MISCELLANÉES #36

MISCELLANÉES #36

Hello !

Je n’ai pas été très présente dernièrement, mais je n’étais pas trop en forme cette semaine : en pleine canicule, j’ai eu l’excellente idée d’attraper (où?) une trachéite carabinée qui m’a privée de voix (oui, oui, j’étais complètement aphone !) cette semaine (mes proches étaient ravis de ne pas m’entendre 🙂

orangerie

A part ça, même pas très en forme (ce qui a sans doute achevé de me rendre complètement aphone), je n’ai pas raté – dimanche dernier – un superbe événement au Château de Versailles… que mon chéri avait réservé… Je suis une dingue d’opéra et il y avait le Requiem de Verdi qui était donné à l’Orangerie du Château de Versailles : à un cadre incroyable & une acoustique de folie, se sont ajoutées une belle balade dans les parcs du Château (à vrai dire, j’aurai adoré refaire tout le parc jusqu’au Hâmeau de la Reine, mais nous n’en avons pas eu le temps !) et une jolie journée ensoleillée…. Que j’aime l’extérieur du Château de Versailles, c’est vraiment hors du commun, grandiose, bien dans l’esprit un peu fou de ces rois qui n’hésitaient pas à voir grand (au grand dam de leur peuple !)… Mais au moins, il nous reste de si beaux endroits !

concert orangerie

Cette semaine, j’ai profité aussi de mon petit jardin, où ça pousse : mon petit plaisir, c’est de regarder toutes mes plantes, de les chouchouter (entre la chaleur et les pluies diluviennes, les plantes en pot ont souffert!) et de me délecter de petits plaisirs… Je vous raconte… Quand mon papa est décédé l’an dernier, j’ai récupéré de son jardin deux rosiers, au hasard – il en avait plein – les rosiers n’étaient plus en fleurs et avaient soufferts d’une petite carence de soins ces deux dernières années…, je ne savais pas ce que je récupérais au niveau des couleurs de fleurs…. Arrivés à la maison, je les ai mis en pot, de très gros pots en priant l’hiver qu’ils reprennent un peu de vigueur… Et aujourd’hui, je suis RAVIE car les rosiers de mon papa sont en bouton, ils récupèrent et SURTOUT, j’ai récupéré – le hasard fait bien les choses – le rosier que j’aimais par dessus tout, le rosier de roses rouge velours, parfumées que j’adorais plus que tout…

rose après l'orage

J’ai aussi dans mon jardin une très belle fougère, qui est un pied que mon frère aîné m’avait donné il y a au moins dix ans… Mon frère est malheureusement décédé depuis 2009 mais comme le rosier, j’ai un petit peu de lui auprès de moi…. J’aime bien cette idée…. (bon évidemment, ce ne sont pas les seuls souvenirs que j’ai d’eux, mais là, ce sont des plantes, des êtres vivants, c’est un peu différent…)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “MISCELLANÉES #36”

  1. Super ces plantes qui continuent à vivre je suis en admiration ! Mon mari lui adore les bonsaïs et il en sauvé quelques uns j adore moi ma passion ce sont les orchidées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *