Cela fait quelques semaines que j’ai délaissé ce petit RDV que j’aime pourtant assez, parce que je n’avais rien de spécial à dire ! Au final, on a toujours quelque chose à dire… Ici, le principe n’est pas de parler que de beauté…
Par exemple, pendant mes séances de « sport » – je fais 40 minutes à une heure de vélo d’appart deux à trois fois par semaine – je me mets des vidéos Youtube pour passer le temps. Pas du tout des vidéos de youtubeuses beauté. Non. Je trouve ça un peu chiant à vrai dire (sans doute une des raisons pour laquelle je ne me suis jamais moi-même lancée ! Je serai incapable de faire un truc que je trouve chiant et si je devais me mettre à YT j’aimerai faire quelque chose de différent. d’où mon absence sur ce « créneau »). Bref.

En fait, je regarde des reportages. Et là, je me suis lancée sur la série des documentaires présentés par Michel Cymès (le médecin-journaliste dont j’aime vraiment le côté très pro et le côté « je ne me prends pas au sérieux !) « Aventures de médecine » (plus d’infos ici). J’avais vu celui sur les greffes et j’ai depuis regardé celui sur la médecine d’urgences et l’autre sur la police scientifique et la médecine légale. Je trouve absolument passionnant ! Hyper vulgarisé, clair et pourtant très documenté, sans raccourci douteux ! Du très bon boulot comme j’aimerai pouvoir en faire !
Parlons sport justement : je ne fais « que » du vélo d’appart’ car je ne peux toujours pas aller à la piscine : toujours pas de cicatrisation complète au niveau de la jambe, je repars même pour quelques semaines de soins supplémentaires ! Cri de joie et ferveur, vous imaginez bien à quel point cette nouvelle m’a ravie (au cas où il faudrait le dire, c’est ironique, en vrai, je fulmine et j’en ai marre mais je me dis aussi qu’il y a des choses bien plus graves dans la vie !
A part ça, je me suis acheté il y a quelques semaines un appareil que je convoitais depuis un moment : un extracteur de jus/centrifugeuse. Je rêvais de jus de fruits/légumes frais (outre les très faciles agrumes) mais je trouvais l’objet relativement cher… Plus de 200 euros, arghhhh…. et puis Darty « liquidait » les Juice Expert 2 de Magimix, ‘fin « liquidait », l’appareil m’a coûté tout de même 159 € (au lieu de 209€) mais ça me semblait plus raisonnable.

Les enfants adorent les jus de fruits (pomme-poire) et j’ai aussi testé des associations un peu insolites, mais pour le moment, il ne tourne pas tous les jours, je trouve la saison actuelle trop triste en légumes et encore plus en fruits, malheureusement… (et puis je l’avoue, ce truc est une vraie plaie à nettoyer !)

Jus de pommes – chou kalé —> choisir des légumes et fruits bio (l’association n’est pas mauvaise)

Vous n’imaginez pas à quel point j’ai hâte, mais hâte de revoir des couleurs dans mes corbeilles de fruits/légumes !

les paniers du potager de mes beaux parents me manquent
Oui, oui, je rêve de printemps, d’été, de fleurs, de couleurs, de lumière et de soleil).

Bonus track : une récap des articles de la semaine :
- un article où je vous explique mes attentes du blogging et ma manière d’envisager l’avenir et les partenariats
- un article sur un achat très UTILE voire salvateur pour mon sommeil
- un article qui s’interroge sur les dangers des cosmétiques
- un test via échantillon d’une marque bio

Bon courage pour tes gambettes et félicitations pour le vélo d’appartement ; j’en ai un dans mon bureau, il me sert à faire sécher mon peignoir de bain…
Je ne regarde pas de vidéos beauté non plus c’est beaucoup trop long et un peu ennuyeux (surtout les get away with me, un concept bien prétentieux d’ailleurs) ; je regarde des opéras et des lancements de spationefs sur space.com
On a donc deux points communs supplémentaires : l’opéra et la conquête spatiale, à une époque, j’étais totalement happée par ça ! Est-ce que tu suis le spationaute Thomas Pesquet, sur le net, il poste régulièrement des photos prise depuis la station internationale, c’est intéressant, j’adore !
Il me semble qu’on en avait déjà parlé d’ailleurs (l’opéra et l’espace). Je suis le CNES sur Twitter qui publie régulièrement es photos de Thomas
bon courage !
encore un peu de patience le printemps arrive , déjà les jonquilles !
Merci ! Et oui, on aura bientôt du soleil 🙂