MISCELLANÉES #25

MISCELLANÉES #25

Ola par ici…

On y est, depuis hier, c’est l’automne, et cette année, c’est décidé, l’automne n’aura pas ma peau.

Non parce que je rentre dans la saison avec quelques « carences », va-t-on dire : ne vous inquiétez pas, pas de carences alimentaires, pour le coup, je crois que je mange correctement (et toujours quasiment sans sucre) mais « carence » dans le sens d’un manque et d’un grand vide… cela étant, je sais que mon papa n’est plus là, que rien ne changera mais comme me l’ont dit certaines, il n’est peut-être pas loin (sans entrer dans des considérations spirituelles…), alors, bon… il faut aller de l’avant ! A-t-on le choix, d’ailleurs?*

automne hiver

photo prise dans le parc à côté de la maison, j’adore !

  • J’ai rechargé mes « Luminette » pour la luminothérapie (pour rappel, voici de quoi il s’agit) car je sais que je suis plus que sensible à la baisse de lumière ambiante (mais il est où le soleil de l’été, ce soleil des vacances où l’on se sentait si bien !) alors maintenant le matin, hop, je fais le plein !
gros plan luminette
  • Je vais refaire une petite cure de spiruline et/ou de magnesium pour rebooster mon capital santé (mis à mal dernièrement, avec coup sur coup un gros rhume qui m’a mise à plat et un double bouton de fièvre, je ne savais même pas que c’était possible, la fatigue, le stress, toussa sans doute !)
  • L’automne signifie aussi qu’on va de nouveau passer de longues journées à l’intérieur. Cela me donne, comme chaque année, des envies de cocooning et de changement dans la maison. J’aurai sans doute un peu de boulot de « relooking » meuble, comme je l’avais fait ici pour la coiffeuse de mémé, j’aime beaucoup faire ça !
avant-apres-relooking-coiffeuse
  • Je me remets à la marche et à l’activité physique : activités délaissées un peu dernièrement mais je sais que ça me fait du bien !

A part ça,  on se retrouve demain pour un article lecture, ça vous dit?

pile de livres

 

 

 

 

 

EDIT : Ce matin je me relis et je ne suis plus dans le même état d’esprit qu’hier, sans doute trop naïve. Mais bien plus mal dans ma tête. C’est ça le risque des articles programmés… tant pis, on verra où cela me portera… un autre article lecture programmé demain et après?

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires pour “MISCELLANÉES #25”

  1. L automne j aime bien les soirée tranquille avec un bon bouquin eg un thé. Les soirées raclette tartiflette etc.. (bon j aime bien la bouffe lol) la reprise du tricot et bricolage manuel.

    1. Oui, il faut savoir apprécier les bienfaits de chaque saison ! Moi aussi, j’aime bien manger ! Et concernant le tricot, je ne sais pas faire, mais j’adorerai, ne serait-ce que faire, je ne sais pas, une écharpe, un bonnet. Même si je sais faire plein de choses, ça, je ne sais pas… tu as appris seule? Il faudrait que j’essaye… ça doit être apaisant et en même temps gratifiant de faire soi-même (j’ai récupéré une machine à coudre à ma belle-mère qui déménage, alors je vais tenter de faire des petites « bricoles », comme des coussins, c’est un début (j’ai déjà relooké l’hiver dernier des fauteuils seventies en faisant de nouvelles housses, j’étais ravie du résultat !

  2. Coucou Anne-Lise,
    Je comprends ta tristesse, cette sensation de vide, ce manque insupportable qu’aucun mot ne peut apaiser.
    Prends tes vitamines, et pourquoi ne pas rajouter un peu de vitamine D pcq je ne veux pas être médisante ou clichée mais le soleil dans le Nord…
    Des bises et un très bon week-end <3

    1. La vitamine D est essentielle, tu as raison 🙂 et t’inquiète pas pour le cliché, il faut avouer qu’il y a une dizaine de jours, nous avons été servis en pluie et manque de luminosité !

  3. Le soleil est encore présent ces jours ci, profites-en pour sortir autant que tu peux. Ton état général est normal après l’épreuve que tu viens de traverser.
    Chaque saison à son charme et les ballades pour ramasser les châtaignes ou champignons avec les enfants ou alors devant un bon film peut être au coin du feu douillettement installé (propice également à des chatouilles) après avoir fait un bon gâteau (au chocolat noir meilleur pour la santé hihi) par exemple sont des moments qui n’ont pas de prix et font un bien fou au moral.
    Chaleureuses pensées

    1. C’est d’ailleurs pour ça que ce WE, j’ai fait des madeleines, elles ont été dévorées en un rien de temps ! je me suis rendue compte que cela m’apaisait de cuisiner (en dehors du caractère indispensable 🙂
      Merci pour ton message ici, et ailleurs ! ça fait très chaud au coeur !

  4. Bonsoir,

    Quoi de plus normal que ce spleen ? Pour certains l’automne provoque cela puis le départ de ton père est terrible. Donc un peu de vitamine et beaucoup de cocooning pour toi !

    Moi, avec l’âge je préfère l’automne que suer à l’été. ^^’

    Bye.

    1. Moi j’avoue, j’adore l’été pour la chaleur 🙂 je suis un lézard dans le sens où j’aime avoir chaud (et donc, son corrolaire, l’hiver, même si j’adore, je n’aime pas avoir froid, me glisser dans un lit froid, c’est une épreuve 🙂 mais chaque saison a son charme, l’automne est top pour ses couleurs chaudes, ses soirées cocooning, mais le spleen est parfois plus présent ! Je crois que si je devais choisir, peut-être serait-ce le printemps, signe de renouveau, j’adore voir la nature se renouveler, les couleurs, les fleurs, etc….

    1. oui, je pense aussi 🙂 une mauvaise période, à tout point de vue, je fais en sorte que ça aille mieux ! merci Dorothée pour votre présence, toujours fidèle ici !

  5. Bonjour,

    Vide-toi la tête par une activité sportive douce qui te conviendrait. Je m’y suis remise en mai. J’arrive à faire une à deux séances d’aquagym par semaine. Ca rebooste pas mal et cela m’aide à penser à autre chose qu’à mes galères au boulot. Je suis en pleine transition. Mon humeur passe par des montagnes russes selon les journées et événements. L’arrivée de l’automne est toujours une étape délicate pour amorcer l’hiver, les journées plus courtes et plus froides. C’est pour mieux apprécier l’arrivée du printemps.

    Bonne journée.
    Laurence

    1. Oui, tu as raison sur l’activité physique : je me remets à la marche, c’est déjà ça, la piscine, oh oui, il faudrait…. tu y vas seule ou avec une amie? ça motive, faudrait que je trouve quelqu’un à motiver !

      1. J’y vais seule. C’est difficile de trouver quelqu’un dont les heures correspondent aux tiennes sans oublier les obligations familiales et professionnelles. Je me suis fixée une obligation d’une séance minimum sur la semaine. Je me sens tellement bien à la sortie que je me motive en pensant à cela en m’y rendant. Car comme tout le monde j’ai quelque fois la flemme de bouger. 😉
        Le truc qui me motive beaucoup aussi c’est de sentir mes douleurs musculaires diminuer grandement avec la pratique de ce sport voir disparaitre. Si je n’en fais pas sur 2 semaines, c’est l’horreur question douleurs et sciatiques !

  6. Perso, j´adore l´automne du mois de septembre, les feuilles, le fond de l´air frais et le ciel bleu, les thés chauds. 🙂

    Je suis persuadée que le travail manuel (poncage, peinture) te fera bcp de bien au moral!

    Prends soin de toi. <3

    1. c’est d’ailleurs l’an dernier, en automne, que je m’étais attelée à relooker la coiffeuse de la grand-mère de mon mari… je suis fière du résultat obtenu et ça fait un bien fou ! j’ai même envie de me mettre au tricot (mais j’ai l’impression d’avoir deux mains gauches 🙂

  7. Tu vas retrouver un équilibre…avec le temps. Tous les messages précédents t’ont déjà donné d’excellents conseils pour mieux supporter cette période, mais je rajoute quand même mon grain de sel : lis ! Personnellement, j’ai trouvé de grands soulagements dans mes lectures quand j’ai traversé la même épreuve que toi ; cela m’a permis de m’évader, de couper avec mon quotidien, d’oublier parfois, mais aussi de réfléchir, de me recentrer. Take care.

    1. Un peu de temps pour te répondre, mais effectivement, j’avais un temps délaissé la lecture suite au décès de mon papa, et je m’y suis replongée pour mon plus grand bien ! Merci pour ton message !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *