MISCELLANÉES #14 : le printemps !

MISCELLANÉES #14 : le printemps !

Le printemps est là et je peux vous dire que comme chaque année, je l’attendais avec beaucoup d’impatience. J’aime toutes les saisons, j’aime l’arrivée de l’hiver, la mise en mode « cocooning », les longues soirées d’hiver, les feux de cheminée, les chocolats chauds (et aussi beaucoup de thés). Mais je dois dire que je suis une personne très influencée par la lumière, la luminosité (d’où mon attrait pour la luminothérapie) et le soleil. Je revis, comme beaucoup, me direz-vous, dès que le soleil pointe !

plantation suspension

Je n’ai pas eu l’occasion de profiter du beau week-end que nous avons eu il y a une semaine (et je le regrette ô combien !) mais j’ai très hâte de retourner dans mon petit jardin (de ville), que je bichonne pour qu’il soit coquet, cocon, confortable… En voici une petite vue d’été…

jardin

rosierJe suis aussi beaucoup plongée dans la lecture et j’ai une tonne (ou presque!) de livres à vous présenter, il va falloir que je m’y attèle ! Je suis en ce moment très axée sur les grandes découvertes, après avoir lu Magellan et Amerigo j’ai embrayé sur un polar de José Rodrigues Dos Santos (l’auteur de L’ultime secret du Christ et de La formule de Dieu) qui, cette fois-ci parle de Christophe Colomb (et j’adore !!!)….

codex 632 secret christophe colomb

Hélas, je suis dans une phase boulot assez intense (d’où mon absence ici sur le blog) et aussi très occupée à titre personnel (famille et santé 🙂 : d’ailleurs en parlant de santé, épisode de mon « trou » dans la jambe number je-ne-sais-plus-combien : j’ai vu mon dermato pour mes grains de beauté (d’ailleurs, vous en êtes où de vos grains de beauté??) et évidemment, je lui ai montré le devenir de ce kyste qu’il surveillait : il a été d’accord pour dire qu’on ne pouvait pas me « laisser comme ça » (mon médecin traitant est du même avis) et après avoir passé une échographie pour mieux visualiser le « souci », j’ai un RDV avec un chirurgien (en clinique, tant pis, mais ça sera plus rapide qu’à l’hôpital) pour ré-opérer : oui parce que vous voyez, j’ai un « trou » de la taille d’une narine dans la jambe (c’est ma nouvelle « private joke », j’ai une narine dans la jambe, c’est pratique pour sentir si mes pieds sentent :)) sauf que je ne respire pas avec 🙂 Bref, bref…. Suite au prochain numéro….

cho7

oui, cela n’a rien à voir avec la choucroute, mais elles sont jolies mes chaussettes pour garder les pieds au chaud (et ma narine de jambe 🙂

Je vais finir par en venir à bout : non mais ce qui m’enrage quand même, c’est que pour un truc assez banal (certes douloureux !) qui était un abcès sur un kyste, je perds un temps fou en RDV entre chirurgien, infirmier, re-RDV chirurgien, dermato, échographie, re-chirurgien…. j’en peux plus !!! Donc je suis tout de même ravie que le dermato m’ait proposé une solution en espérant que cette fois-ci sera la bonne : non parce que j’vous jure, ça m’rend dingue !

Sinon, sinon, j’essaye de revenir vous parler beauté et lecture très très vite, parce que ça me manque, comme le temps en ce moment… Vivement les vacances, encore un peu moins de trois semaines et youpiiiiii !

Des bisous à toutes !

 

9 commentaires pour “MISCELLANÉES #14 : le printemps !”

  1. Bon courage pour tes petits soucis de santé! Merci pour la crise de rires en lisant la narine de jambe et ses détails non moins charmant d’odeur lol. En tout cas, j’espère vraiment que cela va très vite s’arranger! Bon courage pour le boulot et à très vite 🙂

  2. Vive le printemps et les petits pois dans nos assiettes et sur nos jupes, nos collants, etc.
    Courage pour ta papatte !
    Je me permets de te conseiller ce livre de Jean Favier « Les grandes découvertes: D’Alexandre à Magellan ». C’est une passionnante analyse des conquérants. et on n’est pas obligées de tout lire d’un coup.

    1. Merci pour tes encouragements et merci surtout pour la reco lecture : je l’ai immédiatement acheté (pratique la Kindle) et il sera sans doute mon prochain livre de chevet, à moins que je ne me le réserve pour les vacances, de bons récits de voyage, ça sera parfait (tu sais que mon nom d’épouse est le même que celui de l’auteur que tu me recommandes 🙂 c’est amusant, je ne connais néanmoins pas ce monsieur !)
      J’ai aussi failli m’acheter un Jacques Attali, qui s’appelle (sobrement?) 1492, tu connais? Je n’ai jamais lu Attali, je n’imaginais même pas qu’il ait pu écrire ce type d’ouvrages !

      1. C’est un de nos plus grands médiévistes (enfin c’était !) et donc peut-être un lointain beau-parent ! ; j’espère que les cartes seront visibles avec le Kindle ? son « Philippe Le Bel » est excellent également
        Je n’ai jamais lu Attali non plus, pas très envie.

    1. merci Dorothée ! RDV est pris avec le chirurgien pour en finir fin avril, j’ai hâte que tout ça se termine, quelle perte de temps, d’argent (un peu), de patience ! j’espère que de votre côté, vous pouvez enfin marcher sans souffrir (Clothilde m’avait un peu expliqué…)

    1. j’ai un début d’hallux valgus sur un pied, pour moi c’est surtout douloureux mais pas tout le temps…. j’imagine qu’à la longue, ça doit tout de même faire mal et difficile de se chausser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *