MISCELLANÉES #35

MISCELLANÉES #35

Une semaine qui se termine sous le signe du soleil et d’un WE de trois jours, c’est un peu du bonheur, non?

 

Ici, le temps du week-end, nous prenons le large en bord de mer (vous verrez ça sur Instagram ou Facebook je pense!). C’est vraiment un must ! Si je le pouvais, je crois que j’adorerai avoir une résidence secondaire à la mer, j’y serai tous les WE ou petites vacances…

mer

Photo prise le jour de mon anniversaire, il faisait grand ciel bleu, la mer rien que pour moi (mais trop fraîche !) – le BONHEUR

La mer, ça m’apaise, ça me détend, mais ça me donne aussi une certaine force, parce que je sens que j’y recharge mes batteries… Cela dit, nous ne partons que trop rarement en séjour en bord de mer – mon chéri s’est borné à penser qu’il y a toujours des embouteillages pour y aller, que les plages sont bondées, que le sable et la crème solaire, c’est la pire chose que l’on ait inventé (bon, OK, ça il a raison !!) mais la mer, c’est pas ça : déjà l’hiver, on peut y aller sans se baigner et sans mettre de la crème solaire et se frotter dans le sable, mais on peut prendre un grand bol d’air (rappelez-vous, cette escapade à Cabourg, mon dieu que c’était bon !). Et depuis le printemps, on est allé deux fois en bord de mer, ici dans le Nord, il n’a pas pu me dire non et il se réconcilie peu à peu avec les éléments (hostiles !! sic !!) du bord de mer.

En baie d'Authie

En baie d’Authie

J’y suis aussi retournée pour passer une journée avec une amie (coucou Véro !) et c’était tellement canon. Vraiment, la mer, ça me fait un bien fou. J’espère donc que ce WE sera bénéfique, j’ai envie de grand air et de longues balades, de coquillages, de galets, de falaise, de bons petits plats aussi 🙂

meghan markle queen elizabeth II

Bon, je n’oublierai pas le mariage princier, parce que bon, vous le savez (ou pas), je m’intéresse (sans savoir pourquoi) à la monarchie britannique. Bon, OK, Queen Elizabeth II et moi partageons un point commun (la date de naissance – non, je n’ai pas 92 ans, 50 ans de moins !) et j’aime le thé, les scones et James Bond ! J’ai pas mal lu sur la couronne britannique, je crois que cela me fascine car ils sont restés très ancrés dans les traditions, même si certaines personnalités ont apporté un vent de nouveauté, et je trouve ça amusant, je crois… Donc vive les mariés…

Enfin, je dois vous confesser un petit craquage parfumé cette semaine : pas une nouveauté, mais un parfum que j’ai découvert il y a quelques années en échantillon et que je n’avais jamais acheté, mais que j’aimais vraiment beaucoup. Les promos de fêtes des mères ont eu raison de moi : -30% plus tard, j’ai craqué sur le délicieux Light Blue de Dolce & Gabanna (je vous en reparlerai !)… Et je viens de regarder le clip présentant le parfum et comment dire… il y a tout… La mer, l’Italie, le parfum et puis… Je vous laisse regarder…

Pas mal, non?

Bon WE !

bisous Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “MISCELLANÉES #35”

  1. Concernant les embouteillages, je veux bien le croire par chez nous et côté Manche, y a de la marge non ? LOL

    Vous avez bien raison de vous accorder de petites pauses les week-ends. C’est sympa de couper le rythme et le quotidien.

    Bisous à tous.

    Laurence

    1. Hello ! Et pourquoi n’y aurait-il pas d’embouteillages pour aller sur les plages de la Manche ou de la mer du Nord? C’est la cohue dès qu’il fait beau (comme en ce moment) et les plages sont magnifiques ! Tu devrais les découvrir !
      Sinon, oui, cette « déconnection » fait beaucoup de bien !

      1. LOL. Tu as raison. J’ai juste constaté qu’il y avait moins la cohue que effervescence qu’on peut voir dans le coin en pleine période estivale. Les plages sont peut-être plus grandes. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *