MISCELLANÉES #12

MISCELLANÉES #12

WE pluvieux, WE heureux devrait-on dire, non? C’est du moins ce que j’ai envie de penser, plutôt qu’à la pluie… J’ai tellement hâte d’être au printemps… en attendant, toujours des petites fleurs pour mon intérieur pour penser au beau temps…

bouquet fleurs

Cette semaine, je suis allée à Paris pour bénéficier d’un massage visage d’un autre genre (je vous en parle cette semaine) à l’institut Françoise Morice dans le 8ème à deux pas des Champs Elysées.

francoise morice

J’ai également assisté à un atelier avec la team Naturactive sur le bien-être au féminin : trucs et astuces autour des petits tracas féminins (cystites, règles douloureuses, soucis circulatoires) à la villa Violette dans un décor très printanier qui fait un bien fou !

atelier naturactive

Cette parenthèse m’a fait l’effet d’un « remonte-moral », rebooster car ma semaine est assez chargée côté boulot et en plus, je traite de sujets assez « costauds » en ce moment, ce qui fait que j’ai la tête « trop pleine ».  Des fois, un peu de vide, ça fait aussi du bien !

 

J’ai aussi vu le reportage sur les « gueules noires » (sur France 2). Je suis d’origine polonaise (des deux côtés, papa et maman) et mes grands-parents côté paternels et arrière-grands-parents côté maternels ont fait partis des vagues d’immigration après la Première Guerre Mondiale pour travailler dans les mines. Mon papa a travaillé « au fond » lui aussi, dès l’âge de 14 ans, la mine, c’était un métier dur, et je suis fière d’être issue de ce milieu ouvrier et j’ai été contente de voir ce reportage sur la mine, mes racines... Qu’on ne les oublie pas !

si le replay de l’émission vous intéresse, cliquez sur l’image (replay dispo encore 2 jours)

J’ai aussi (encore) acheté des livres (un vrai gouffre) : j’ai une pile de livres haute comme trois pommes qui monte, qui monte encore et encore… là, j’ai enfin attaqué  » miracle morning » dont je vous avais parlé sur Instagram… Je ne suis pas du matin (mais vraiment du soir – quand je dois travailler, je préfère largement bosser très très tard – 2h du mat’ – que du matin !!) mais la méthode m’intrigue… Je suis convaincue du bien-fondé de la méthode, mais je me lève en semaine entre 6h30 et 6h50 alors j’avoue que se lever deux heures avant, à part en cas d’avion ou de départ en vacances, j’ai du mal! Mais on verra ce que le livre dit à ce sujet, cela m’intéresse !

miracle morninf

Bon et sinon, dans la droite ligne de ma « reprise en main« , j’ai repris le temps de me faire des repas riche en légumes et couleurs en mettant un frein sur les glucides, ça marche généralement bien pour moi !

assiette Mais je ne m’empêche pas un petit craquage, ça fait du bien aussi ! Cela dit, je crois que quand je verrais la diététicienne, elle ne sera pas d’accord sur les « craquages » alors je profite d’autant que je mange beaucoup de légumes ! Alors je m’octroie le droit, non mais !

 

Sur ce, je retourne à ma lecture, bonne fin de WE ! Prenez soin de vous !

bisous Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire pour “MISCELLANÉES #12”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *