MISCELLANÉES #42

MISCELLANÉES #42

Hello ! Je suis comme le lapin d’Alice, Teerrriiiibbblllement en retard !

Cette semaine, c’était un peu particulier… angoissant même parce que j’ai passé une nuit aux urgences suite à un malaise chez moi le lundi soir… la grosse angoisse, au delà du fait de faire ce malaise est d’avoir dû réveiller mon fils aîné car j’étais seule à la maison avec les enfants (et qu’aurai-je fait si je n’avais pas eu le temps de le réveiller?), on a appelé le 15 et il est resté à la maison avec son frère et sa soeur… heureusement, mon chéri est rentré par la premier TGV le lendemain matin mais l’angoisse totale 🙁

bougie-the-body-shop-spa-of-the-world

A part ça, je ne peux pas dire que tout est rentré dans l’ordre, mais ça suit son cours et j’espère vite trouver une solution pour aller mieux (= trouver la source de mes troubles)… je crois être sur une bonne piste, à confirmer avec un spécialiste demain…

Sinon, vendredi, chéri et moi avions posé notre journée (prévu de longue date) pour une matinée/début d’aprèm au hammam Les cents Ciels : il m’avait offert l’an dernier pour Noël un soin complet à refaire (on y était allé ensemble déjà à l’ouverture, relire l’article à ce propos ici) : alors, mon avis est toujours le même, on a adoré : les lieux, les espaces bains et hammam et ensuite le massage de 40 minutes qui détend vraiment…

lille spa hammam les cent ciels

Juste déçue pour ma part du resto : pas de choix car pas livré du traiteur, on avait réservé et j’aurai aimé qu’ils nous en informent à la résa : du coup, c’était tajine agneau ou tajine poulet, moi qui voulait goûter les briouates, c’était raté… mais bon, on a quand même mangé sur place… et l’ambiance est toujours trop sombre, chose qu’on avait tout de même signalé à notre première visite et qui n’a pas été améliorée, quel dommage, on ne voit carrément pas ce qu’on mange, la table est juste éclairée par une bougie ! Le reste est parfait, mais le resto, très décevant…

Vendredi soir, nous avons reçu des amis et passé une super soirée à rigoler : ils nous ont offert un super cadeau : une corbeille de fruits hyper garnie, j’étais Ra-Vie ! fruitsEn plus d’être jolie, elle est utile et va servir à toute la famille, d’ailleurs, elle a déjà été entamée : j’ai ainsi pu goûter deux fruits exotiques que je ne connaissais pas, les ramboutans (qui sont comme des litchis et ressemblent à des oursins !) et des mangoustas (qui ressemblent de l’extérieur à un fruit de la passion et qui sont comme des litchis à l’intérieur). Je trouve l’idée top (j’en ai déjà offert une fois !) et c’est vrai que si on a un bon marchand de fruits, c’est génial à offrir !

Côté podcast, j’avais promis de vous en présenter un nouveau : j’aime assez écouter ceux de Fabrice Drouelle, qui officie sur France Inter dans l’émission Affaires Sensibles : j’ai écouté le podcast relatif à la catastrophe du Rana Plaza, souvenez-vous, ce bâtiment au Bangladesh qui abritait des ateliers de confection pour les géants de la « mode » : plus de 1100 morts !

podcastCe podcast est revenu sur la catastrophe et sur les conditions de travail des ouvriers du fast-fashion… Cela amène à revoir sa consommation ! Même si cela fait un moment que je m’interroge… Je n’achète plus beaucoup de fringues, je boycotte Primark et je refuse de payer cher une fringue fabriquée dans d’horribles conditions alors que la marque se fait une marge de ouf (une fois, j’ai accompagné une amie au Printemps, pour y acheter des fringues, j’ai été choquée de voir que certaines marques chères – honnêtement, j’ai oublié les noms – mais c’était du niveau Caroll (chez qui j’achète encore parfois) ou Comptoir des Cotonniers – qui ne sont pas du premier prix et qui font pourtant fabriquer dans des condtions qu’on imagine pas forcément très glorieuses (pourquoi faire fabriquer en Asie sinon pour produire à moindre coût et élargir sa marge?). Bref… Un podcast à écouter !

 

Enfin côté TV, j’ai regardé (en replay) le reportage sur les aliments ultra-transformés, sur France 5, reportage de l’émission Enquête de santé : je vous le recommande, ça va dans le sens de ce que j’avais lu dans « santé, mensonges et propagande » (relire mon avis ici), et ça invite, si ce n’est pas déjà fait, à repenser notre consommation…. [Aucas où ça vous intéresse, voici le lien vers le replay)

 

Ah et sinon, certaines voulaient avoir l’adresse de mon blog de généalogie, c’est par ici : il est encore jeune… mais il y a déjà quelques articles, hâte de vous y retrouver  !

 

 

Voilà… c’est à peu près tout…. à très vite.

bisous

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “MISCELLANÉES #42”

    1. désolée, je réponds tardivement, un mois après, c’est pas trop tard? Le hammam, ça fait du bien et pour bien commencer l’année, j’ai aussi fait un soin visage Clarins pour aborder l’année en beauté 🙂 je pense que je devrais y aller plus souvent, c’est évident (mais pas le temps, l’argent, etc…. bref, à suivre !

  1. Salut,
    Merci pour ces nouvelles… même si elles sont un peu préoccupantes. Je te souhaite d’aller rapidement mieux. Tiens-nous informée. J’avais aussi écouté l’émission en postcast sur l’usine de fabrication qui avait explosé. C’était horrible !
    Gros bisous.
    Laurence

      1. Désolée. Cela fait un moment que je ne trouve plus le temps ou que je ne le prends pas. Je travaille 50h par semaine et arrivé la soirée, c’est repas, douche, quelquefois TV et dodo. 😉
        Et le week-end, c’est le rush !

  2. mes origines sont polonaises aussi ,
    il faut savoir que la partie de Pologne ou sont nées nos familles avait été annexée par l Allemagne ; voilà le pourquoi .

    1. oui, l’histoire de la Pologne est complexe, je parle de tout ça sur mon autre blog… il faudrait que je parvienne à y écrire plus souvent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *