MISCELLANÉES #21

MISCELLANÉES #21

Pas de long week-end, ça me manque (on y prend goût à ces petites choses !).
Cette semaine, j’ai été très active sportivement parlant… Fitness, Pilates et « danse » pour essayer de me remettre un peu en forme, toujours en matant les vidéos du programme Gym Direct sur Youtube, une source quasi inépuisable de vidéos remise en forme, c’est très bien ! Pour l’occaz’, je me suis « ré-équipée » à petit frais (faut se faire plaisir) avec un joli legging fitness et des shoes également… Ma nouvelle carrière de « fit girl » commence 🙂

gym direct

 

Evidemment, c’était avant l’épisode gambettes de la semaine : ne cicatrisant toujours pas et désespérant devant la non-avancée des choses, j’ai demandé à revoir le chirurgien, qui a finalement ré-incisé à l’endroit de la cicatrice pour relancer la machine cicatrisation. J’ai donc de nouveau droit aux méchage et aux pansements bien épais. Joie. Profonde. Ou plutôt ras-le-bol. Oui, c’est exactement ça. Je n’ai pas de souci de cicatrisation dû à un manque particulier, juste qu’à cet endroit, il y a un obstacle physiologique (une varice?) qui empêche à la peau de se refermer correctement. Pas grand chose. Même pas un centimètre. Vous me direz que c’est rien. Oui mais c’est la porte ouverte à toutes les cochonneries si ça ne se referme pas. Patience semble être le maître-mot. Mouais. J’espère qu’un jour je pourrais dire hourra ! Parce que bon, quand même, l’été arrive ! La piscine, etc….

tranquillou

 

Cette semaine, on a eu droit au flip de la semaine, avec la dangerosité de nos cosmétiques : c’est pas la première fois (un des épisodes précédents ici), sûrement pas la dernière. Je vous ai fait un point d’actu ici. Et je me suis procuré le hors-série de 60 millions de consommateurs qui parle des cosmétiques non-toxiques.hors serie 60 millions consommateurs cosmetiques non toxiques

 

On termine sur une note positive? Oui, parce que c’est la vie ! Et quoi de mieux que du jasmin de mon jardin pour annoncer l’été. Il va faire beau, il va faire chaud et franchement, on ne peut pas rêver mieux !

jasmin

 

Bon WE !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires pour “MISCELLANÉES #21”

  1. Oh là là ! J’espère que ça va finir par cicatriser. Je comprends ton inquiétude et ton exaspération. Quelquefois c’est long. Mon mari a eu tout autre chose : un mal perforant (une plaie au pied, il est diabétique). Et il a dû être arrêté (pour la première fois de sa vie, à 3 mois de la retraite !) pendant 2 mois. Les infirmières sont venues à tour de rôle tous les jours pour désinfecter, refaire le pansement et bander son pied. Cela nous a semblé interminable. Mais maintenant tout est rentré dans l’ordre. L’essentiel est que tu cicatrises et que tout cela soit derrière toi et ce sera bientôt le cas, j’en suis sûre. Prends bien soin de toi Anne-Lise. Certaines personnes mettent plus longtemps que d’autres à cicatriser, c’est vrai. Bisous.

    1. Merci pour ton gentil message : c’est vrai que pour les diabétiques, c’est très préoccupant ! Dans mon cas, je crois qu’il va me falloir de la patience, et un peu de « chance » pour que tout roule et que ça ne recommence pas comme au départ : ça fait 6 mois que ça dure, c’est très chiant au final !

      1. Ah oui quand on cicatrise mal, c’est long et ça semble interminable. Ma sœur aînée a le même pb depuis toute jeune. Déjà à 19 ans suite à une intervention, elle avait mis longtemps à cicatriser. Je te souhaite bon courage et j’espère que tu es bien suivie malgré le pb des désert médicaux. Heureusement que tu es dans une grande ville. Bisous.

  2. Il ne trouve pas que c’est un peu long six mois pour cictariser le chirurgien ?
    Pour les cosmétiques, je fais confiance à So de démaquillages

    1. pour la cicatrisation, c’est en dents de scie : en janvier, ça a mis le temps normal puis ça s’est arrêté sans se refermé complètement, il y avait une raison, le kyste dessous était toujours présent. Je me suis donc refait opérer, cette fois-ci pour enlever ce kyste mais ça ne se referme toujours pas, wait and see (quant au chirurgien, je suis un peu en colère contre lui, en gros, quand tu y retournes pour savoir si c’est normal, aucune explication et il te ré-incise et basta 🙁 bref…. désespérée 🙁

  3. du jasmin blanc dans votre jardin ? je croyais que cela poussait dans les pays chauds ou dans une véranda .
    c’est vrai que c’est long à guérir ce n’est vraiment pas « drole » .

    1. pour le jasmin, oui, c’est le même que j’ai vu en Italie, j’en ai acheté un à mon retour ! ça sent terriblement bon !
      pour la guérison, j’attends la fin avec impatience, même si je désespère 🙁

  4. Bon courage, j’espère que ton problème médical va finir par cicatriser, j’ai l’impression que ça fait mille ans que tu attends ça…
    je vais essayer de trouver le magazine des produits pas méchants, en bibli…
    bisou

    1. oui, c’est à peu près ça : ça traine depuis début janvier et j’en ai marre, les opérations n’améliorent pas grand chose pour le moment, je commence à désespérer, certains jours plus que d’autres ! j’espère que ça sera terminé pour les vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *