MISCELLANÉES #39

MISCELLANÉES #39

Hello ! J’espère que vous allez bien avec ce temps automnale… L’automne, c’est souvent « quitte ou double », on aime ou on n’aime pas : on se met en mode « hibernation » et on déprime (dépression saisonnière, je connais !) ou alors, on va au front et on profite de cette belle saison…

automne

Perso, j’essaye de me dire qu’on a encore de très belles journées (on fera exception de cette grosse drache – comme on dit dans l’Nord !) qu’il y a eu hier à la mi-journée et on profite !

Quoi d’neuf par ici? Eh bien, je suis toujours occupée par le déroulé de nos travaux à la maison : je n’ai plus relooké de meuble, mon mari s’est attaqué à certains placos et normalement, si tout va bien (croisage de doigts sur-intensifs !), les fenêtres tant attendues devraient être posées cette semaine (on change les anciennes). Une fois cette phase terminée, nous ne serons plus dépendants des délais des entreprises et alors, on va pouvoir avancer : j’ai super hâte de pouvoir me dire qu’il n’y a plus que la déco à faire… J’ai encore des hésitations sur l’un de mes murs, que je voudrais repeindre, bleu canard, bleu paon, bleu marine, bleu nuit, j’explore les nuanciers pour me décider…

nuancier-bleu-canard-paon

J’ai toujours un meuble à relooker : il s’agit d’une petite table en bois, de forme un peu atypique (hexagonale) et là aussi, j’attends d’avoir l’inspiration pour trancher… Peu à peu, je visualise ce que je veux, ça prend forme et je commence même à me prendre au jeu des wish list déco – des trucs dont je rêve, comme la Pipistrello de Gae Aulenti (ci-dessous dans une version gris ardoise que j’adore !)…

PIPISTRELLO bleu ardoise

J’aimerai aussi me faire un coin lecture, mais malgré la taille de notre pièce à vivre, je ne sais pas comment le caser (enfin si, un peu quand même 🙂 On s’est offert une très belle bibliothèque-vitrine chez Maisons du Monde [et aussi une autre vitrine qui fait office de vaisselier chez Habitat (oui, une autre vitrine, mais pas placé au même endroit dans notre pièce à vivre !)] et je pense qu’il faut que je réfléchisse à comment caser un « coin lecture à cet endroit là…

bibliothèque vitrine maisons du monde

J’ai donc envie, en plus de la Pipistrello (on peut rêver !) d’un fauteuil, peut-être en velours bleu foncé ou alors carrément dans une autre couleur pour mon coin détente/lecture près d’une fenêtre…. A suivre !

fauteuil bleu lecture cosy

Sur Pinterest, je me construis donc des « boards » pour y trouver l’inspiration…. Je vous en reparlerai !

Alors finalement, cet automne pourrait s’annoncer cosy, vous ne trouvez pas?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “MISCELLANÉES #39”

  1. J’avais exactement le même fauteuil en rotin rond que celui de ta photo, c’était devenu le repère des chats (et de leurs poils!!!!). Je l’ai donné récemment à une copine qui en a fait son fauteuil de lecture justement !
    La lampe est superbe en gris comme ça.

  2. J’aime toutes les saisons (avec un petit moins pour l’hiver que je finis par trouver long), je profite de chaque moment que la vie m’offre… oui je suis en mode zen XD

    1. tu as raison, toutes les saisons sont bien, je ne m’en plains pas, mais c’est vrai qu’étant sensible à la baisse de lumière, l’automne est parfois un peu compliqué, mais là, on ne va pas se plaindre de l’automne qu’on a eu jusqu’à présent, car on est gâté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *