Minceur #4 : un bilan un mois après

Minceur #4 : un bilan un mois après

Il y a un mois, je vous faisais part icide mon souhait de perdre des kilos sans pour autant m’atteler à un régime. Et comme vous êtes plusieurs à m’avoir demandé sur Facebook ou par e-mail où j’en étais de mes bonnes résolutions, je me suis dit qu’un petit article bilan au bout d’un mois serait pas mal…

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Tout d’abord, je vous rappelle que j’avais commencé mes bonnes résolutions un peu avant d’écrire mon article, ça fait donc environ 7/8 semaines maintenant que je fais attention :

  • Par « faire attention« , je dirai que dans mon cas, j’ai surtout levé le pied sur les glucides : je mange un tout petit peu moins de pain le matin, je réduits ma dose de glucides le midi (par exemple si je mange des pâtes, pas de grosse « plâtrée », mais un petit peu avec beaucoup de légumes) et aussi le soir (pareil petite portion de glucides). A côté de ça, je mange toujours autant de légumes qu’avant, à peu près autant de protéines (viande, oeufs, poisson), et surtout j’ai arrêté les petites gâteries qui accompagnaient le thé (gateaux, chocolat, etc….). Et puis soupe quand je peux (en ce moment, j’ai relâché la bride) et salade. Et très honnêtement je suis calée. Je n’ai pas souvent faim (ça m’arrive parfois le soir si je n’ai mangé qu’une soupe).
  • A côté de ça, j’ai gardé des plaisirs : le matin, sur mon pain, toujours un peu de beurre demi-sel, parfois un croissant le WE, un carré de chocolat noir aux noisettes le soir, une glace de temps en temps, un bout de fromage par ci, un apéro par là, un resto, des frites, etc…. je ne me prive pas. J’ai même fait un WE plutôt riche dernièrement, mais en réduisant ce que je mange, ça passe. J’avais surtout, je pense, tendance à manger trop en quantité (capable de manger une pizza complète, maintenant j’en mange un quart et je suis calée).
  • Je n’ai donc eu qu’à réduire les quantités de ce que je mangeais. Vu comme ça, ça peut paraître simple. En vrai, au départ c’est difficile, car l’estomac est un peu « vide », d’où l’absoption de soupe pour « combler » un peu le manque… mais aussi boire… de l’eau, de l’eau gazeuse, un jus de tomate, etc…. peu à peu le corps finit par s’habituer à cet apport moindre en quantité et finit par ne plus savoir manger autant (maintenant je n’ai plus faim après un quart de pizza, alors qu’avant, j’étais capable de manger la pizza entière!!)
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DR

  • Bon, vous, ce que vous voulez savoir, c’est le résultat : 7/8 semaines en faisant attention, sans se restreindre de manger ce que je veux, sans régime, ça donne quoi? J’en suis aujourd’hui à -6 .5 kg. Je suis évidemment ravie. Je sens très bien au niveau des fringues que j’ai perdu, un peu partout, mais la « perte » est plus visible au niveau de la taille où j’ai bien perdu (je n’ai pas fait de mesures, je me contente de « mesurer » avec mes fringues). J’ai aussi un peu perdu des cuisses, des fesses, des bras, bref, j’avais un peu de « trop », un peu partout….
  • J’ai encore du chemin. Encore 3/4 kilos et ça sera objectif atteint. Le chemin restant à parcourir est le plus dur. Mais j’ai enfin eu le déclic et je n’ai plus envie de manger autant actuellement. Pourvu que ça dure. Quelque chose s’est passé dans ma tête, qui a fait que là, j’ai réussi à ne plus craquer, pas envie de tout foutre mes efforts en l’air. Et pourtant, je mange normalement.
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  • Côté sport, je n’ai rien fait si ce n’est une séance découverte de zumba (coucou Lylia !) et je compte aller à l’aquagym (la ré-ouverture de la piscine est imminente). Histoire de raffermir tout ça.
  • Côté cosméto, la Percutaféine dont je vous parlais iciest vraiment très bien pour la cellulite : mais je pense qu’après il faut en réappliquer régulièrement. En ce moment, je raffermis tout avec le soin l’Occitane dont je vous reparle rapidement : un seul mot, il est au top !

On se donne RDV dans un mois / un mois et demi pour l’opération bikini? Ready les filles?

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15 commentaires pour “Minceur #4 : un bilan un mois après”

  1. Je n’ai qu’un mot : BRAVO!!! Tu as su trouver ce qui te correspond sans te priver!! Tu peux vraiment être fière du chemin parcouru. Je te souhaite une belle réussite pour la suite!!

    Bises

  2. C’est un joli résultat! Je suis contente de voir qu’en un peu plus d’un mois tu as réussi à perdre et te sentir mieux! J’en suis également au même point que toi concernant la perte mais avec seulement 3 kg (je suis petite alors ca se sent de suite ^^), les fringues, l’aisance etc. Continue c’est motivant!

  3. wouaw, 6 kg et demi, c’est énorme! j’ai fait un travail similaire l’an passé et j’ai perdu 8kg, une perte raisonnable mais difficile à accepter quand on a pris plutôt 20 kilos en 10 ans… donc je capitalisais sur mes nouvelles habitudes alimentaires, mais il a suffit que je parte en vacances dans un pays où il était difficile de manger comme ici (le mexique) et où j’ai eu franchement faim parfois, à cause des longs trajets en bus et des cartes de resto pas toujours avenantes, et en rentrant j’ai prepris mes mauvaises habitudes, et 4 kilos dans la foulée… pfff, cette lutte sans fin m’épuise… mais je continue de lire tous les billets qui me passent sous la main pour tenter de trouver la motivation à reprendre le « régime » (même si on est d’accord, ce n’est pas un régime, quoi que, régime = éthymologiquement façon de s’alimenter, non’)

  4. Salut

    Waoh, j’arrive deja pas à perdre un kilo…

    Je te félicite

    Au fait, j’ai vu que t’etais de lille donc à la base je passais sur ton blog pour ça :

    J’organise un vide dressing sur Lille le Samedi 1 juin selon disponibilités dans le centre de Lille

    A vendre : robes, chemises, chaussures, bijoux des 2 dernières années

    Tailles : 36 à 40 en vêtements, 39 40 en chaussures

    Prix : de 1 à 40 euros

    Marques : Zara, Maje, Mango, Darel, H&m, Sister Jane…

    Etat : parfois neufs (achats compulsifs) ou peu portés, rien de trop abimé

    Si ca t’interesse de passer contacte moi ici : contact.lucierose@laposte.net

  5. Bravo !! félicitations!! moi j’ai décidé de me remettre a WW en allégé, c’est à dire que je n’ecrispas tout ce que je mange chaque jour pour faire un vrai suivi, mais je compte quand meme mes points a chaque repas pour consommer moins sur une journée et je commence à me sentir un peu moins serrée dans mes vetements ^^ mais le chocolat me manque beaucoup !! et comme toi, j’ai prévu une sénace d’essai de zumba, mais aussi une inscription pour faire ça de façon suivie!! Bravo et tout cas ^^

    1. Hello ! Alors, cela remonte à 4 ans maintenant : j’avais publié ce bilan suite à ça : http://leboudoirdevesper.fr/minceur5epiloquecommentjaireussiaperdre10kgsansregime/

      Suite à ça, j’ai fini par reprendre, surtout après la fin 2015 (j’ai rencontré des soucis d’ordre personnel et je crois que ça a pas mal dû me stresser et quand je stresse, comme je l’ai écrit hier sur mon article au sujet du sucre (l’as-tu lu?), j’ai fini par remanger des « cochonneries »… mais là, je suis de nouveau en phase descendante, pour me sentir bien dans ma peau, c’est important 🙂 et niveau moral, je vais aussi meux qu’à l’époque où j’ai repris : le moral est essentiel !

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