MISCELLANÉES #33

MISCELLANÉES #33

Cette semaine, je reviens en images sur mon escapade en amoureux en Normandie… Je rêvais d’une balade au bord de mer, car j’adore la mer, encore plus l’hiver, au grand dam de mon cher et tendre, qui n’est pas très fan…. A vrai dire, je l’ai réconcilié avec la mer, car nous avons vécu d’incroyables moments… je crois que je vais réussir à le convaincre plus souvent, ne serait-ce que de partir quelques heures, le WE sur nos côtes…

etretat

Lundi, nous nous sommes arrêtés à Etretat que nous n’avions jamais vu, ni l’un ni l’autre… Une petite escapade gourmande pour déguster de délicieuses crêpes-galettes et ensuite se faire une marche le long des vagues et monter en haut de la falaise…. Waouh ! Nous avions la plage pour nous deux, le rêve…. Le bruit des vagues, le roulis des galets sous les vagues, l’air chargé d’embruns, doux et iodé, tout était parfait !

grand hotel cabourgArrivé à Cabourg, nous avons pris possession de notre chambre d’hôtel – je vous en parlerai – cet hôtel et la chambre choisi valent un article ! Coucher du soleil : nous en avons profité car les autres jours étaient un peu brumeux, couverts voire pluvieux…coucher du soelil cabourg

Nous sommes allés pendant notre escapade visiter les hauts lieux historiques du Débarquement en Normandie, car nous y étions allés il y a un an et demi avec les enfants, mais n’avions pas pu profiter pleinement de nos visites….

colleville chapelle cimetiere americain
cimetiere de collevilleOmaha Beach, cimetière américain de Colleville-sur-mer, cimetière allemand de La Cambe, la pointe du Hoc, Arromanches, mémorial de Caen, notre programme était dense ! Mais tellement riche et intéressant !

cimetière allemand normandie memorial caen pointe du hoc

Pour compléter cette échappée, nous avons fait des balades le long des jetées, notamment à Deauville (je voulais voir les fameuses planches) …
deauville

Le retour à la « dure » réalité de la vie quotidienne s’est fait le coeur lourd : nous y serions bien restés plus longtemps….

Mais je dois dire que cette escapade en amoureux semi-romatique, semi-historique nous a fait un bien fou ! La mer, l’hiver, c’est le pied !coquillages plage hiver

Bon WE !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “MISCELLANÉES #33”

  1. super escapade en effet !
    j’ai hâte d’avoir ton retour sur l’hôtel, je suis toujours à l’affût des « bons plans »
    bonne fin de journée

  2. ça doit être parce que tu es une fille du nord… je vais souvent en Normandie, ma fille y vit et ma belle-mère y possède une maison et je trouve ça infiniment déprimant l’hiver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *