MISCELLANÉES #32

MISCELLANÉES #32

Hello hello par ici !

Comment s’est passée votre merveilleuse semaine ? Pluvieuse or not? Ici, ce fut mitigé, mais j’en ai profité pour marcher et faire mes 10 000 pas par jour (enfin pas tous les jours, certains, comme le mercredi, je suis plus sédentaire, at home avec les enfants !).

 

Mais passons, nous ne sommes pas là pour faire un bulletin météo, n’est-ce pas?

cereales sans sucre fraise petit dej

Ceci est une photo prise en été, l’hiver, je ne mange pas de fraise (mais il m’arrive de décongeler des framboises pour « agrémenter » mes desserts et cette semaine, j’ai fait une grosse entorse à mes principes, j’avais envie de tomates!)

Après quelques mois confortablement installée dans une routine faite de sucres et autres joyeusetés, j’ai fini par jeter aux orties ce « décrochage » et à me remettre dans le droit chemin… J’avais fait – l’an dernier – une expérience « sans sucre ajouté » et ça m’avait bien réussi (je vous en ai parlé à l’époque ici) alors j’ai décidé de m’y remettre… Faut dire que le stress, les fêtes de fin d’année, le début d’année, les bonnes excuses, toussa m’a bien aidée à me laisser aller et j’ai repris les kilos que j’avais perdus… C’est vraiment con… Surtout que j’étais bien descendue juste après l’été malgré un bon appétit, mais un appétit fait de choses moins sucrées… Donc je m’y remets. Pour les petits déj, j’avoue avoir craqué pour les scones Marks & Spencers un peu trop souvent et un bon bout de baguette beurré… sauf que le pain blanc, c’est pas l’idéal… Alors le matin, je me remets au porridge (non sucré) au lait d’amande ou autre muesli antioxydant (non sucré itou) pour faire le plein d’énergie : et ce qui est dingue, c’est que je n’ai jamais jamais faim ni crise d’hypoglycémie avec ce genre de petit déj alors que j’en ai avec le pain blanc…

no sugar fruits and vegetablesJe vais aussi remettre le paquet sur les légumes (crus, cuits, légumineuses pour les glucides) et on verra… Pour les sucres, je ne m’interdis pas les fruits ni le chocolat noir (raisonnablement) – faut dire que les fêtes ont été une bonne excuse pour faire le plein de chocolats et friandises de toutes sortes ! Ah et of course, je ne laisse pas tomber le fromage, question vitale, non mais !

A part ça?

Côté lecture, heureusement que j’ai des lectures d’avance à vous proposer car en ce moment, même si je lis beaucoup, je suis sur le même livre : faut dire que je me suis lancée dans la trilogie du Siècle de Ken Follet (j’ai commencé par le commencement, of course, avec la Chute des Géants, c’est top, vraiment j’accroche bien, mais c’est évidemment long : 1100 pages d’un livre de poche en police lilliputienne, ça fait que je viens péniblement de franchir le milieu du livre… Je tiens le bon bout 🙂 le siecle ken follettJe crois que bien que je sois une bonne lectrice, c’est le plus gros livre que j’ai jamais lu (si on rassemble les trois tomes, c’est même certains ! Quasi 3400 pages, y’a pas de doute !

Enfin, cette semaine, je suis passée dans le 4ème dimension : vous avez entendu parler de ces « émeutes » ou presque dans les magasins Intermarché pour du Nutella? J’ai vraiment halluciné quand j’ai lu ça, j’ai cru à une blague… Les grandes surfaces le vendaient à -70% du prix habituel et les gens se sont quasiment battus pour en avoir ! C’est quand même OUF quoi ! Du Nutella (vous n’imaginez pas à quel point je n’aime pas, mais mon aîné et ma benjamine adorent). Les gens en sont venues aux mains pour du Nutella ! C’est carrément dingue. carrément ! Ce monde part en lambeaux… Adios…

Bon, de mon côté, je me prépare à quelques jours de repos en amoureux parce que ça fait du bien de se retrouver… Enfin, repos, repos, tout est relatif ! On en reparle probablement samedi prochain !

En attendant, prenez soin de vous !

Anne-Lise Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “MISCELLANÉES #32”

  1. Idem, bonnes habitudes reprises côté alimentaire . J’ai envie de mourir vieille… Côté lecture, les collègues ont toutes dévoré ces 3 Ken Follett. Je pensais m’y mettre aussi, mais version Kindle, c’est vraiment écrit trop petit en poche . Gros bisous, et bon séjour en amoureux.
    Le Nutella, tu sais ce que j’en pense… C’est bon au goût, mais en fait, c’est de la merde, comme disait Jean-Pierre Coffe. La pauvre, il aurait été consterné…

  2. coté gout c ‘est bon nutella mais c’est gras et avec de l huile de palme alors il y a longtemps que je n’achète plus .
    pour la folie dans les magasins , plus rien ne m’étonne ! des fous !!

  3. Ken Follett, ça se lit vraiment aisément : il sait accrocher son lecteur ! En ce moment, je fais pire que toi : je me suis lancée dans l’intégrale des « Maîtres de Rome » de Colleen Mc Cullough (qui se révèle étonnamment bien documentée puisqu’elle a lu tous les textes latins originaux sur la période qu’elle traite : une vraie passionnée de l’antiquité). Sept romans que l’éditeur français a découpé en douze, longueur originale et désir de profit obligent. J’en suis au neuvième et chacun fait minimum cinq cents pages ! Pas vraiment de romance ici, mais un remarquable portrait des hommes qui ont fait et défait la République romaine : j’adore.
    Pour le Nutella, il y a carrément eu des coups échangés sur la côte d’Azur : voir les gens se lancer dans une foire d’empoigne pour le privilège douteux de préparer leur future athérosclérose me laisse dubitative. Nous aimons bien la pâte à tartiner à la maison – sutout mon mari – mais celle bio de J. Hervé avec 40% de noisettes, pas de lait et du sucre de canne intégral.
    Comme toi, je rééquilibre mon alimentation en chassant les sucres ajoutés : vive le chocolat à 90 %. Je viens de découvrir le cacao cru avec lequel je fais des chocolats chauds à l’eau, et un peu de sirop d’agave : c’est délicieux… et ça cale !

  4. une merveille ton choix de lecture, moi je suis en train de lire une colonne de feu (son dernier) et je me régale !
    je te souhaite plein de merveilleuses heures de lecture (en tous les cas pour moi çà a été des moments merveilleux donc pas de raison que pour toi ce ne soit pas identique !)
    moi j’adore les sagas et les suite et quand je me suis lancée dans les aventures de l’apprenti assassin de Robin Hobb je ne pensais pas que je serai si accro (si tu aimes la fantasy n’hésites pas à te faire plaisir !) (il y a plus de quinze volumes !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *