Miscellanées #45

Miscellanées #45

Il parait que certaines d’entre vous apprécient ce petit RDV du week-end… alors à l’heure où il pleut un petit peu, je me plait à me rappeler ce joli milieu de semaine sous la neige (je vous en parlais hier, la neige est un de mes petits bonheurs) et l’impatience de ma fille à aller fouler la neige et la mienne, je l’avoue !

image2

Cette semaine, j’ai aussi franchi un pas dans ma vie : j’ai été choisir pour la première fois de ma vie des … lunettes ! J’avais jusqu’à présent une vue plutôt excellente, mais force est de constater que le vieillis 🙂 j’ai un oeil myope, l’autre hypermétrope, donc entre les deux petits défauts, je compensais, mais là, ça fatigue… s’ajoutent à cela un peu d’hypermétropie et de presbytie et c’est fini (et ça rime, mais je n’y suis pour rien !). J’ai choisir un modèle toute seule, j’espère que je m’y habituerai et qu’il m’ira aussi 🙂 Pas facile de trouver chaussures à son pied lunettes à ses yeux !

essais chez l'opticien

essais chez l’opticien

Et comme si c’était pas déjà assez moche de vieillir, je me suis chopée un genre de migraine ophtalmique jeudi… horreur malheur ! Mais bon, pensons aux petits bonheurs que je vous ai énoncés hier et haut les coeurs !

On s’retrouve demain pour un peu de lecture, OK?

bisous Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “Miscellanées #45”

    1. en tout cas, j’ai testé les lunettes pour éviter justement que les cils ne touchent les verres (ce qui m’arrive avec des lunettes de soleil !)

    1. c’est clair : ici, je vais avoir des verres progressifs, et puis une correction pour myopie, hypermétropie et astigmatisme. Tout est léger, mais n’empêche qu’il faut corriger. avec la montures, les prix sont exorbitants !

  1. La neige revient et il va y en avoir un peu partout… chouette pour les enfanst ! Pour les lunettes, il parait qu’il faut les porter tout le temps pour s’y habituer, mais justement c’est ça qui est difficile à faire ! Tu nous feras un retour? Hâte de te voir avec !

  2. Bonjour,

    Estime toi heureuse t’en orter que maitnenant, j’en porte depuis mes 4 ans, je suis astigmate. Et cette année, joie de l’âge, je suis passé dans le clan des presbytes, que du bonheur lol

    Elles sont jolies ! Parole de pro des lunettes !

    Bye.

    1. Oui, j’ai longtemps fait sans lunettes, mes yeux s’en accommodaient, mais dernièrement, je me sentais génée, même si ça reste modeste, mais finalement il vaut mieux ne pas s’y mettre trop tard, comme ça, on s’y habitue plus vite (j’ai posté une photo dans mon article de miscellanées d’hier !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *