Addition concentré minceur de chez Clarins.

Mon souci « minceur »?

Tenter de désinfiltrer mes gambettes qui ont souffert de la prise de poids pendant les grossesses – au nombre de 3 (dû à un souci veineux) et entre les grossesses (merci l’hérédité).

Généralement, pour les produits corps, je fais confiance aux produits Clarins car pour moi ce sont d’excellents produits, j’en ai d’ailleurs déjà testé quelques uns. Aussi quand j’ai eu l’occasion de tester ce concentré minceur, j’ai été ravie.

603469_58343949.jpg
Le produit
Le packaging est identique aux produits Clarins (blanc et rouge) habituels et contient deux tubes de concentré minceur. Attention, les tubes sont en verre, donc mieux vaut les stocker en sécurité pour éviter de les casser en ouvrant malencontreusement une porte de placard !!! C’est un produit que j’hésiterai à emporter en voyage (et c’est dommage je pense !) de peur que le flacon ne se casse dans la vanity et ne se répande partout. Si Clarins pouvait réfléchir à un packaging qui semble moins fragile?
juin2011-2500.JPG
L’addition concentré minceur est à base de plantes comme tous les produits Clarins (baccharis, hortonia, liane du Pérou, géranium, cangzhu, guarana et aigremoine) et de caféine. Le produit possède des propriétés drainantes et affinantes selon la marque…
Il se présente sous la forme d’un liquide jaune-orangée transparent quasi sans odeur (je dis quasi, car j’ai l’odorat très fin et si on le renifle à plein nez, il sent très légèrement) : c’est normal qu’il ne soit pas parfumé puisqu’il est censé s’additionner à votre soins corps habituel : aussi si vous choisissez un soin parfumé, il ne doit pas en masquer l’odeur !!!
Il s’ajoute facilement à n’importe quel produit corps grâce au système de goutte à goutte, qui fonctionne bien une fois qu’on a pigé comment l’utiliser (sinon, on en met trop ou pas assez).
Je l’ai trouvé relativement économique puisque la boite contient deux tubes de concentré minceur, et je n’ai pas encore fini le premier tube, en six semaines d’utilisation, il en reste un tiers, donc je dirai qu’avec les deux tubes, (et donc un produit acheté si vous suivez !) on peut faire facilement 3 / 4 mois de cure minceur. Et surtout on peut varier les « plaisirs » puisque ce concentré permet d’utiliser différents soins corps.

Comment ça fonctionne?

On utilise le flacon muni d’un système de pompe/goutte à goutte pour déposer environ 7 gouttes dans une noix de son produit corps habituel et ça le transforme en produit minceur, magique non? Je l’ai testé avec différents produits corps, de différentes marques et j’ai constaté qu’il se mélangeait bien mieux avec les produits Clarins, normal, ils sont de la même famille.

juin2011-2828-copie-1.JPG

Mais je vous rassure, il est parfaitement miscible avec tous les autres produits corps que j’ai pû tester (hydratant, fermeté, parfumé). J’ai effectué cette routine soins sur mes jambes (surtout mes cuisses) matin et soir pendant trois semaines, principalement avec un lait hydratant. Attention, s’il est utilisable avec tous les soins corps, Clarins émet toutefois une réserve sur son utilisation avec les autobronzants (car cela risque de faire virer la couleur). Et inutile aussi de l’ajouter à d’autres produits minceur, ça n’en décuplera pas les effets !

Le résultat

Alors, alors… Six semaines d’utilisation, matin et soir… sur les jambes. Et seulement avec le concentré minceur Clarins.

Je dois d’abord dire que c’est un produit très facile et agréable à utiliser, je ne suis pas mécontente d’avoir pu le tester !!!

Niveau perte de centimètres, je vais être honnête et dire que je n’ai perdu qu’un tout petit cm au niveau des cuisses (si mes mesures ont été correctement faites) et rien au niveau des mollets. Mais, mais, mais, ça ne fait que six semaines que je l’utilise. Est-ce que je vais continuer à perdre? Mystère. Je le souhaite. Niveau capitons, là, je dois dire que pour avoir testé d’autres produits Clarins (notamment le Lift Minceur Haute définition), je le trouve inefficace sur mes capitons (ce qui ne veut pas dire que les vôtres, il ne marchera pas). Mes capitons ne se sont pas estompés (alors que pour avoir essayé le Lift fermeté, je peux dire que j’avais vu un effet).

Ce que j’en pense

Je vais évidemment continuer à l’utiliser, le soir avec mon soin hydratant habituel en alternance avec la nouveauté Clarins, le Lift fermeté. Je pense que ça pourrait être bénéfique pour mes jambes, qui manque aussi de fermeté (oui, j’ai tous les défauts sur mes cuissots). Et le matin, je vais lui substituer le Lift Minceur Haute définition, pour lisser les capitons. Je pense que ces produits combinés matin et soir en alternance peuvent m’aider à venir à bout de mon souci…

Vous avez déjà testé ces produits?

 

2 commentaires pour “Minceur – épisode 3 – addition concentré minceur Clarins”

  1. Jamais testé, et sauf si je gagne ce produit à un concours (ou tout autre produit de ce genre) je n’achéterai jamais. Je n’y crois pas (ça reste mon avis bien sûr)

    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *