MISCELLANÉES #20

MISCELLANÉES #20

Hello ! Alors ce WE prolongé, on y prend goût, non?

juin

Cette semaine, j’avais DEUX soirées blog sur Lille : je vais beaucoup moins aux soirées « blog », surtout à Paris (organisation qui devient parfois complexe par rapport au boulot, la vie perso, bref…) mais quand c’est à Lille, c’est l’occasion de voir les copines « ch’ti » et c’est surtout ça qui me motive !

  • La première soirée, c’était la Mum-to-be Party « Feel Good at home » chez Mademoiselle Biloba. Je vous explique. La Mum-to-be-party, c’est le concept de soirées développé par Chris à destination des futures ou jeunes mamans. « Feel Good at home« , c’est le thème de la soirée, se sentir bien chez soi… on y a découvert notamment les produits Dyson (aspi de compèt’, purificateur d’air, etc…) qui coûte super cher (quasi 600€  !) mais aussi comment faire un produit vaisselle « clean ». C’est d’ailleurs le concept de Mademoiselle Biloba (j’adore le nom !) : un concept-store où l’on peut acheter les ingrédients et venir « patouiller » (= cuisiner) ses propres produits lors d’ateliers ! L’occasion aussi de revoir des copines, mamans ou futures mamans, mais chuuutttt….
feel good at home

Voici une jolie photo lors d’un photo boot…

je trouve cette photo vraiment jolie ! (merci à Candice Henin, la photographe !)

je trouve cette photo vraiment jolie ! (merci à Candice Henin, la photographe !)

 

soirée mugler soirée mugler

 

 

 

 

La seconde soirée, c’était jeudi soir, à l’invitation de Mugler qui sort un nouveau parfum. Je ne vous en dis pas plus, je vous en parlerai plus tard, le secret doit rester entier encore quelques jours, mais sachez que c’est un parfum à l’image de Mugler, intriguant et que j’ai vraiment eu un coup de coeur olfactif !

 

Pour l’occasion, il y avait un dress-code noir avec une touche de vert, j’en ai profité pour mettre ma jolie robe verte René Derhy d’inspiration « tropicale », pile dans le style 🙂 il y avait aussi une cabine avec un filtre snapshat exclusivement issu du parfum… ça donne ça, alors? On s’est bien amusées avec Helene et Laurianne (du blog « Beauty Addict Corner et La boite à Malices)

filtre snapshat

 

A part ça, j’ai décidé de reprendre le sport en douceur pour ma gambette : j’ai revu mon médecin traitant (pour tout autre chose) et la cicatrice n’est pas géniale et inflammatoire (et pas encore refermée !). Je ne m’étendrai pas là-dessus, ça dure depuis janvier c’t’affaire ! Vous imaginez la galère? Alors je vais tenter des choses qui ne mobilisent pas trop le mollet pour permettre à la cicatrice de se refermer mais j’ai envie de me bouger, sinon, je vais déprimer… je me sens mal dans mon corps ce qui me semble totalement ambivalent car je ne me sens pas si mal que ça dans ma peau (va comprendre Charles ! ) alors j’ai besoin de bouger pour aller mieux… je marche beaucoup, ça au moins, on ne pourra pas m’en empêcher ! en foret

Entre 7 à 9 km par jour. J’entraine avec moi mon cher et tendre (quand il est en télétravail, on va marcher d’un bon pas après le repas, histoire de faire une pause et de se bouger pour décompresser du boulot), on marche en famille (on a profité du WE dernier pour faire une balade en région dont je vous reparlerai !)… Bref, on s’bouge et la belle saison qui arrive fait du bien pour ça !

D’ailleurs, on  a prévu une petite rando demain si le temps se maintient !

On s’retrouve demain sur le blog pour de la lecture ! Bisous !

bisous Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “MISCELLANÉES #20”

  1. Désolée que tu n’aies pas encore cicatrisé ! Si cela peut te « rassurer », mieux vaut que cela prenne son temps, moi ma récente troisième opération du kyste pilonidal s’était refermée super vite et à J+21 de l’opération, cela s’est rouvert sur 0.5cm et depuis 1 mois cela veut plus se refermer. D’où mon comm’ : perso, vu que c’est ma troisième fois et que le corps médical ne trouve pas de raison pathologique à mes soucis de cicatrisation, je tente le tout pour le tout = les compléments alimentaires (alors que, bon, je ne suis censée manquer de rien…). Miel de thym sur la plaie + cures de compét (gelée royale + spiruline + acérola + …). Si cela peut t’être utile…

    1. Coucou, merci pour ton message : j’ai déjà entendu parler du kyste pilonidal, quelle plaie (au sens propre et figuré !) moi c’ests la même chose mais dans la jambe… la première fois, vu qu’il y avait un abcès, on a mis une meche et ça s’est refermé mais il subsitait une fistule de la taille d’une narine, d’où la réopération, et le 2 mai, lors de la ré-opération, le chir a retiré encore du kyste, de la taille d’une petite noix : comme c’était plus infecté, cette fois-ci, il a refermé, une bonne partie de la cicatrice est OK mais sur 3 mm( ce qui semble infime !) ça ne se referme pas 🙁 et la cicatrice et la zone autour reste très rouge, je pensais que c’était unr évolution normale, mais pas selon mon médecin traitant 🙁 on verra !
      tu prends quoi comme complément alim’? pour le miel, j’ose pas tant que la plaie n’est pas cicatrisée, même si j’en connais les vertus.
      Bon courage pour ta cicatrisation ! On va y arriver ! ça dure depuis combien de temps toi?

    2. je te re-réponds : finalement, j’ai repris RDV avec le chirurgien, tout à l’heure et en insistant auprès de la secrétaire, je le revois demain pour voir ce qu’il va me dire ! Wait and see ! c’est vraiment le truc chiant bien comme il faut !

      1. Ouch, pas facile facile ces trucs-là ! Moi, ça dure hélas depuis 2012. Première opé en février 2013 + réouverture l’été avec la chaleur… jusqu’en 2015, les points de suture et la cauthérisation n’ont pas réussi à refermer, d’où seconde opé pour refermer et trouver 2 micro-kystes au passage, mais encore une fois, cela ne voulait pas cicatriser complètement, d’où ma troisième opération en avril dernier…

        Mes compléments sont basiques, plutôt destinés à relancer le métabolisme : spiruline car apparemment une alimentation super riche en protéines aide grandement (et continuer avec les protéines animales dans l’alimentation pour avoir un max d’albumine et compagnie), magnésium, vitamine C (d’où l’acérola 1000), gelée royale,… bref en gros cela devrait aussi booster le système immunitaire au passage pour éviter les infections (j’en ai chopé une, strepto. constellatus, sensible à pas mal d’antibio heureusement). Ils disent aussi, sur les forums, que c’est bien de faire une cure de miel de manuka à avaler trois fois par jour.

        Oui, le miel en direct sur la plaie, ça fait chelou, mais apparemment ils font ça dans quelques hôpitaux (Limoges, de mémoire) et l’infirmière du labo d’analyses m’a dit l’avoir utilisé aussi.

        1. Merci ! J’ai revu le chirurgien jeudi, je perdais espoir que ça se referme et en fait, il a ré-ouvert à l’endroit où ça avait du mal à se refermer et dessous, il y a une cavité profonde d’un bon centimètre et demi (en surface, le diamètre est à peine d’un demi centimètre) : je crois que c’est suite à l’exérèse du kyste, la cavité laissée vide n’a pas dû se refermer… Je perds espoir d’être refermée pour l’été et je flippe 🙁 pas de piscine pour moi alors que bon, c’était le gros truc pour lequel je me réjouissais 🙁
          le miel, oui je sais que ça se fait sur les plaies (je suis journaliste dans le domaine de la santé, j’n ai déjà parlé) mais e sont des miels à visée thérapeutique… en tout cas, je vais me renseigner pour le miel de manuka, je ne connais que de nom ! et reprendre de la spiruline, effectivement, les protéines pour reconstruite, ça ne peut être que bon (je mange pas mal de légumineuses en ce moment, ça va aider aussi !
          Dans ton cas, je te plains, parce que je vois que tu traines ça depuis un éternité, mon dieu quelle galère ! Moi ça a commencé en janvier, première opération avec mèche pendant deux mois, ré-opération début mai avec points de suture et là, il a réouvert (je ne donnerai pas le nom d’opération dans le sens où c’était pas au bloc !) mais bon, il a incisé quand même 🙁 et je me retrouve de nouveaux avec des mèches 🙁 mon moral en a pris un coup, même si je reste positive mais je suis quand même inquiète pour cet été…. quelle galère ce truc !
          pour la spiruline, tu t’approvisionnes où? J’en avais testé une qui me semblait très bien, en gélule, je vais sans doute reprendre la même !

  2. comme vous etes belle sur les photos ! superbe !!
    pourquoi pas l’homeopathie sur la jambe , le docteur Mourad Ben Abdallah à arras est doué .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *