MISCELLANÉES #16 (Libérée, délivrée…..)

MISCELLANÉES #16 (Libérée, délivrée…..)

En préambule, je voudrais tout d'abord vous dire pardon pour le titre qui va irrémédiablement vous remettre en tête la chanson de dessin animé la plus prise de tête de tous les temps... Sorry !

Houhouoouuu, y’a quelqu’un? Bon, n’exagérons rien, je n’ai pas disparu du blog pendant très longtemps, mais étant donnée ma cadence de publication habituelle (un article par jour) on peut dire que le blog était en quelque sorte en hibernation. Lui. Mais pas moi. Parce que depuis le retour de vacances, je n’ai pas réussi à remettre la main sur le blog… Il y a eu mon anniversaire, les élections, le boulot, les enfants, des idées, bref, la VIE qui a fait que je n’ai poussé les portes de WordPress pour y ajouter un nouvel article. Que des excuses bidon en somme. La même qu’on nous sert quand on dit qu’on est occupée ! La vie !

ecrire

Je ne sais pas vous, mais quand j’ai une idée, je m’investis à corps perdu (ou presque, hein !) et l’idée a tendance à m’obséder… Eh bien pendant mes vacances, j’ai eu une idée qui a grandi, grandi et que j’ai envie de mettre sur pied et je me suis jetée dedans en « travaillant » en quelque sorte là-dessus…. J’espère vraiment qu’elle verra le jour. Quand? Who knows? Pourquoi tant de mystères? Oh, rassurez-vous, rien d’exceptionnel… Une idée, une envie, maintenant faut bosser pour y arriver ! Wait and see !

gambettes

A côté de ça, laissez moi vous parler de l’épisode « gambettes » number  je-ne-sais-pas-combien. J’ai toujours été complexée par mes jambes mais je fais avec (je peux difficilement les couper et demander qu’on m’en mette deux nouvelles à la place – riez pas, si c’était simple, ça s’rait p’t’être déjà fait !).

Alors avec l’épisode « kyste+abcès » de début d’année qui n’en finissait plus (pour celles qui n’ont pas suivi, cicatrisation qui s’est « arrêtée » en plein vol et a laissé un « trou » (on appelle ça une fistule en langage châtié). En gros, sur le mollet, je me suis retrouvé depuis mon opération de janvier en urgences avec une espèce de narine. C’est pour l’image, pour mieux visualiser ! Moche, un peu gênant et peut-être même embêtant car « la porte ouverte » à toutes les infections.

bon, j'exagère p't'être avec la narine, c'était pas si profond :)

bon, j’exagère p’t’être avec la narine, c’était pas si profond 🙂

J’ai donc revu mon dermato, passé une échographie et vu un chirurgien qui ont tous été d’accord sur le fait que je ne pouvais pas rester comme ça. J’ai donc été ré-opérée ce mardi, et j’appréhendais un peu à cause de mon insuffisance veineuse autour, l’écho montrant plein de vilaines veines (j’ai pas d’veine !) tout autour… Bref : l’opération s’est bien passée et je suis enfin délestée de tout kyste ou de reste de kyste et me voilà enfin recousue (définitivement? J’espère !). Bon, j’aurai sans doute un « creux » dans le mollet, vu la masse retirée, mais bon, avant, j’avais une boule, alors, faut choisir  !

fermetureEclair

Comme j’étais dans ma lancée « gambettes », j’ai revu un autre chirurgien pour mon insuffisance veineuse et je me fais opérer à l’automne cette fois-ci pour retirer les veines malades (deuxième opération, j’ai déjà été charcutée opérée en 2007). Un mal pour un bien, si au moins je pouvais définitivement être tranquille, hein, ça serait bien ! Donc 2017 sera l’année de la gambette pour moi (humour un peu nase, faut bien en rire !). Si avec ça, je ne suis pas miss camping 2018, je ne comprends pas ! (je me préparer pour l’échéance, vous voyez !)

A côté de ça, que dire?

Les beaux jours arrivent : après un mois d’avril où on y a cru (j’ai même pris des couleurs en vacances, comme en atteste une légère trace de bracelet-montre (celui de mon « tracker » d’activité Withings), on peut dire que là, on (mais qui exactement?) s’est bien foutu de nous : où est-ce qu’il est le soleil, non mais sérieux? La semaine prochaine l’un de mes fistons part dans le Sud de la France (les durs voyages de fin d’année en CM2 – dure la vie !), j’espère qu’il reviendra avec… Parce que oui, j’ai envie de jardin, de terrasse, de lunettes noires (pour nuits blanches), de jolies salades et surtout de glaces !!! Pas vous?

salade

Bon et sinon, côté beauté, j’ai butiné le soir sur les sites à défaut de trouver le temps le jour d’aller fureter en boutique et j’ai vu des merveilles, mais on en reparlera… J’ai même vu un truc qui m’a fait sourire (jaune) et donc « bondir », sur le site de Sephora : un produit Guerlain. Je vous laisse la capture d’écran, qui est explicite.

soin le + cher GUERLAIN

J’ai envie de dire : « mais qui peut s’offrir ça »?  On a franchi un seuil dans le n’imp’, non? Autant je peux mettre cher dans un soin ou même un parfum, mais là, c’est indécent, non?

 

Ah oui, j’oubliais, je vous ai parlé de poids et de gras ici : je me devais de vous faire un retour d’expérience. Disons-le tout de go : le bilan est nul dans le sens où j’ai pas assuré. Du tout. Je me suis lancée, certes, j’ai même vu une diététicienne qui m’a plus frustrée qu’autre chose en m’infantilisant là où j’étais à la recherche d’aide, je me suis remise en question et j’ai repris en tâtonnant une activité. En tâtonnant parce qu’au final, avec mes péripéties gambettes, je n’ai pas remis le pied en piscine municipale de peur de choper une infection. J’ai enfourché mon vélo d’appart et me suis remise à pédaler dans la semoule, j’ai également repris les vidéos Gym Direct (je vous en ai déjà parlé ici)  en douceur et avec le peu de temps que j’ai mais il n’y a que les vacances d’avril qui ont été un déclic…

vélo rotterdam

C’est donc tôt pour vous faire un bilan… je sais juste que cette fois-ci, le fait de manger plus léger ne me suffit plus : l’âge (la quarantaine) fait que ce n’est plus si simple. Alors je me suis posé quelques contraintes d’activité (d’où le tracker d’activité, mon petit bracelet Withings) pour me bouger le popotin aussi souvent que possible. Bon évidemment, la piscine, va falloir attendre, mais j’ai motivé mes troupes : j’ai signé un pacte virtuel avec mon cher et tendre qui devra m’accompagner une fois par semaine (lorsqu’il est en télétravail) à la piscine ! A côté de ça, le WE et le mercredi, j’essaye de pédaler et GymDirecter (une demi-heure à une heure). Le peu que je fais, je sens que ça raffermit, c’est ce que je veux…. Alors pour la suite, on verra ! Et surtout, on aura l’occaz d’en reparler !

Bon et vous, quad neuf (quoi de neuf)?

 

J’vous souhaite un excellent WE, à dimanche (avant 20H, pour un article « lecture », on reprend les bonnes z’habitudes 🙂

 

11 commentaires pour “MISCELLANÉES #16 (Libérée, délivrée…..)”

  1. Un billet plein d’énergie, ça fait du bien !
    Tu dois être tellement soulagée pour ton opération passée et celle à venir (même si ça reste une opération donc un moment stressant)

    Il n’y a rien de pire que les professionnels qui nous infantilisent. dans ces cas-là je fais ma débile un peu fermée et ils comprennent que je n’apprécie pas. Et surtout je ne retourne pas les voir.

    Pas mal les émissions de Gym Direct, je m’y mettrai peut-être quand j’aurai enfin fini ma rééducation périnéale.

    Bises et bon week-end !

    1. Merci pour ton message : pour Gym Direct, le truc sympa, c’est que ce sont des séances de différents niveaux (il y a des trucs faciles et des trucs cardio ++++) et pas trop longues, que tu peux caler facilement…. Toi, un peu de tonus en post grossesse et tu seras de nouveau parfaite ! 🙂

  2. J’ai longtemps été complexée par mes jambes aussi. J’ai même l’habitude de dire que j’ai des pattes d’ourson alors que dans ma famille toutes et tous ont de belles jambes fines. Et puis un jour, j’ai réalisé qu’au final j’avais tout de même une sacrée d’avoir mes 2 jambes et toute la mobilité possible pour aller où je veux quand je veux. Au fond, je voyais le verre « presque vide ». Prends bien soin de toi Anne -Lise surtout. Bisous.

    1. tu as 100% raison : on a la chance d’être valide et c’est évidemment ça qui compte ! La santé ! Me concernant, mes soucis « esthétiques » sont liés à des ennuis de santé (pas gravissimes mais chiants) et c’est pour ça que je vais devoir repasser sur le billard (j’appréhendais ++++ mais il fallait bien y « retourner »…. pas le choix, sinon, les risques de phlébite sont là et ça, non merci !

  3. Bon courage pour tes gambettes (joli collant)
    j’en ai assez de ms vêtements d’hiver, je ne peux plus les supporter ! je reçois des mails « craquez pour nos robes en lin » « nos jolis imprimés fleuris  » etc. mais j’en ferais quoi ? enfin on devrait avoir des soldes intéressants !

    1. moi j’ai envie de craquer pour les vêtements d’été, mais comme tu le dis, on en ferait quoi? j’ai hâte tout de même !!! dans le Sud, il fait chaud, je crois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *